Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette aprés midi nous connaitrons une partie de l'avenir du club avec le tirage au sort de l'Eurocup
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pauline Akonga-Nsimbo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RV




Messages : 1108
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 61
Localisation : Dainville

Pauline Akonga-Nsimbo Empty
MessageSujet: Pauline Akonga-Nsimbo   Pauline Akonga-Nsimbo EmptyMar 26 Mai - 18:58

Pauline est de nationalité congolaise (ex congo belge, ex-Zaire).Elel a 27 ans , née à Kinshasa.Elle a déjà joué en championnat portugais,, angolais, mozambiquais, et en essai en WNBA à Houston mais non concluant.Elle provient également du Dexia Namur, des stats Eurocoupe impressionnantes (20 points par match et 8 rebond).Une joueuse d'expérience , bienvenue à Arras !
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

Pauline Akonga-Nsimbo Empty
MessageSujet: Re: Pauline Akonga-Nsimbo   Pauline Akonga-Nsimbo EmptyMar 26 Mai - 23:01

C'est la grosse recrue de l'année.
Ce n'est autre que la 3 eme meilleures marqueuse et l'une des meilleures rebondeuses d'eurocoupe.
Parait il que marielle disait à son propos qu'elle avait un style de jeu assez semblable à Robert mais en plus physique.
C'est dire!!!!!
Je peux maintenant vous le dire mais ca fait un moment que le staff l'observé au moins depuis Decembre.
Bravo au staff pour cette recrue et pour l'équipe qu'il nous ont construit
Revenir en haut Aller en bas
RV




Messages : 1108
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 61
Localisation : Dainville

Pauline Akonga-Nsimbo Empty
MessageSujet: Re: Pauline Akonga-Nsimbo   Pauline Akonga-Nsimbo EmptyMer 27 Mai - 14:15

Comme quoi lesmatchs de préparation ou amicaux çà serre !
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

Pauline Akonga-Nsimbo Empty
MessageSujet: Re: Pauline Akonga-Nsimbo   Pauline Akonga-Nsimbo EmptyMer 27 Mai - 22:18

Pauline Akonga-Nsimbo Akonga10
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

Pauline Akonga-Nsimbo Empty
MessageSujet: Re: Pauline Akonga-Nsimbo   Pauline Akonga-Nsimbo EmptyJeu 13 Aoû - 20:39

Nous continuons notre petite présentation avec surement la révélation du championnat.

Pauline Akonga Nsimbo est déja une terreur sur les parquets Européen.

Elle mesure 1m88 et à 27 ans.

Elle commenca sa carriere avec le club du Desportivo 1 de Agosto

Cette congolaise a pas mal joué en europe.
Elle debute tout d'abord sa carriere Européenne au portugal à Coimbra. Ce club figure dans la premiere partie du championnat Portuguais.Elle y reste 2 ans et figure parmi les toutes meilleures joueuses de ce championnat. Devenant notamment MVP du final FOur.

Elle débarque en suite en 2008 au Dexia Namur. Dans ce club belge, elle prend de plus en plus d'ampleur et devient la joueuse majeur du club mais aussi une grande joueuse de l'eurocoupe.

Elle est 3 meilleure marqueuse ( elle aurait put etre premiere si le Dexia avait continué son chemin) avec 20,3 points de moyennes et 3 eme meilleure rebondeuse avec 11 points de moyennes.

Pauline est également depuis 2005 elle est régulierement appelé par l'équipe du congo et participe au championnat d'afrique des nations.

Pauline est incontestablement une trés bonne joueuse, elle viendra s'ajouter au différents grand talent constituant cette belle equipe arrageoise.
De plus je pense qu'elle sera apprecié du public. Car d'aprés mes informations, elle est capable de mettre du spectacle, de l'énergie et un brin de folie dans le match.
Jean Louis disait pendant la présentation que lors d'un match amical entre arras et le dexia Namur, Marielles avait dit qu'elle était une Geraldine Robert en plus physique.
Esperons qu'elle est au moins la meme reussite

Du spectacle et des paniers en perspectives
Bienvenu Pauline.

Pauline Akonga-Nsimbo 076e8710Pauline Akonga-Nsimbo 1688d310

Pauline Akonga-Nsimbo E4bdd310Pauline Akonga-Nsimbo 13320211
Pauline Akonga-Nsimbo 13333310Pauline Akonga-Nsimbo Akonga11
Revenir en haut Aller en bas
Marjo

Marjo


Messages : 767
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 31
Localisation : ARRAS

Pauline Akonga-Nsimbo Empty
MessageSujet: Re: Pauline Akonga-Nsimbo   Pauline Akonga-Nsimbo EmptyJeu 13 Aoû - 21:54

Du spectacle à Arras la classe !!
Presser de voir cela dès la reprise
Revenir en haut Aller en bas
welshman




Messages : 61
Date d'inscription : 10/07/2008

Pauline Akonga-Nsimbo Empty
MessageSujet: Re: Pauline Akonga-Nsimbo   Pauline Akonga-Nsimbo EmptyVen 14 Aoû - 18:17

Le Portugal ou la Belgique, ce n'est quand même aussi exigeant que la LFB... Même si, j'en conviens, ses prestations en Eurocoupe sont plus révéltarices de ses qualités. En tout cas, on ne demande qu'à ce qu'elle fasse la musique avec notre Marielle Amant nationale !
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

Pauline Akonga-Nsimbo Empty
MessageSujet: Re: Pauline Akonga-Nsimbo   Pauline Akonga-Nsimbo EmptySam 15 Aoû - 11:14

Non c'est sur que ce ne sont pas des championnats de reference. Mais bon elle était la meilleure joueuse du Dexia. Quand on voit Les perfs de Ella à Arras et le parcours du dexia depuis quelques années en coupe d'Europe.
Je pense qu'il ne faut pas prendre Pauline à la Légère.
Aprés seule le terrain nous le dira. Mais je suis assez optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Marjo

Marjo


Messages : 767
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 31
Localisation : ARRAS

Pauline Akonga-Nsimbo Empty
MessageSujet: Re: Pauline Akonga-Nsimbo   Pauline Akonga-Nsimbo EmptyDim 23 Aoû - 3:08

Pas encore arrivée Pauline, j'espere que cela ne va pas durer !!
Une signature de 1 an ?!
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

Pauline Akonga-Nsimbo Empty
MessageSujet: Re: Pauline Akonga-Nsimbo   Pauline Akonga-Nsimbo EmptyDim 23 Aoû - 4:29

2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Marjo

Marjo


Messages : 767
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 31
Localisation : ARRAS

Pauline Akonga-Nsimbo Empty
MessageSujet: Re: Pauline Akonga-Nsimbo   Pauline Akonga-Nsimbo EmptyDim 23 Aoû - 15:13

Sa gère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauline Akonga-Nsimbo Empty
MessageSujet: Re: Pauline Akonga-Nsimbo   Pauline Akonga-Nsimbo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauline Akonga-Nsimbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anniversaire Sarah et Pauline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois :: Equipe pro :: Presentation equipe 2011 :: Presentation de l'équipe 2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser