Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette aprés midi nous connaitrons une partie de l'avenir du club avec le tirage au sort de l'Eurocup
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Olesia Malashenko

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RV




Messages : 1108
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 61
Localisation : Dainville

Olesia Malashenko Empty
MessageSujet: Olesia Malashenko   Olesia Malashenko EmptyMar 26 Mai - 18:52

Olesia est âgée de 18 ans, mais a déjà bourlingué malgré son jeune âge.Cette ukrainienne d'origine moldave a déjà été sélectionnée en équipe U16 et U18 d'Ukraine où elle a vraisembalement croisé une certaine Arina Lysyuk.Elle a d'abord joué à Odessa pour rejoindre le Dexia Namur il y a deux ans.Elle a joué l'Eurocoupe cette saison avec 10 points de moyenne par match et 7 rebonds.Un doublé championnat-coupe avec le Dexia cette saison.Bienvenue à elle, jeune mais déjà de l'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

Olesia Malashenko Empty
MessageSujet: Re: Olesia Malashenko   Olesia Malashenko EmptyMar 26 Mai - 22:57

Une joueuse jeune mais qui en effet a deja beaucoup d'experience d'ailleurs si vous souvenez de notre suivi des championnat d'europe jeune. On l'avait souvent cité meilleure joueuse du match.
Les connaisseurs disent que c'est l'un des 5 meilleures espoirs européens.
Alors je suis impatient de la voir jouer à Arras
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

Olesia Malashenko Empty
MessageSujet: Re: Olesia Malashenko   Olesia Malashenko EmptyMer 27 Mai - 22:20

Olesia Malashenko Malesh10
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

Olesia Malashenko Empty
MessageSujet: Re: Olesia Malashenko   Olesia Malashenko EmptyMer 8 Juil - 20:01

Une petite interview de Olesia Malashenko effectuée lors de l'euro moins de 18 ans:

Traduit du site de la fiba europe:
C'est un été trés studieux pour l'ukrainienne Olesia Malashenko.
Du haut de ces 18 ans, elle jouait le mois dernier au championnat d'Europe senior et joue également dans l'equipe Moins de 18 ans.

Malashenko a decidé de quitté les belges du Dexia Namur pour l'equipe Francaise de LFB d' ARRAS.

Fiba Europe Prends 24 secondes avec Olesia Malashenko:

Fiba Europe( FE):
Qu'adores tu faire lorsque tu joue sur les parquets?
Olesia Malashenko( OM): J'adore les block Shoots.J'aime vraiment .

FE: Qu'elle est votre idole?
OM: Mickael Jordan, quelle question? J'ai un tatouage sur ma jambe droite symbolisant mickael Jordan.

FE: Qu'elles sont des rituels d'avant match?
OM:Je regarde un match de Mickael Jordan.Il m'inspire vraiment.
Je prie aussi.

FE:Qu'elle est la meilleure joueuse contre qui tu as joué?
OM:Avec le Dexia, j'ai joué face au Spartak et il y a une joueuse s'appelant Taurasi. Je me souviens avoir visionné son jeu et avoir appris ces deplacement.
Comment elle joue? Elle est étonnante.

FE: Que fais tu pendant ton temps libre?
OM:Je n'ai pas vraiment de temps libre.Sinon j'aime bien regardé des enregistrements de basket. Et quand je veux me changer les idées, je vais à la mer. La ville ou j'habite Odessa et une ville proche de la mer. J'y vais donc pour me relaxer

FE:Qu'elle est ton film et ton acteur préféré?
OM: J' aime bien le film" Love Basketball". J'aime bien également les films comiques et surtout les films de Jim Carrey.

FE: Qu'elle est ton plat ou ton aliment préféré?
OM: J'aime Tout mais vraiment tout. Sinon j'adore le CHocolat.

FE: Que signifie pour toi le basket?
OM C'est ma vie, Mon métier, ma passion. Mais je me rend compte aussi que je ne suis personne sans l' équipe.


Voila voila c'est une petite traduction de ma part.
Si vous voulez avoir la version originale:
http://www.fibaeurope-u18women.com/en/default.asp?coid={2DB534F1-E2F0-48C0-B347-867497126A5E}&articleMode=on
Revenir en haut Aller en bas
RV




Messages : 1108
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 61
Localisation : Dainville

Olesia Malashenko Empty
MessageSujet: Re: Olesia Malashenko   Olesia Malashenko EmptyLun 13 Juil - 19:58

Olesia finie dans le 5 ideal du championnat d'Europe U18, bravo pour notre nouvelle arrageoise !
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

Olesia Malashenko Empty
MessageSujet: Re: Olesia Malashenko   Olesia Malashenko EmptyDim 9 Aoû - 22:57

A à peine 18 ans et du haut de son metre 88 ,elle est l'un des leaders de son équipe belge ( figurant régulierement dans les coupes d'europes). Olesya a débuté trés tot sa carriereà 15 ans elle est d'ores et deja selectionnée en équipe moins de 16 ans en pulverisant d'ores et deja les stats avec le 3 eme meilleures moyennes de points marqués ( 15,7 points) et la premiere place aux rebonds ( 10,9 rebonds).

L'année d'aprés, en 2007, elle double pratiquement ses stats toujours avec notamment 25 points et 15 rebonds ceux qui la propulse comme la meilleure joueuse pratiquement de ce championnat ( meilleure marqueuse et meilleure rebondeuse) et c'est en 2007 qu'elle commence à jouer avec l'équipe au dessus de son age.
Elle joue alors en moins de 18 ans ou elle effectue également de trés bonne performance avec 17,4 points et 12,4 points. Ce qui lui permet d'etre de nouveaux dans les toutes meilleures de ce championnat: 3 eme meilleure marqueuse et 2 eme meilleure rebondeuse.
Olesia Malashenko 13320210

La saison 2007-2008 fut une periode de grand bouleversement. Elle quitte son club formateur de Odessa pour devenir la seule joueuse de son age à jouer dans un club européen. Ce club n'est autre que le Dexia Namur.
Dans ce club, elle aura un temps de jeu plutot reduit. Mais elle jouera quelques match d'Euroleague notamment la victoire face à USVO. Lors de cette saison, elle était barré par de bonne joueusesà son poste comme une certaine Ella Miedzik. Mais ca polyvalence lui permit d'avoir un peu de temps de jeu.
Cette polyvalence fut notamment acquis dans ce club où elle a eu quelques problemes dans les shoot à mi distance. Mais elle a appris trés vite et fini en bonne position à la fin de la saison.
Elle est selectionnée en Moins de 20 ans où comme à son habitude effectue un bon championnat ( 10,6 points et 7,2 rebonds) . Elle finit son championnat exténué et effectue un championnat de moins de 18 ans faiblement.

La saison 2008 - 2009 fut sa meilleure année. Elle devient l'une des leaders de son équipe de Namur . Elle joue notament en eurocoupe avec une moyenne de 26 min , de 10 points par match et de 7 rebonds.
A noter également qu'elle marqua 18 points à 3 points avec une adresse proche de 50%.
Elle eu l'honneur d'etre selectionné pour le championnat d'europe seniore à meme pas 18 ans.
Elle ne joua pas beaucoup mais elle joua de son mieux des que lui en donna la possibilité.
Elle fut ensuite l'une des meilleures joueuses des championnats moins de 18 ans ( 19 points, 13 rebonds, voir le theme Championnat d'europe moins de 18 ans)
En conclusion, Olesya est une bonne joueuse. Beaucoup de personne diront qu'elle vient du championnat belge et que ce championnat n'est pas trés elevé. Mais il ne faut pas oublier que Namur fait souvent de trés bons resultats en coupe d'europe et que les resultats de Olesya en coupe d'europe ne sont pas à prendre à la légère.
Olesya est considérée comme l'un des 5 grands espoirs européen.
Elle a toujours eu beaucoup d'avance sur son age.
Il est tout de meme assez rare qu'une joueuse de son age fasse deja en coupe d'europe d'aussi bon resultats.
En plus ces une joueuse polyvalente qui pourra supléer à l'aile et à l'interieure.
Il lui faudra peut etre un petit temps d'adaptation mais il est sur qu'elle sera une trés bonne joueuse de l'effectif ( dailleurs sa reputation indique qu'elle est trés dur dans le jeu).
Comme quoi nous n'avons pas l'Europe cette année mais nous avons des joueuses de calibres européen cela fait plaisir.

Bienvenue Olesya à Arras. Je suis impatient de la voire sous les couleurs arrageoises.
Olesia Malashenko 0a2c9510Olesia Malashenko 3d837910Olesia Malashenko 4c582f10
Olesia Malashenko 8d4b1210Olesia Malashenko 71a8d210Olesia Malashenko Db9ea410

Olesia Malashenko F44b2210
Revenir en haut Aller en bas
Marjo

Marjo


Messages : 767
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 31
Localisation : ARRAS

Olesia Malashenko Empty
MessageSujet: Re: Olesia Malashenko   Olesia Malashenko EmptyLun 10 Aoû - 1:34

Une joueuse qui a déjà un bon palmares pour son jeune age !!
Si c'est le meme genre d'Ella on risque de crier haut et fort Olesya Olesya Olesya !!!
Attendons de voir dès la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
welshman




Messages : 61
Date d'inscription : 10/07/2008

Olesia Malashenko Empty
MessageSujet: Re: Olesia Malashenko   Olesia Malashenko EmptyVen 14 Aoû - 18:21

J'ai été bluffé par ses stats à l'Euro U18. Il lui faudra confirmer, mais on peut être optimiste. Elle a déjà vécu une campagne d'Euroligue et une d'Eurocoupe avec Namur et ne devrait pas être déstabilisé par le niveau du championnat de France. Ni par la météo, contrairement à Bouldwin qui n'aura ni le soleil texan ni la neige suédoise Wink
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

Olesia Malashenko Empty
MessageSujet: Re: Olesia Malashenko   Olesia Malashenko EmptySam 15 Aoû - 11:18

Oui c'est sur elle n'aura pas de probleme d'adaptation météo. Quoique il fait peut etre un peu chaud. Surprised
Ensuite Olesia a toujours doublé en selction nationale. notamment cette année ou elle selectionnait en équipe senior.
Bon il faut faire attention car on disait la meme chose deArina. Mais Olesia a elle l'avantage d'avoir deja joué 2 ans en Europe et ne sera pas perturbé par ce changement de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Marjo

Marjo


Messages : 767
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 31
Localisation : ARRAS

Olesia Malashenko Empty
MessageSujet: Re: Olesia Malashenko   Olesia Malashenko EmptyDim 23 Aoû - 3:11

Surnomée Olezia par l'equipe, une fille assez dure en défense, une fille qui aime aller au contact je pense !! un bon petit "mur" sous la raquette ^^
Une fille très sympa dès son arrivée !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olesia Malashenko Empty
MessageSujet: Re: Olesia Malashenko   Olesia Malashenko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olesia Malashenko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olesya Malashenko 7 eme du classement des meilleure jeunes d'europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois :: Equipe pro :: Presentation equipe 2011 :: Presentation de l'équipe 2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser