Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette aprés midi nous connaitrons une partie de l'avenir du club avec le tirage au sort de l'Eurocup
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 8eme de finale d'Euroleague

Aller en bas 
AuteurMessage
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

8eme de finale d'Euroleague Empty
MessageSujet: 8eme de finale d'Euroleague   8eme de finale d'Euroleague EmptyMar 27 Jan - 14:52

l'Euroleague reprend aujourd'hui.Seul un club francais c'est qualifié pour cette phase eliminatoire. Ce qui nous fait perdre une place pour le prochain euroleague.
Bourges pour cela recoit Brno. C'est uine equipe à prendre au serieux au vue de son palmares en Euroleague ( finaliste en 2008).Meme si elle a eu quelque difficulté cette année.
L'arme principale de Brno est viteckova qui marque 13 points de moyenne. Maisc'est surtout un collectif.
Il faudra également faire attention car les joueuses de Brno ont deja fait quelque match depuis la treve.
Mais je pense que les berruyeres sont taillés pour battre cette equipe .Allez Tango!!!!
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

8eme de finale d'Euroleague Empty
MessageSujet: Re: 8eme de finale d'Euroleague   8eme de finale d'Euroleague EmptyMer 28 Jan - 15:44

Bourges a gagné son premier match : 72-57
Les berruyere ont dominé en grande poartie ce match. Elles avaient surement en tete la defaite en finale de final four de 2008.
Gros match des deux interieures de bourges myem et Ndongue.
Les tcheques ont tout de meme perdu 22 balles ce qui peut etre un tournant du match.
Interviews extrait de fiba de Vlastimil HAVLIK, Brno adjoint :

"Bourges a été trés agressif en defense ce qui a rendu très difficile de tenter des shoot pendant tout le match.Nous avons pris beaucoup de rebonds offensif et nous avons eu régulièrement deux voires trois chance de marquer . Notre équipe n'était pas complete car nous avions des filles de blessées. Nous avons finis le match avec beaucoup de fatigue."

Interview extrait de fiba de Pierre Vincent, coach de Bourges :

« C’était un gros match. Ce match fut assez bizarre car en plus nous n’avons pas utiliser les tactiques prévus.
Nous avons défendu assez durement et la trêve de 1 mois, nous a permis d’être plus frais mais il faut faire attention car il nous reste encore un match chez eux. »
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

8eme de finale d'Euroleague Empty
MessageSujet: Re: 8eme de finale d'Euroleague   8eme de finale d'Euroleague EmptySam 31 Jan - 15:47

Le match retour fut perdu par bourges pour 2 petits points 61-59. ce fut un match serré ou Bourges s'e'st fait rattraper dans les dernières minutes. Gros match de Celine Dumerc ( 16 points) et de Kulichova ( 12 points)

Interview Fiba (traduit tant bien que mal par mes propres soin):

Vlastimil Havlík entraineur adjoint de Brno :
" Nous sommes trés chanceux.Ce fut un match trés intense.Par rapport au premier match, nous avons améliorer notre defense et notre présence au rebond.
Mais bourges était tout de meme plus agressif que nous aux rebonds.
Au niveau offensif, nous avons mieux jouer que lors du premier match.je suis satisfait du match de Zirkova qui a été bléssé pendant une longue periode et qui nous a bien aidé aujourd'hui."

Pierre Vincent, entraineur de Bourges:
"Nous avons fait trop d'erreurs en defense. Nous avons essayé de jouer un basket simple.je m'attendais à ce que le jeu soit aussi intense. Nous avons perdu l'an dernier en demi finale à Brno aprés les prolongations.Brno a ensuite finit deuxieme de l'euroleague et a une bonne equipe. A mon avis, le match retour sera également trés intense."
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

8eme de finale d'Euroleague Empty
MessageSujet: Re: 8eme de finale d'Euroleague   8eme de finale d'Euroleague EmptyJeu 5 Fév - 12:24

les berrueyeres sont en quart de finale aprés avoir gagné face à 67-62.Plus d'info demain
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

8eme de finale d'Euroleague Empty
MessageSujet: Re: 8eme de finale d'Euroleague   8eme de finale d'Euroleague EmptySam 7 Fév - 14:17

Les berruyere avait bien commencé leur match mais les tcheque à Linstar de zirkova ont dominé les 3/4 du match.
Les Beruyere ne se laissent pas faire et ecrase Brno lors du 4 eme quart temps .Trés bon match de Dumerc et de Ndongue .

Interview fiba :
Entraineur de Bourges Pierre Vincent:
" Ce 8 eme de finale fut trés dur.Je n'ai jamais vecu un match d'une telle intensité.Ce soir, nous avons gagné face à une bonne equipe de Brno avec des joueuses plutot " terrifiante".Zirkova revient de blessure et a fait de trés belle chose lors de ce match.
Lors du debut du 4 eme quart temps, nos joueuses sont restés concentré et calme ce qui nous a permis de controler ce quart temps.
Nous avons effectué de bon choix tactique. Katerina Manic, celine Dumerc et Cathy Melain ont trés bien joué ce soir.Mais meme si toute nos joueuses n'étaient pas au meme niveau, c'est le collectif qui a gagné le match."

Entraineur adjoint de Brno:
"C'était un bon match, mais lors des 5 derniere minutes nous n'avons pas reussi à marquer.Nous avons été capable de préparer le jeu pour avoir des shoots faciles. Zirkova a fait un trés bon match. Mais Bourges est imbattable à domicile d'autant plus qu'en Celine Dumerc fait un trés bon match."
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

8eme de finale d'Euroleague Empty
MessageSujet: Re: 8eme de finale d'Euroleague   8eme de finale d'Euroleague EmptySam 7 Fév - 14:18

Bourges rencontrera en quart MKB Euroleasing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8eme de finale d'Euroleague Empty
MessageSujet: Re: 8eme de finale d'Euroleague   8eme de finale d'Euroleague Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8eme de finale d'Euroleague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser