Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette aprés midi nous connaitrons une partie de l'avenir du club avec le tirage au sort de l'Eurocup

Partagez | 

Equipe de LFB 2009-2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marjo

MessageSujet: Re: Equipe de LFB 2009-2010   Mer 10 Juin - 13:03

Lina Brazdeikyté quitte Calais pour partir vers Graffenstaden, Christelle Morel de Calais part elle du coté de La Roche Sur Yon, Mariamé Dia part elle du coté de Dunkerque ( comme j'ai dit au dessus )
Toute les filles de l'UHB partent sauf Plust,Beikes et Kamba ; Duvivier va les rejoindre
Clarisse M'paka de Nantes pars à Tours et Faeza Bouderra sera à Limoges
Sheana Mosch ne jouera plus en France, elle quitte alors Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
Marjo

MessageSujet: Re: Equipe de LFB 2009-2010   Mer 17 Juin - 17:38

Sarra Ouerghi repars avec les Flammes c'est à dire a Charleville
Marjo

MessageSujet: Re: Equipe de LFB 2009-2010   Ven 19 Juin - 19:34

RV

MessageSujet: Re: Equipe de LFB 2009-2010   Sam 20 Juin - 11:57

On parle de Sheena Mosch à Nantes pour rejoindre Buffart.Comme disait Poquelin : "Que diable va-t-elle faire dans cette galère ? "
clem

MessageSujet: Re: Equipe de LFB 2009-2010   Sam 20 Juin - 13:41

Bah il est sur que l'arrivée de Buffard si elle est confirmée va faire venir des joueuses inatendu. Ca serait une chance pour Sheana . Mais je ne pense pas que l'on retrouvera Sheana dans le championnat francais.
Aprés on ne sait jamais
RV

MessageSujet: Re: Equipe de LFB 2009-2010   Sam 20 Juin - 14:04

Ouis mais les joueuses inattendues ne seront pas "des seconds couteaux", Nantes était au plus mal rélégué puis repêché, où vont-ils trouver les fonds, ils ont récupérer un galion espagnol rempli d'or au large de Nantes ??????
clem

MessageSujet: Re: Equipe de LFB 2009-2010   Sam 20 Juin - 14:16

Disons que Nantes n'a jamais était en galere financierement, ils ont juste beaucoup trainé à faire le recrutement.Moore il aurait du le recruter plutot.
Si Buffard arrive à Nantes ( ce que je ne souhaite pas), il a pas signé de contrat sans avoir des certitudes par rapport au financier. Il est parti de VO car le club ne pouvait pas rivaliser avec les gros clubs ( a cause du financier.
Mais Bon l'arrivée de Buffard n'est pour moi pas une bonne nouvelle car on va revoir un arbitrage controlé par Buffard et il aura beaucoup trop d'influence.Pire que quand il était à VO.
clem

MessageSujet: Re: Equipe de LFB 2009-2010   Sam 20 Juin - 14:17

Pour info, il me semble que Nantes était entre le 5 eme et le 7 eme budget de LFB. Il me semble. Il y a donc de la ressource
Marjo

MessageSujet: Re: Equipe de LFB 2009-2010   Sam 20 Juin - 15:22

Pour Sheana je pense pas elle m'a dis qu'elle ne serait plus en France !!
Pour Buffard il y a des chances qu'il soit à Nantes
A suivre..
RV

MessageSujet: Re: Equipe de LFB 2009-2010   Sam 20 Juin - 22:21

Pour Buffard, je l'ai trouvé plutôt "posé" dans ses commentaires sur Sport "+", peut être a-t-il bonifié ???
clem

MessageSujet: Re: Equipe de LFB 2009-2010   Mar 23 Juin - 1:02

Citation :

Feuilleton « survie en Ligue » terminé, recrutement bouclé : le COB est prêt !

dimanche 21.06.2009, 04:49 - La Voix du Nord
Neaves, cinquième évaluation de la Ligue sur la saison passée, a rempilé avec le club calaisien. Neaves, cinquième évaluation de la Ligue sur la saison passée, a rempilé avec le club calaisien.
| BASKET-BALL, LIGUE FÉMININE |

Le feuilleton de la survie du COB en Ligue a pris fin mercredi, avec une issue heureuse pour le club calaisien. Philippe Scy, son président, et Cyril Sicsic, l'entraîneur, sont revenus, hier, sur la saison passée, et ont présenté la prochaine.

PAR FRANÇOIS DEVIN

calais@lavoixdunord.fr > Bilan et perspectives - Sportivement, le COB a réalisé une dernière saison exceptionnelle, terminant à une très honorable cinquième place. « Cette excellente saison est due en grande partie au travail de Cyril Sicsic, qui a su construire une équipe de valeur avec des moyens limités », s'est réjoui le président calaisien. Cette cinquième place lui donne aussi la possibilité de disputer l'Eurocoupe, mais les derniers événements relatifs à la situation financière du club (voir nos précédentes éditions) laissent à penser que Calais ne sera pas parmi les premiers clubs choisis pour disputer cette compétition.

Cependant, le président calaisien va de nouveau se retrousser les manches pour essayer de décrocher sa place en Eurocoupe : « Une subvention de 100 000 E permettrait d'y participer. Nous avons jusqu'au 26 juin pour monter le dossier. Nous sommes intéressés par ce challenge européen. Maintenant, reste à savoir si on va nous suivre dans ce projet. » > La saison 2009/2010.- Les dirigeants calaisiens ne s'en cachent pas : ils visent le maintien. « Si on peut faire comme la saison passée, c'est-à-dire obtenir assez tôt le maintien puis jouer les autres matches comme du bonus, ce serait une nouvelle fois une bonne saison », a expliqué Philippe Scy. Cyril Sicsic, lui, ne se donne pas vraiment d'objectif, à part, lui aussi, maintenir le club dans l'élite. « Ce dont on peut être sûr, c'est qu'il y aura du beau jeu. » > L'effectif.- Pour cela, le coach calaisien a essayé de garder la plupart de ses joueuses. Aurélie Cibert, Joyce Cousseins, Anne-Sophie Pagnier et Lauren Neaves restent. Pour compléter un effectif « cette année de sept professionnelles auxquelles viendront s'ajouter trois jeunes », Cyril Sicsic a fait tout d'abord appel à la Serbe Iva Roglic. « Iva peut jouer aux postes 3 et 4, est âgée de 21 ans, et a disputé l'Eurocoupe la saison passée avec le Red Star. » Elle tournait à 9 points et 10 rebonds de moyenne. Jennifer Humphrey est la seconde recrue. Cette Américaine de 25 ans (1,91 m), qui jouait depuis janvier à Basket Landes (13,3 points, 8,4 rebonds sur sa saison), et élue meilleure joueuse en Israël durant deux saisons, remplacera Sani dans la raquette. Enfin, l'ailière et internationale suédoise Elisabeth Egnell (1,85 m), qui évoluait l'an dernier sous les couleurs du Solna Vikings (12 points, 3,5 rebonds en Eurocoupe), complétera l'effectif professionnel. Elsa Martins (19 ans, Bourges), l'internationale des « moins de 19 ans » Kelly Core (18 ans, Mondeville), Lucie Vilgrain (Villeneuve d'Ascq), ainsi que les deux Calaisiennes Mélanie Devaux et Léa Beaugendre donneront de la profondeur au banc.

> Matches amicaux.- Le calendrier d'avant-saison des Calaisiennes est établi. Elles reprendront l'entraînement le 1er septembre à Calypso. Puis elles enchaîneront une série de rencontres amicales.

03/09 : Arras - COB 04/09 : COB - Mondeville 12/09 : Mondeville - COB 13/09 : Villeneuve d'Ascq - COB 16/09 : COB - Arras 17/09 : COB - Villeneuve d'Ascq.

> Et la salle ? Les dirigeants calaisiens déplorent quelque peu les soucis causés par l'utilisation de la salle Calypso. « On fait des salons de l'auto sur notre parquet, on y fait des concerts, alors que nous sommes une équipe professionnelle. Nous avons besoin de notre parquet deux fois par jour. Avec de telles manifestations non sportives, il nous arrive de ne pas travailler dans de bonnes conditions.

» •
RV

MessageSujet: Re: Equipe de LFB 2009-2010   Mar 23 Juin - 9:41

Eh bien, il n'y a pas qu'à Lourdes qu'il y a des miracles, voilà une équipe que l'on annonçait exangue sportivement et financièrement et qui envisage maintenant de jouer l'Eurocoupe avec un recrutement plutôt bien emballé, ils nous etonneront toujours les opaliens ! Bon vent à eux !
clem

MessageSujet: Re: Equipe de LFB 2009-2010   Mar 23 Juin - 17:47

Enfin rien d'exceptionnel dans ce recrutement. Je retiens surtout Roglic qui est une jeune plein de talent et Core
RV

MessageSujet: Re: Equipe de LFB 2009-2010   Mar 23 Juin - 21:17

Humphrey et Egnell ne sont pas mauvaises non plus ! J'ai vu aussi des matchs amicaux, alors le climat se réchauffe entre Opaliens et artésiens ??
clem

MessageSujet: Re: Equipe de LFB 2009-2010   Mar 23 Juin - 21:59

Oui c'est vrai javais oublié Humphrey. Mais bon ca reste trés juste deja pour la LFB ( mais bon ils ont reussi a faire des miracles lan dernier).Alors pour l'europe, je ne vois pas l'interet de calais d'aller en europe.( pour se prendre des branlées)Il vaut mieux pour eux se recentrer sur la LFB, faire évoluer une equipe jeune et surtout etre trés pointue sur leur finance car l'an prochain il n'y aura pu de joker à la DNCG
RV

MessageSujet: Re: Equipe de LFB 2009-2010   Mer 24 Juin - 13:17

Humphrey est annoncé pour un contrat de l'ordre de 75000 euros, ce qui fait avec les charges afférentes pratiquement 120000 euros ! Par sûr d'ailleurs compte tenu du contexte financier que ce contrat ait l'approbation de la LFB ! Pourtant ils sont candidats à l'Europe, dixit leur Président, il leur faudra encore une rallonge, apparemment ils sont toujours dans cette spirale financière infernale et cet état d'esprit, et cela risquerait bien d'être leur dernière année en ligue , malheureusement !
clem

MessageSujet: Re: Equipe de LFB 2009-2010   Sam 4 Juil - 10:34

Confirmation de la venue de Mc Leod l'une des meneuse de l'equipe d'australie, de Laurent Buffard, et arrivée surement d'une joueuse Russe au poste 4 et d'une joueuse americaine venant de la Pologne (on parle de taylor dans les coulisses)
clem

MessageSujet: Re: Equipe de LFB 2009-2010   Mer 8 Juil - 18:16

Comme je vous l'avais annoncé il y a quelque jour et en avant premiere, Lindsay Taylor arrive à Nantes tout comme Bogdanova et Berthieu
Dim

MessageSujet: Re: Equipe de LFB 2009-2010   Ven 10 Juil - 1:24

L'internationale Sénégalaise Awa Gueye, 3-4 de 1m83, a signé au Limoges ABC.

Awa Gueye a déja joué en LFB, notamment à Stasbourg en 2005 et Clermont en 2006
clem

MessageSujet: Re: Equipe de LFB 2009-2010   Sam 11 Juil - 11:28

Badiane de challes les eaux part à Aix
clem

MessageSujet: Re: Equipe de LFB 2009-2010   Jeu 16 Juil - 20:19

Elena Babkina que l'on voit souvent s'illustrer dans les championnat moins de 20 ans ( meilleure scoreuse et 3 meilleures passeuse) vient de signer à challes.
clem

MessageSujet: Re: Equipe de LFB 2009-2010   Sam 1 Aoû - 15:12

Mondeville vient de boucler son recrutement en engageant la lettone Aija Putnina qui vient d'un club espagnol et qui a notamment participé au JO l'an dernier avec son pays.
explication dans Ouest france.fr:

Citation :
Basket-ball : Coudray : « Putnina, une opportunité »

Putnina a notamment participé aux Jeux olympiques. : Fibaeurope.com
Uso Mondeville. Les Normands viennent de faire signer Aïja Putnina, une internationale lettone, à quelques jours de la reprise.
3 questions à...

Hervé Coudray,

entraîneur de Mondeville

Comment expliquer l'arrivée d'une nouvelle joueuse, bien après la grosse vague des transferts ?

Mes dirigeants m'avaient demandé de rester attentif aux opportunités pouvant se présenter. Le club a bien travaillé côté partenaires, puisque de nouveaux sponsors nous rejoignent, en croyant à notre projet, à nos ambitions en championnat, et en coupe d'Europe. Cela nous a donné la possibilité de recruter. Une étrangère, mais jeune, pour rester dans notre ligne. Une fille qui a préféré venir dans un club sérieux, où elle serait sûre d'être payée, plutôt que de viser un plus gros cachet ailleurs et de ne pas voir ses salaires arriver...

Quel est le profil de Putnina ?

C'est une intérieure qui peut s'écarter du panier pour shooter, ce que ne font pas forcément Miller ou Bonnan. Elle sera le 4e élément pouvant évoluer dans la raquette, en y libérant des espaces pour les autres. Elle a joué quatre ans à l'Université du Colorado, aux Etats-Unis, et l'an passé a connu une première expérience européenne hors Lettonie, en première division espagnole. Ça a bien fonctionné pour elle sur les premiers matches, un peu moins bien ensuite. Elle vient aussi pour se relancer.

Mondeville revient à sa filière lettone ?

C'est vrai que nous avons eu de bonnes expériences, entre Evija Azace, Anete Jekabsone, Ieva Kublina. Je pense qu'Aïja a eu de bons renseignements, et que cela a joué.

Recueilli par D. F.
clem

MessageSujet: Re: Equipe de LFB 2009-2010   Ven 28 Aoû - 1:01

Arrivée coté limoges de l'americaine Erica Davis (en remplacement de Penda SY) et de la Lituanienne Rickevicuite.
A Toulouse, arrivé de Leah Metcalf ( Suede), La polonaise Fikiel et de N'Nindjem-Yolemp qui revient de maternité.
clem

MessageSujet: Re: Equipe de LFB 2009-2010   Jeu 17 Sep - 16:45

Malgrés c'est bon début en match amicaux, lucienne Berthieu n'est pas conservé dasn l'effectif de Nantes et ont parle d'une ancienne arrageoise pour la remplacer sous le nom de Mame Mary SY
RV

MessageSujet: Re: Equipe de LFB 2009-2010   Jeu 17 Sep - 21:20

Si Nantes à encore 70000 euros !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equipe de LFB 2009-2010   

Equipe de LFB 2009-2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant