Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette aprés midi nous connaitrons une partie de l'avenir du club avec le tirage au sort de l'Eurocup
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 CHALLES LES EAUX - MONTPELLIER

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FREDLOVER




Messages : 796
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : Pas de Calais

CHALLES LES EAUX - MONTPELLIER Empty
MessageSujet: CHALLES LES EAUX - MONTPELLIER   CHALLES LES EAUX - MONTPELLIER EmptyLun 8 Déc - 23:02

13ème journée :
CHALLES LES EAUX - MONTPELLIER 83 - 78 (20 - 12) ( 14 - 20) ( 20 - 19 ) ( 16 - 18 ) 1ère prolongation ( 2 - 2) 2ème prolongation ( 11 - 7)

DIMANCHE 7 DECEMBRE 2008 :

Après le match entre Reims - Arras Pays d'Artois, j'ai assisté le lendemain, au match entre l'équipe de Challes les Eaux de Mélanie Arnaud et l'équipe de Montpellier de Sheana Mosch.

Je ne regrette pas mon déplacement, quel match énorme des deux équipes, un match avec beaucoup de suspense et de rebondissements comme le match "Arras Pays d'Artois - Union Hainaut Basket ", quand je vois de tels matchs, je ne regrette pas d'être un grand fan de Basket Féminin.

Elles ont du talent nos joueuses de Ligue Féminine, quand on voit un tel spectacle, quel bonheur et quelles sensations, que ces joueuses ont apportées ce soir-là à leurs supporters, et pour cela félicitations à toutes les joueuses de Challes les Eaux et de Montpellier pour ce match inoubliable.

D'entrée de jeu, l'équipe Savoyarde a essayé de laisser son adversaire du jour à distance, mais s'était sans compter sur la réaction de Sheana Mosch ( 30 points marqués et + 19 d'évaluation) qui démontra très vite qu'elle ne voulait pas céder à la pression des joueuses de Madame Corinne Bénintendi.

L'Américaine de Challes les Eaux, Kirby Copeland ( 25 points marqués et + 26 d'évaluation) enchaina avec de bonnes réussites offensives, je trouve "Kirby" en progrès par rapport aux précédents matchs que j'ai pu voir, mais ce n'est que mon modeste avis, je n'ai vu que 5 des 13 matchs de championnat de l'équipe de Challes les Eaux.

Dès la fin du premier quart temps, on voyait que les deux équipes ne voulaient pas cédées, les joueuses savoyardes regagnèrent quand même le banc avec un score favorable de 20 - 12.

Khadijah Wittington et nos deux ex-Arrageoises Sylvie Gruszczynski et Sheana Mosch donnèrent un second coup d'accélérateur, ce qui permis à Montpellier de revenir au score à la mi-temps : 34 - 32.

Dès le début du troisième quart temps, les joueuses de Monsieur Valéry Demory, prirent pour la première fois l'avantage au score, mais cela occasionna une réaction rapide de Challes les Eaux.
Pendant vingt minutes, la puissance des mouvements rapides de la meneuse de jeu Emilie Duvivier répondit à la combattivité de Sheana Mosch, quelle bagarre, quel match.
A souligner aussi, un bon match de Stéphanie Dubois, connaissant sa très grande gentillesse, je suis très content de la voir dans une telle forme. Gaelle Skrela, la capitaine de Montpellier combattit elle aussi tout au long du match.

Bien sûr, le duo magique Silvia Bedu ( 21 points marqués et + 16 d'évaluation) et Martina Gyurcsi ( 12 points marqués et + 15 d'évaluation) fit encore des ravages tout au long du match, mais toute l'Armada de Challes les Eaux avaient une pêche d'enfer, et il a fallu un grand "Montpellier" pour résister autant à un tel adversaire.

Avec la précision au tir de Sheana Mosch et les coups offensifs de Pauline Krawczyk et d'Aurélie Bonnan, Montpellier revenaient à chaque fois que Challes les Eaux voulaient prendre la distance.

A quelques minutes de la fin du match, Carly Wilson redonne un cours avantage à Challes les Eaux, Martina Gyurcsi leva son public lorsqu'elle lui donna un espoir de victoire. Mais décidément, les coéquipières d'Elodie Bertal ne voulaient pas lâchées si facilement, avec deux paniers à deux points Aurélie Bonnan égalisa.

Kirby Copeland qui a été impériale dans ce match, rate son shoot, et sur le contre Sheana marque et donne l'avantage à 25 secondes de la fin, les 25 supporters de Montpellier présents exultent, mais c'était sans compter sur une réponse de Martina Gyursci qui égalise à une poignée de secondes de la fin. Et en plus, à trois secondes de la fin Pauline Krawczyk contre à nouveau et tire, un silence retentit dans la salle, Pauline le manque de peu ce panier, ouh la la.....

Prolongation, les attaques- défenses vont se succédées, comme lors du match à l'Open entre Arras et Challes les Eaux, très peu de réussite de part et d'autre. Mais les actions sont de toutes beautés, vers la moitié de la prolongation Sheana trouve le chemin du filet, Silvia Bedu répond une nouvelle fois. Sheana à 5 secondes de la fin contre mais rate de peu le cadre, pour la seconde fois la chance est avec les Savoyardes.

Deuxième prolongation, Kirby Copeland et Silvia Bedu ont décidées d'en finir, Stéphanie Dubois marque un superbe trois points permettant à son équipe de voir enfin le bout du tunnel, mais Sheana Mosch décidément ne veux pas en resté là, et marque encore deux fois de suite.

Mais cette fois, rien n'arrêtera la volonté des coéquipières de Mélanie Arnaud, Challes les Eaux, ce soir-là obtient une méritoire troisième place au classement, et les braves supporters de Sheana Mosch qui ont encouragées avec leurs tambours, leur équipe reparte quand même avec le sourire aux lèvres, car quelle bagarre, il fallait une équipe de Challes les Eaux très costaud pour résister autant à un tel adversaire.

Pour ma part, à la mi-temps alors que je buvais un jus de fruit, une supportrice de Challes les Eaux, m'a dit dépêchez vous de boire, vous allez devoir reprendre le chant, je lui ai répondu que je n'allais pas chanté, que mon équipe n'était pas sur le terrain puisque je suis supporter d'Arras, je suis neutre dans ce match. Elle fut surprise de constater que mon écharpe avait le nom d'Arras écrite dessus et non Montpellier. Elle a dit que s'était bien de venir voir un match, même quand ce n'est pas son équipe qui joue.

Lors de la seconde mi-temps, j'étais entre les supporters de Montpellier et ceux de Challes les Eaux, j'ai assisté un très grand match en étant neutre, cela donne des sensations différentes, l'une des supportrices de Montpellier, elle aussi a remarqué au cours du match que mon écharpe était bleu et blanche comme celles de Montpellier mais légèrement différente, elle a eu un grand sourire quand elle a lu Arras sur mon écharpe. Arras, l’ancienne équipe de Sylvie et de Sheana, pensais telle sûrement, mais Mademoiselle regardait attentivement le programme, il y a une troisième ex-arrageoise dans cette salle, Mélanie, bien sûr. Désolé Mademoiselle, je suis neutre ce soir.

Preuve qu'Arras Pays d'Artois est très estimée par nos confrères supporters adverses, en affichant mon écharpe, les supporters des deux équipes savent que je suis là pour voir le match, pour venir voir les quelques joueuses que je connais, que ce soit à Challes les eaux, à Reims, à Calais, à Mondeville, ou que ce soit ailleurs, ils apprécient que j'affiche mes couleurs, et ils sont contents généralement de me voir, moi où mes amis Arrageois dans les tribunes, malgré qu'Arras ne joue pas ce soir-là, car c'est pour eux, une belle marque de reconnaissance et de respect envers leur équipe et leurs joueuses.

En plus, suite à mes trois années de longs déplacements, de nombreux supporters adverses et des joueuses me connaissent et savent que je suis supporter d'Arras Pays d'Artois, cela leur permet de me reconnaitre plus rapidement.

Félicitations encore une fois à toutes les joueuses de Challes les eaux et de Montpellier, quel match.
Revenir en haut Aller en bas
norac




Messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2008

CHALLES LES EAUX - MONTPELLIER Empty
MessageSujet: Re: CHALLES LES EAUX - MONTPELLIER   CHALLES LES EAUX - MONTPELLIER EmptySam 13 Déc - 20:35

Bravo pour ce compte rendu, il parait très objectif du fait certainement de ta neutralité. C'est vrai que ce fut un superbe match avec en plus la victoire pour les vertes. Dommage que je ne t'ai remarqué avec ton écharpe, je t'aurais salué ayant séjourné quelques années à Arras et ayant joué à l'époque à Carnot avec des joueurs de l'ASPTT.
Un supporter de Challes
Revenir en haut Aller en bas
FREDLOVER




Messages : 796
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : Pas de Calais

CHALLES LES EAUX - MONTPELLIER Empty
MessageSujet: Re: CHALLES LES EAUX - MONTPELLIER   CHALLES LES EAUX - MONTPELLIER EmptySam 13 Déc - 20:49

Cette saison, je suis venu trois fois à Challes les Eaux :

Challes les Eaux - Mondeville
Challes les Eaux - Villeneuve d'ascq
Challes les Eaux - Montpellier

J'ai vu aussi le premier match à l'Open Arras - Challes les Eaux mais aussi Reims - Challes les Eaux, à chaque fois que je vois joué Challes les eaux cette année, l'équipe Savoyarde gagne, comme disent deux joueuses de la Ligue, je leur porte chance apparemment.

Malheureusement, je ne serais pas à Challes les Eaux - Arras comme les années précédentes pour des raisons professionnelles.

En 2007 2008 , Challes les Eaux - Arras , je suis venu pour le match de la saison régulière mais aussi pour le match des play-offs.

En 2006 2007 , Challes les Eaux - Arras , je suis venu pour le match de la saison régulière mais aussi pour le match des play-offs.
Revenir en haut Aller en bas
FREDLOVER




Messages : 796
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : Pas de Calais

CHALLES LES EAUX - MONTPELLIER Empty
MessageSujet: Re: CHALLES LES EAUX - MONTPELLIER   CHALLES LES EAUX - MONTPELLIER EmptyDim 14 Déc - 19:48

Des images de ce superbe match sont visibles au lien suivant, peut être que le match Challes les eaux - Arras sera bientôt visible sur ce site :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/challes%2Bles%2Beaux/video/x7outr_challes-les-eaux-basket-vs-lattes-m_sport
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHALLES LES EAUX - MONTPELLIER Empty
MessageSujet: Re: CHALLES LES EAUX - MONTPELLIER   CHALLES LES EAUX - MONTPELLIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHALLES LES EAUX - MONTPELLIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHALLES LES EAUX - ARRAS PAYS D'ARTOIS
» Reims - Challes les eaux
» Open: Arras-Challes Les Eaux
» CHALLES LES EAUX - VILLENEUVE D'ASCQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois :: Equipe pro :: Match :: Match Archive :: Saison 2008-2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser