Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette aprés midi nous connaitrons une partie de l'avenir du club avec le tirage au sort de l'Eurocup
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 "DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FREDLOVER




Messages : 796
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : Pas de Calais

"DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach Empty
MessageSujet: "DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach   "DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach EmptyLun 15 Déc - 22:55

"Droit de réponses" était une émission sur TF1 présentait par Monsieur Michel Polach, qui était diffusé à l'époque le samedi soir après "Dallas" (vous savez le feuilleton où tout le monde boit du Wishky et veut flingué J.R. Ewings).

Cette émission donnait la parole à différents interlocuteurs sur des sujets divers.

Les supporters Arrageois dans ces moments difficiles qu'ils subissent, ont besoins de s'exprimer.

N'oubliez pas que tout ce qui se dit dans cette rubrique, ne sont que des avis de supporters.
Chaque supporter a sa façon de voir le Basket Féminin, chacun d'entre eux le vit différemment, et on sent que ces personnes ont envies de s'exprimer comme le font tous les supporters de toutes les équipes de tous les sports de la Région.

Il est temps que le Club d'Arras Pays d'Artois regarde un peu ce que ces supporters pensent vraiment, il est venue le temps où les supporters et le Club doivent être à l'écoute de l'un et de l'autre.

Peu importe, votre vision des choses, exprimez vous, peu importe vos commentaires, vous êtes des supporters, et il est temps que le Club commence enfin à essayer de comprendre ces supporters.

Il est possible que le Club a une vision erronée de ces supporters, et qu'ils ne les comprend pas peut être pas :

Pourquoi viennent ils voir Arras Pays d'Artois tous les quinze jours ?
Pourquoi certains d'entre eux suivent l'équipe dans les lointains déplacements depuis maintenant trois ans ?
Qu'est ce que ces supporters attendent de ce Club ?
Qu'elles sont les éléments qui donnent de l'espoir au public, quelles sont leurs déceptions ?
Les bonnes initiatives de ces supporters que d'autres clubs nous envient, comme par exemple : la banderole en Tchèque pleines d'émotions lors du départ de Zuzana Klimesova ?
Et biens d'autres questions ?

Il est temps que ce Club sache vraiment les envies et les espoirs de ses supporters, il est temps que les supporters s'expriment sans passer par la presse qui déforme parfois (pas toujours cela dépend des journalistes) nos propos dans une version plus bénéfique pour eux.

Vous avez la parole dans cette rubrique, alors à vous de vous exprimer, sur tout ce qui vous tient à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
FREDLOVER




Messages : 796
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : Pas de Calais

"DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach Empty
MessageSujet: Re: "DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach   "DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach EmptyLun 15 Déc - 23:45

L'équipe d'Arras Pays d'Artois a eu beaucoup de changements de joueuses lors des trois dernières années.

L'équipe de la montée renforçait pour sa première année en ligue, par les arrivées d'Orsolya Englert, de Mélanie Arnaud, de Tye Sha et de Lize Moeggenberg, était une équipe que le public adorée car s'était la suite logique du superbe travail qu'avait réalisée cette équipe avec Bruno et Cissou en Nationale 1.

Le départ de Zuzana Klimesova a été cumulée par le départ de la seconde joueuse la plus populaire de l'équipe Orsolya Englert, et aussi par le départ de nombreuses autres joueuses adorées par le public.

L'année suivante, Arras changea tout d'un coup son style de jeu, avec l'arrivée de Carla Thomas et de Sheana Mosch. La venue de Marielle Amant était une belle découverte pour les supporters.

L'année suivante, le retour de Stéphanie Beuzelin qui est l’une des joueuses les plus estimées par le public, réconforta un peu le coeur du public.
Souvenez vous, cette année, le soir de la présentation de l'équipe dans le Théâtre d'Arras, Marielle Amant, Julie Bertin et Stéphanie Beuzelin ont été très très acclamées, s'étaient une récompense pour elles, pour nous avoir emmener là où nous sommes aujourd’hui.
Preuve que le public Arrageois, n'oublie jamais ce que nos joueuses nous ont apportées.

Cette année, la création d'une équipe qui ressemble à celle de l'année dernière, pose logiquement des soucis aux supporters Arrageois, il n'y a plus dans cette équipe beaucoup de joueuses qui font l'unanimité, Zuzana Klimesova partit, les supporters Arrageois pensaient qu'Orsolya allait reprendre le flambeau, et rassurez le public par sa présence sur le terrain, ce qu'elle fait d'ailleurs cette année à Reims.

A leurs grandes surprises, lors du début de la seconde saison en Ligue Féminine, il ne reste que trois joueuses Julie Bertin, Mélanie Arnaud et Anais Déas.
Logiquement les supporters se rangent derrière leurs trois joueuses car ils ont confiance en elles, mais peu à peu Mélanie et Julie jouent de moins en moins, le bon jeu d'Anais Déas et de moins en moins utilisait. Marielle réussit l'exploit de conquérir une grande majorité du public comme l'avait fait Zuzana.
Le public sait qu'Arras ne pourra gardé ni Sheana ni Carla, mais il espère de tout cœur qu’Arras Pays d’Artois garde Natasha Ivancevic.
Malheureusement Natasha part, Anais Déas très aimer par le public la suit, tout comme Mélanie Arnaud, la jeune joueuse qui avait tant participée à la création du Kop d’Arras à la grande satisfaction de sa capitaine Zuzana.

Cette année, le public ne sait plus vers qui se tournaient, lesquelles partiront à la fin de la saison, les relations amicales entre joueuses et supporters sont moins nombreuses, et les supporters ont du mal à adhérer à cette nouvelle équipe, car les supporters Arrageois ont besoins de se reconnaître dans l’effectif de leur équipe préférée.

Lors du premier maintien en Ligue, Arras faisait joué toutes ces joueuses, ce qui créait une unité parfaite dans les tribunes, car chaque supporter à ces joueuses préférées.

L’année suivante, des joueuses jouent peu, les premiers signes de démantèlement de cette communion du public apparaissent.

Cette année, cette situation s’aggrave encore plus car des joueuses jouent peu ou pas du tout, même quand Arras perd de plus de trente points ?

Ce qui créait des doutes et des incertitudes dans les rangs du public.

Moi, je suis un des supporters qui préfère un Club qui crée une équipe dans la durée qui garde cinq joueuses et qui construit autour au fil des années, d’autres ne sont pas du même avis que moi, et vous quand pensez-vous ?

Et pour ma part, je dis moi, que Stéphanie Beuzelin est une grande joueuse avec beaucoup de talents, et je la remercie pour tout ce qu’elle a apportée et tout ce qu’elle continue à apporter pour tous ces supporters.
Merci Stéphanie, continue tes supporters croient en toi.
Revenir en haut Aller en bas
cris




Messages : 36
Date d'inscription : 23/10/2008

"DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach Empty
MessageSujet: Re: "DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach   "DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach EmptyMar 16 Déc - 19:16

Un beau rappel des précédentes saisons effectivement.
Fred, je crois que les changements de joueuses sont principalement liés à des raisons financières.
Arras devient un peu une sorte d"AJ Auxerre" du basket féminin, on fait découvrir des talents et l'année suivante, on ne peut les garder, parce que l'on ne peut pas s'aligner financièrement.
L'exemple de Natasa Ivancevic le confirme, elle était prête à resigner à Arras, et puis Mondeville a proposé un peu plus et on ne pouvait pas suivre.
C'est clair que le public arrageois aurait adoré que Sheana fasse une saison de plus, tant elle pèse sur les matchs, ses shoots et ses accélérations en font une joueuse rare, mais on pourrait en citer bien d'autres, Suzanna, Liz...que le public aimerait voir à nouveau évoluer salle Tételin.
Ces changements sont un handicap, il est flagrant que nous manquons d'automatisme, malgré tous les efforts du staff, face à des équipes qui conservent des joueuses 5 ou 6 ans et qui se trouvent les yeux fermés.
Maintenant, je pense aussi que quand une joueuse ne donne pas satisfaction, il faut la remplacer et vite si on peut. C'est triste mais c'est nécessaire pour le club.
A ce titre, il faut reconnaitre que Mosby apporte nettement plus que Doma (je n'ai rien contre cette joueuse, qui je l'espère va vite rebondir).
Malgré 5 défaites consécutives, nous ne sommes pas loin de décrocher une 4e saison dans une ligue ultra-réduite à 14 équipes, ce n'est pas rien, qui l'aurait cru quand Arras est monté.
A quand une extension à 16 ou 18 clubs pour promouvoir davantage le basket féminin et alonger un championnat de 6 malheureux mois?
Restons prudent pour le maintien, le 13e, Basket Landes, n'est qu'à 3 victoires d'Arras, et cette équipe est très accrocheuse.
C'est pourquoi les encouragements du nombreux public arrageois pour les demoiselles d'Arras ne seront pas de trop.
Allez Arras.
Revenir en haut Aller en bas
FREDLOVER




Messages : 796
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : Pas de Calais

"DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach Empty
MessageSujet: Re: "DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach   "DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach EmptyMar 16 Déc - 22:07

Il est nécessaire que je précise une petite chose, dans les propos que j'ai mis précédemment, beaucoup font l'amalgame dès que l'on parle de ce sujet, et la réponse à leurs yeux est très vite trouvée, c'est la faute au budget.

Ce que je dis c'est simplement qu'Arras Pays d'Artois change trop son équipe chaque année, on ne demande pas au Club de garder les joueuses ( comme par exemple Sheana Mosch, Lize Moeggenberg, etc...) que de grands clubs nationaux (Bourges, Hainaut, Montpellier, Challes les eaux, Tarbes, Mondeville), peuvent convoités et obtenir parce qu'ils ont des moyens financiers plus important. Les supporters ont bien consciences que cela n'est pas possible.

Prenons l'exemple de l'équipe de Reims de cette année (qui apparemment je vous le rappelle à un budget inférieur au nôtre), ce Club a conservé des joueuses de l'année dernière, si je ne me trompe pas Manon Sinico, Mame Marie Sye, Marie Laure Kindoki Fleury, etc...., qui pour eux étaient des Valeurs sûrs pour le club de Reims, et ils ont renforcés leur équipe par l'arrivée de deux bonnes meneuses Orsolya Englert, Lucie Bouthors, de Sarah Ouerghi, etc.... cela apporte une stabilité à cette équipe et au fil des ans le Club de Reims monte en puissance, la preuve il y a plus de victoires au compteur Rémois qu‘au compteur d‘Arras.

Ce qui démontre bien que si Arras prenait le temps de construire sur plusieurs années au lieu de jouer à la roulette Russe chaque année en recrutant 80% de l'effectif, cela pourrait améliorée les choses.
Comme dis le dicton : "on sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on trouve" , c'est à dire que l'on connait les joueuses qui partent mais on ignore souvent les réelles capacités des joueuses qui arrivent.

Ce que l'on veut dire c'est qu'il est tout à fait possible de recruter des joueuses de premier plan (comme Sheana Mosch, etc.....), mais qu’ Arras doit aussi former au niveau de la Ligue des joueuses de talents qu'il a les moyens de garder financièrement, afin de construire une colonne vertébrale, qui pourra apporté d'entrée de jeu dès un début de saison, son savoir faire et ces automatismes. Et ainsi parer à une éventuelle défaillance, que se soit au début de saison, au milieu de saison ou à la fin de saison.

Reprenons notre exemple de Reims, à l'intersaison, ce club s'aperçoit très vite que dans le club voisin de Charleville Mézières, une jeune joueuse de talent réalise de bonnes performances , je parle bien sûr de "Sarah Ouerghi", il recrute cette joueuse qui était l'un des piliers de l'équipe Ardennaise.
Cette année, Sarah Ouerghi réalise des très bons matchs en Ligue, et apporte beaucoup à son équipe. Les Rémois ont fait un pari sur l'avenir de cette demoiselle pleine de talents, il est fort à parier que Sarah sera l'une des joueuses que Reims conservera la saison prochaine pour constituer la base de l'équipe 2009-2010. Et on est en droit de penser que Reims aura la sagesse de conserver à nouveau quatre ou cinq joueuses et construire autour, pour améliorer de nouveau sa position au Classement malgré un petit budget.

En Nationale 1, de nombreuses joueuses de talents sont capables de progresser et d'apporter énormément à un Club de ligue ( Cyrielle Recoura, Virginie Bremont, Stéphanie Pognon, Rachel Coumba, etc....la liste est très longue), ces joueuses jouent aussi bien même parfois mieux que des joueuses recrutées aux États-Unis ou en Australie.

Ensuite, il y a des joueuses issues des centres de formations ou des équipes B des équipes de la Ligue que les autres équipes de ligue utilisent avec succès. La preuve, la jeune meneuse de talent de Mondeville, âgée de 15 ans qui transperce plusieurs fois toute la défense Arrageoise contre Mondeville, et donne une sacré leçon de Basket à nos joueuses plus expérimentées ou les jeunes joueuses d'Aix en Provence que Monsieur Erik Lehmman fait rentré contre Arras pour ne pas alourdir le score, et ces demoiselles n'ont seulement elles ont gardées l'écart avec les joueuses les plus utilisées par Arras, mais elles l'ont aggrandies en finissant avec 31 points d’écart.

Il y a trois ans quand Zuzana Klimesova était encore à Arras, le club Nordiste faisait joué des jeunes joueuses , ce qui permettait de les former à la Ligue féminine et lorsqu’une joueuse titulaire était blessée Arras n’avait pas besoin de jouer à 6, il suffisait de laisser rentrer une joueuse du banc, ce qui permettait aux autres titulaires de souffler à un moment donnée dans le match.

Mais Arras a oublié depuis deux ans, ce principe, Arras croit qu’il faut recruté 10 joueuses super talentueuses (des Wonder Woman quoi) avec un budget faramineux, qu’elles doivent tout de suite rentrées dans le bain où sinon c’est le banc jusqu’à la fin de la saison.

A chaque match, 6 joueuses se battent seules contre dix, quand il y a une joueuse titulaire blessée, on dit à une joueuse qui n’a pas joué depuis 5 ou 6 matchs, il faut que tu rentre et que tu fasse tout de suite la même chose que la titulaire habituelle.
Le fait de jouer qu’à 6 joueuses, épuisent physiquement les organismes de ces joueuses et les capacités de leurs performances diminuent au fil des matchs, c’est-ce qui se passe actuellement et crée des problèmes à nos Arrageoises.

Peu importe les joueuses que vous choisissez de recruter au début d’une saison, il y aura toujours, deux ou trois joueuses qui marqueront plus de 15 ou 20 points régulièrement, il y a aura toujours des joueuses qui auront des statistiques basses car elles donnent la priorité à la victoire de leur club, plutôt qu’à leurs statistiques individuelles, il y aura toujours des joueuses qui douteront à un moment donné de la saison et qui soudain reprendront confiances en elles et seront des joueuses phares de cette équipe à des moments clés.

Et ceci est valable pour Reims, pour Mondeville, pour Challes les eaux, pour Bourges, pour Arras, et le budget n’a rien avoir là dedans, le résultat est que vous obtenez une équipe avec des joueuses qui ont chacune des qualités personnelles, et les clubs qui réussissent, ce sont ceux qui savent gérer les points forts de chaque joueuse pour obtenir une équipe équilibrée et collective.

Si vous avez une équipe avec trop de joueuses de premier plan, il arrive ce qui est arrivé à Mondeville cette année. Mondeville a une équipe avec un gros potentiel sur le papier, quand vous regardez les résultats individuels des ces joueuses l’année précédente, c’est une grande équipe.
Mais, Mondeville a commis l’erreur que lorsque l’on a trop de joueuses talentueuses, la rivalité entre ces propres joueuses est trop grande. Chacune des joueuses veut prouvée qu’elle est meilleure que l’autre, et cela nuis au collectif de cette équipe, ce qui explique sa position actuelle au classement Général.

Arras veut créé une équipe comme celle là, le cas de Mondeville cette année prouve que ce choix stratégique peut mené Arras vers les profondeurs du Classement.

Tout ceci est un choix stratégique d’un Club, soit vous changez tous les ans d’équipes soit vous construisez une équipe sur plusieurs années pour stabiliser le club à mi-classement général. Après il faut adapté ce choix au moyen que l’on dispose financièrement.

Le cas de plusieurs équipes de la Ligue Féminine prouvent que ce choix peut être très bénéfique pour un Club, et pour certains d’entre eux, cela leur a permis d’accéder aux compétitions Européennes.

Alors il est peut être temps qu'Arras retrouve ce principe qui lui a si bien réussi par le passé, Stéphanie Beuzelin, Julie Barrennes, Julie bertin et Princesse Goubo ont toutes des qualités que le Club n'exploitent pas, il est temps qu'Arras donne plus de temps de jeu à Princesse Goubo en Ligue afin qu'elle soit prête à rentrer quand le club aura besoin d'elle dans un moment stratégique important (que fera t on si par malheur Leilani se blesse au cours d'un match qui va mené cette équipe ?)
Il est temps aussi qu'Arras arrête de regarder dans les effectifs des autres Clubs, ce qu'il possède déjà dans ses propres rangs. C'est à dire des joueuses qui ont envies de jouer (Stéphanie Beuzelin, Julie Barrennes, Julie bertin) et qui peuvent faire aussi bien que les autres joueuses adverses qui ont des performances similaires mais que leur Club s'est tout simplement utilisé au moment opportun.

Une question se pose, ce week end prochain, verra t on enfin ces joueuses (Stéphanie Beuzelin, Julie Barrennes, Julie bertin, Princesse goubo) sur le terrain pendant un temps de jeu plus conséquent si Tarbes nous met une raclée identique ou supérieure à Aix en Provence ou est ce que l'on va laissé joué en cas de défaite en cours, des joueuses fatiguées qui ont besoins de récupérer et de souffler un moment sur le banc ?
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

"DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach Empty
MessageSujet: Re: "DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach   "DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach EmptyMer 17 Déc - 10:09

Il faut laisser le temps au club de se restructurer, de se professionaliser.
Les clubs que tu cites comme mondeville et reims sont des clubs qui ont déja une grosse structure pro et une grosse experience pro.
Le club essaie de faire des bases solides pour perdurer dans le LFB comme a pu le faire villeneuve, mondeville...
Un peu de patience et vous verrez les joueuses rester.
Pour l'instant il vaut mieux palier à l'urgence et surtout faire confiance à bruno et à jean louis qui bosse assez dur pour faire une équipe qui perdureras en LFB.
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

"DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach Empty
MessageSujet: Re: "DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach   "DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach EmptyMer 17 Déc - 10:20

aprés fred pour les trés jeunes joueuses de NF1, je crois que tu n'as pas encore fait l'experience des jeunes equipe que l'on a eu depuis 3 ans.
Bien qu'elle soit très bonne au niveau du jeu. Elle manque cruellement d'expérience du monde pro. Les americaines que nous avons jusque la nous ont pas souvent décu. Meme tye sha était une bonne joueuse. Leilanie est l'une des meilleures meneuse de lfb, bernice malgré sa taille fait beaucoup pour le club,On ne peut pas dire que Mia et carla n'ont pas été de bonne joueuse au contraire.AU niveau étrangère, tu oublie peut etre Natasa, zuzana qui ont beaucoup apporté au club.
Pour julie barenne, on sait très bien qu'il lui faut du temps avant de reprendre toute ces capacités( un an sans basket c'est trés long) et devrait avoir un temps de jeu qui va crescendo.
Donc n'ayez craintes, il nous faut quelques saisons pour nous stabiliser mais je suis persuader que si cette année nous accedons à l'europe. il y aura plus de chance de garder des joueuses.
N'oubliez pas, elles ont ègalement besoin de nous. Il faut donc les supporters coute que coute
Revenir en haut Aller en bas
FREDLOVER




Messages : 796
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : Pas de Calais

"DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach Empty
MessageSujet: Re: "DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach   "DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach EmptyJeu 18 Déc - 1:37

Il ne faut pas faire l'amalgame de propos, je n'ai pas dis que les Amércaines jouaient mal, j'ai simplement dis que des joueuses de Nationale 1 jouaient aussi bien que des joueuses recrutées aux Etats Unis, et en plus dans ma phrase, je parlais de l'ensemble des Clubs de la Ligue et non seulement d'Arras.
Donc ce n'est pas la même chose du tout, je n'arrête pas de féliciter Mia Fisher et Bernice Mosby, et on dit des choses que je n'ai pas dites à ma place.



Il y a eu des incidents l'année dernière dans la Salle Tétellin entre les Arrageois et les Calaisiens, il y a eu des incidents aussi dans le bus de déplacement entre Calais et Arras, simplement car certains refusaient d'être à l'écoute des autres.

Là depuis quelques semaines des signes avant coureurs démontrent qu'il va se passer quelque chose, mais là encore, personne ne veut écouter les gens.

Vous confondez plusieurs choses dans un Club de Basket :

Le Président préside le Club et aucune ligne dans ce forum conteste cela.
L'entraîneur et l'entraîneur adjoint, entraînent, dirigent l'équipe, etc....et aucune ligne dans ce forum conteste cela.
Les journalistes rédigent des articles dans lesquelles ils s'expriment, et certains de ces articles parfois sont très sévères, et aucune ligne dans ce forum conteste cela.

Mais le supporter lui aussi à besoin de communiquer avec son Club, ses joueuses, et quand il met un mot se n'est que le reflet de son opinion personnel, ce n'est ni une critique envers le Club, ni une insulte envers le Club, s'est simplement une opinion. Donc cela n'aura aucune incidence sur la vie du Club, et pourtant à Arras cela dérange apparemment.
Quand on devient supporter d'un Club sportif, on ne s'engage pas dans l'armée.

Si on suit votre résonnement, donc à Arras, quand le supporter dit quelque chose, il ne doit surtout pas dire ce qu'il pense mais plutôt répéter les communiqués du Club, même s'il n'est pas d'accord.

Chaque personne dans la Salle tétellin a le droit de donner son opinion, selon le même principe, l'entraîneur est le seul habilité à faire jouer telle ou telle joueuse, le Président est le seul à diriger le Club, de la même manière le supporter a le droit d'exprimer un avis différent du Club. Pourquoi cherchez vous à chaque fois, à empêcher les gens de s'exprimer en les accusant de propos faux ou en les déformant ?

De plus, pour que nos jeunes joueuses aient de l'expérience, il faut qu'elle joue, n'importe qui dans n'importe quelle métier a bien démarré un jour. Les autres joueuses de l'équipe avant leur premier match en Ligue, elles ont bien dû joué leur premier match sans aucune expérience ? Si on ne leur donne pas une chance comment voulez vous qu'elles progressent ?
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

"DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach Empty
MessageSujet: Re: "DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach   "DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach EmptyJeu 18 Déc - 18:25

Personne n'a deformé tes propos on te dit simplement ce que tu mets.
Je ne peux pas accepter qu'on me dise qu'il n'y a pas de liberté d'expression. Mais quand on dit des choses il faut cliarement le prouver pour ne pas créer de polémique inutile. Je suis ouvert à tous. Mais je pense qu'il faut laisser le club travailler. Rome ne s'est pas faite en un jour. Pour Arras, il faut du temps. Le club se proféssionalise. Certaine decision ne feront pas plaisir à tout le monde des joueuses ne seront pas gardé.... mais c'est une étape à passer pour se stabiliser dans cette division.
Si cette objectif est atteint, le club se stabilisera
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

"DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach Empty
MessageSujet: Re: "DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach   "DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach EmptyJeu 18 Déc - 18:35

Aprés pour les jeunes joueuses, on ne peut tout de même pas se plaindre car on fait jouer de jeune joueuse.
Regarde la moyenne d'age de l'équipe.
Prenons exemple Challes a une equipe sans faire jouer les jeunes. On peut pas dire que melanie joue beaucoup alors que c'est la seul jeune joueuses avec badiane(eventuellement).
Regarde bien tout les clubs epeluche les clubs et trouve moi une equipe plus jeune que la notre et faisant régulierement jouer ces jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
FREDLOVER




Messages : 796
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : Pas de Calais

"DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach Empty
MessageSujet: Re: "DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach   "DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach EmptyJeu 18 Déc - 23:29

Stéphanie Beuzelin, Julie Bertin, Princesse Goubo et Julie Barrennes, de nombreux supporters n'approuvent pas que vous avez un si petit temps de jeu.
Je vous remercie toutes les quatre pour tous les efforts que vous faîtes lorsqu'enfin on vous laisse joué.
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

"DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach Empty
MessageSujet: Re: "DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach   "DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach EmptyVen 19 Déc - 15:40

Princesse est la pour apprendre et je peux te dire qu'elle a énormément progressé.
Les deux julie reviennent de blessure donc c'est normal qu'elle ne joue pas encore beaucoup en ce moment.
Seul stephanie peux jouer un peu plus pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
serial sauveteur




Messages : 29
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 61
Localisation : Achicourt

"DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach Empty
MessageSujet: Re: "DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach   "DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach EmptyDim 21 Déc - 1:16

fred et clem
je pense que vous avez tous les deux, votre part de vérité !. NOUS SOMMES NOMBREUX à penser comme toi Fred, que si une fille n a que quelques minutes par match pour s'exprimer elle ne peut évidemment pas avoir de bons résultats et qu'elle n'a pas les moyens de progresser. NOUS SOMMES NOMBREUX A REGRETER le départ des demoiselles que tu as cité et elles nous manquent énormément. Nous sommes nombreux a espérer retrouver une équipe tel que nous avions la premiere année de ligne (meme si tout n'etait pas simple et facile)Nous sommes nombreux à être de Vrais Supporters (dans les victoires et les defaites) nous aimons le basket et les filles pour tout ce qu'elles nous font vivre !!!!!! et même aujourd'hui, si nous ne sommes pas en accord avec la politique que mène la direction du club, nous devons repecter les décisions qu'elle prend. COMME NOUS DEVONS RESPECTER AUSSI LES ARBITRES!
FRED, tu sais combien je tiens au respect des gens et je suis heureuse que tu es pris l'initiave de t'exprimer même si cela ne plait pas FORCEMENT !
Clem j'admire ta sagesse et ta demande de tolérence face aux décisions de la direction du club
moi ce que je souhaite aujourd'hui c'est que la direction du club soit plus à l'écoute de ces 1000 personnes qui viennent regulièrement encourager l'équipe.
qu'elle ne porte pas non plus de jugement sur ces bénévoles qui viennent regulièrement apporter leur soutient moral et leurs bras 'gratuitement" les samedis ou dimanches de match
oui je pense sincèrement ce que j'ecris et je signe "la cindy senders d'Arras" Certains j'en suis convaincue, me reconnaîtrons puisque c'est comme cela qu'ils m'appelent en privé et cela je l'AFFIRME c'est un réel MANQUE DE RESPECT !!!!!!!!!! Cela ne m'empéchera pas de rester une vrai supportrice .
les filles soyez unies certaines nous connaissent et savent combien nous vous soutenons tous les echecs sont constructifs et nous grandissent par leurs experiences. n'oubliez pas que nous croyons en vous et que nous vous aimons.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 54
Date d'inscription : 16/06/2008

"DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach Empty
MessageSujet: Re: "DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach   "DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach EmptyLun 22 Déc - 1:01

Je pense que tout le monde c'est exprimé. Le sujet est donc clos.tout comme le duexieme.
Je rappelle le reglement du forum.
Ce forum permet de discuter de tout le coté sportif. La gestion du club(sujet où peu de personne connait le travail effectuer en amont),les règlements de compte ne doivent en aucun cas figurer dans le forum. Ceci n'est pas une restriction de la liberté de parole.Mais ceux sont des règles qui ont été fixé dés le début.Jusqu'a cette semaine, nous avons parler du coté sportif et je pense que nous effectuons des discussions contructifs.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://arraspaysdartois.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





"DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach Empty
MessageSujet: Re: "DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach   "DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"DROIT DE REPONSES DES SUPPORTERS ARRAGEOIS" sans Michel Polach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES PAROLES DES CHANSONS DES SUPPORTERS ARRAGEOIS
» Un arrageois au Spurs
» Sarah Michel
» Sarah MICHEL
» Sarah michel resigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser