Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette aprés midi nous connaitrons une partie de l'avenir du club avec le tirage au sort de l'Eurocup
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Euro 2009

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

Euro 2009 Empty
MessageSujet: Euro 2009   Euro 2009 EmptyDim 7 Juin - 0:50

L'aboutissement de la saison pour nos stars du basket feminin.
Aprés une preparation hardu et une certaine determination les 16 meilleures equipes européennes vont se retrouver des demain pour déterminer le champion d'europe et les places qualificative pour le mondial.
Ce championnat d'Europe a lieu en lettonie.
Groupe A:
Ce groupe est constitué de l'Ukraine, De l'Espagne, de la Republique Tcheque et de la Slovaquie.
Ce groupe est constitué d'un des prétendant au titre : l'espagne et de quelque outsider comme l'ukraine et la republique Tcheque.
A suivre dans ce groupe L'uKraine qui est constitué d'une ancienne joueuse de LFB avec Berzhynska( reims) et d'une nouvelle arrageoises avec Olesia Malashenko.
Coté Espagne, il faudra surveillez Valdelmoro qui était en 2008 la meilleure joueuse Européenne
Beaucoup de personne peuvent etre étonné que je n'ai pas mis Les Tcheques dans les favoris.
Mais au vue de leur tournoi à evry

Groupe B:
ce groupe est constitué de la pologne, de la lettonie, de la Hongrie et de la grece.
Je VOis bien sortir de ce groupe la Hongrie dont Lex arrageoises Orsalya Englert est selectionnée. Cette équipe sera pour moi une petite surprise( elles m'ont impressionné le week end dernier).Je pense que la lettonie et la grece devrait sortir de ce groupe égalemement.
Dans l'équipe de lettonnie on retrouve quelque joueuse ayant jouer à l'euro moins de 20 ans.
Dans l'équipe de grece, nous retrouvons une futur joueuse de Bourges Kalsidou.

Groupe C:
Russie, Turquie, Serbie, Lituanie
J'estime que c'est le groupe de la mort.
Car les 3 equipes peuvent pretendre à la qualification mais je pense que la lituanie sera en dessous des autres.
La Lituanie sera constitué de nombreuse jeune joueuse ayant jouer en Moisn de 20 ans l'an dernier.
LA Russie est clairement le favoris de ce championnat avec Stepanova, Backie Hammon et j'en passe et des meilleures.
La Turquie, c'est une equipe qui est toujours connue par son jeu trés physique. Elle tombe sur un mauvais groupe mais cette equipe aura ca carte à jouer.
La Serbie sera une trés bonne équipe également de ce championnat avec des joueuses comme Sonja Petrovic et Jelena Milovanovic qui a fait une trés belle saison europeenne cette année.

Groupe D:
France, Italie, Bielorussie, Israel
Je pense que le groupe est tout a fait prenable pour les francaises.
Le point épineux sera surement les italiennes qui sont loin d'etre mauvaise et qui joueront pratiquement à domicile. Ensuite parmi les deux suivant je ne sais pas trop qui ne sera pas qualifié. peut etre une preference pour les bielorusses
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

Euro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009   Euro 2009 EmptyDim 7 Juin - 0:51

Demain a lieu la premiere journée avec une diffusion en Léger différé du match de l'équipe de france à 20h
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

Euro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009   Euro 2009 EmptyLun 8 Juin - 19:37

1ere journée

Une premiere journée avec beaucoup de surprise.

Groupe A
Le groupe A commence d'ailleurs par une surprise.
L'ukraine perd face à la Slovaquie :55-77
Cette victoire n'a pas mis de temps à se dessiner pour les slovaques qui ont fait exploser cette equipe Ukrainienne en un quart temps. Ensuite les ukrainiennes ont tenté de revenir au score lors des deux derniers quart temps mais en vain. Les slovaques ont trés bien géré leur avance.
Bravo à cette equipe slovaque qui fut absente du championnat depuis 6 ans.
Coté slovaque bon match de la challesienne martina Luptakova qui met 12 point et qui effectue 5 rebonds bien aidé par Zirkova la meneuse de Brno ( 16 points , 5 passes).
Coté Ukrainien notre arrageoise ne fait pas un mauvais match. A meme pas 18 ans, elle joue 18 min en equipe seniore. Elle met 6 point et effectue 4 rebonds.

Le match fut serré mais la victoire revient à l'espagne dans ce deuxieme match.59-66.
Et pourtant les espagnoles commencent le match de mauvais facon puisquelles perdent de 9 points au premier quart temps.
Mais les espagnoles sont revenus petit à petit sur des Tcheque qui ont repris des couleurs depuis le tournoi de Evry.
Coté Tcheque:

Bon match de Kulichova qui marque une grande partie des points de son equipe. Mais également un bon match de la meneuse Vesela qui effectue 5 passes decisives

Coté Espagnol:

Bon match de l'ailiere Montana qui marque 16 points dont 6 points à 3 points.
Elle effectue egalement quelque rebonds .
Classement Equipe Points
1Slovaquie 2
2 Espagne 2
3 Republique Tcheque 0
4 Ukraine 0

Groupe B:
Nouveau rebondissement dans ce championnat. La Hongrie qui perd face à la Grece 59-43.
La Grece a totalement dominé cette equipe de Hongrie dont l'ancienne Arrageoise Orsalya Englert était la Meneuse n °1.
Coté grec Gros gros match des deux joueuses qui sont connues à Bourges Eva Maltsi et et Kalasilou elle marque chacune 19 points
Coté hongroise c'est un match moyen pour le groupe.

Dans l'autre match , la lettonie s'est baladée face au polonaises en gagnant 86-52. Grace notamment à l'ex heraultaise Gunta Basko mais aussi grace à la futur coequipiere de WNBA de Sandrine Gruda Anda Jekabsone.
Classement Equipe Points
1Lettonie 2
2 Grece 2
3 Hongrie 0
4 Lettonie 0
Groupe C:
Des surprise en veux tu en voila. Encore une surprise!!!!!
Je pense que beaucoup de parieur sont rentrés bredouille hier .Car il y a encore eu une surprise dans ce groupe avec la victoire de la lituanie face à la serbie 71-49.
La Lituanie qui a une forte connotation jeune puisque l'on retrouve de nombreuses joueuses de l'euro Moins de 20 ans de l'an dernier
Coté Lituanien bon match de la joueuse de Vilnuis :Petronyte.
Coté Serbe: la seul joueuse a vraiment faire un bon match est la landaise Ana Perovic.

La Russie a dominé la vaillante équipe de Turquie qui est toujours imprevisible et qui a tout de meme tenu la draget haute à une equipe Russe orpheline de Beckie Hammon
Bon match de la Russe Ambrosima qui marque 16 points effectue 4 rebonds et interceptions.
Coté Turques: bon match de Gumusay.
Classement Equipe Points
1Lituanie2
2 Russie 2
3 Turquie 0
4 Serbie 0

Groupe D:
Les Bielorusse qui avaient fait au dernier championnat une belle surprise en se hissant à une trés belle place montre que l'on peut toujours compter sur elle pour le tour suivant en éliminant son adversaire direct: Israel.
score: 81-76

Coté bielorusse: Bon match de la joueuse de Riga Troina qui met 16 points.
Coté Israel: Bon match de Levistsky qui fait un magnifique double double 19 points, 11 rebonds

La France a gagné ce match face à l'Italie. Ce match fut plutot serré.Ce qui ne m'étonne pas .
BOn match de Gruda qui vient enfin de passer la Seconde 61-76.
Les francaises ont fait le trou au troisième quart temps aprés s'être fait malmené par des italiennes affutées
J'attend vos commentaires sur ce match.

Classement Equipe Points
1France 2
2 Bielorussie 2
3 Israel 0
4 Italie 0
Revenir en haut Aller en bas
RV




Messages : 1108
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 61
Localisation : Dainville

Euro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009   Euro 2009 EmptyMar 9 Juin - 15:23

La France l'emporte d'un petit point contre la Biélorussie après prolongation.Alors qu'elle menait de 10 points l'équipe s'est etiolée dans le 3eme et plutôt à la ramasse quand Gruda et N'dongue sont sorties.Yacoubo n'a pas montré grand'chose sur ce match.Il faudra une équipe d'un autre calibre pour le second tour.Le match ce jour contre Israel devrait être une banalité et Vincent fera peut ête tourné son effectif.Je rappelle tous les matchs sont diffusés vers 19h00 chaque jour sur la chaîne sport + (no 80) pour les abonnés canalsat.
Revenir en haut Aller en bas
RV




Messages : 1108
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 61
Localisation : Dainville

Euro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009   Euro 2009 EmptyMar 9 Juin - 19:43

Victoire très laborieuse 73 à 70 contre Israel, l'équipe de France n'ayant pas réussi à élever son niveau face à cette équipe réputée plus faible.30 points de Cohen intenable.Bon match de Hermouet, lepron, N'Dongue, Dumerc, Gomis,Miyem et Gruda, moyen de Krawzcyk et Lardy, décevant de Yacoubou qui n'était pas dans le ton encore cette fois.Les Françaises sont invaincues, destination Riga pour la 2eme phase. Très belle perf des italiennes, issues des qualifications qui ont largement battu les biélorusses qui ont terminé avec le bronze l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

Euro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009   Euro 2009 EmptyMar 9 Juin - 20:43

Oui victoire trés serré comme le match d'hier.
match plutot moyen de gruda hier mais bon match.
Je comprends pas certaine rotation de Pierre Vincent qui a sorti ou pas fait entrée des joueuse importante a des moment clé du match.
Bravo a Hermouet qui depuis les qualifications ne cessent de montrer qu'elle a toujours un trés bon niveau.
A noter également le magnifique 3 points d'une italienne je ne me souviens plus de son nom ( macchi je crois). Un trois points qui a été tiré de la ligne du milieu de terrain
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

Euro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009   Euro 2009 EmptyMar 9 Juin - 21:34

2 eme journée (avec un peu de retard)
Groupe A:
Espagne - Ukraine: 85-59
L'Espagne a écrasé de faible ukrainiennes.Les ukrainiennes y ont cru au premier quart temps en maintenant un écart de 2 points.
Mais les coequipieres de Lima ne l'ont pas entendu de cette oreille et n'ont plus laissé esperer les Ukrainienne des le 2 eme quart temps en faisant valoir leur collectif.
Ce qui a clairement manqué au Ukrainienne c'est une adresse à 3 points.
Coté Ukrainien: bon match de Biruyk qui marque 16 points, effectue 5 rebonds et 3 passes decisives.

Slovaquie- Republique Tcheque: 65-58
On peut dire que ces le derby de cette euro entre deux equipes qui se connaissent trés bien.
Mais c'est la vaillante équipe slovaque mené par martina Luptakova ( 11 points, 9 rebonds) qui gagne ce match aprés un debut que l'on peut qualifier de catastrophique.
Mais les slovaques ont reussi a levé leur niveau de jeu et ont petit à petit pris le dessus sur cette equipe Tcheque qui est tenu par leur arriere Velesa (12 points, 6 rebonds).

ClassementEquipe Points
1Espagne 4
2 Slovaquie 4
3Republique Tcheque 2
4Ukraine 2

Groupe B:
Pologne - Grece: 62-60
Les polonaises ont reussi a renversé une equipe de grece qui avait bien debuté dans ce tournoi. Ce match fut dominé par les polonaises mais les Helenes sont revenus au score par un sursaut au 3 eme quart temps.
Gros match de Kobryn l'interieure polonaise qui fait un Double double (17 points et 11 rebonds).
A noter le beau match coté grece de l'ex berruyere Eva Maltsi.

Hongrie- Lettonie: 59-76
Malheureusement ca se gate pour la qualification des hongroises ( a qui on promettait un belle avenir) mené par orsalya Englert les Hongroises n'ont jamais était en mesure de bougé ces lettones qui veulent faire belle figure dans LEUR championnat d'Europe.
Et pourtant Vajda ne s'est pas économisé dans ce match. Elle fut l'une des rares hongroises à avoir une certaine aisance.
Mais en face il y avait du lourd notamment avec le bon fonctionnement du duo Jekabsone- Tamane qui firent exploser la defense hongroise.

ClassementEquipe Points
1Lettonie 4
2 Pologne 3
3Grece 3
4Hongrie 2

Groupe C:
Turquie- Lituanie: 69-66
Un match qui s'est jouer sur le fil. Aprés une trés bonne premiere periode, les Turques ont balbutié leur basket et se sont pris une grosse claque dans le deuxieme quart temps. Les turques ont du courir aprés le score. Eh elles y sont arrivées.
Bon match de la Turque de Nelvin(18 points, 10 rebonds) et de la lituanienne Stakenevicienne qui marque 30 points et effectue 10 rebonds.

Serbie- Russie : 32- 72
C'était la balade des russe dans cette journée.Les Serbes n'ont jamais été en mesure d'inquiété les Russes.
Bon match de Shechegoleva.

ClassementEquipe Points
1Russie 4
2 Lituanie 3
3Turquie 3
4Serbie 2
Groupe D:

France- Bielorussie: 63-61
Voir commentaire precédent
Israel- Italie: 64-75
Match qui fut dominé par l' Italie meme si Israel A eu quelques sursauts.
A noter le Beau shoot sur le buzzer a la moitié du terrain de Franchini.

ClassementEquipe Points
1France 4
2 Italie 3
3Bielorussie 3
4Israel 2
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

Euro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009   Euro 2009 EmptyMar 9 Juin - 22:58

3 eme journée
Ukraine-Republique Tcheque: 77-79
Les Ukrainienne la tenaient cette victoire face au tcheque et la premiere victoire qui leur aurait permis desperer une eventuelle qualification.
Mais les Ukrainienne se sont fait rattraper en fin de match grace à la presence de Bednarova ( 15 points)
Bon match de l'ukrainienne ogorodnikova ( 25 points)

Espagne- Slovaquie: 71-54
Que dire de plus a part que l'espagne est toujours grande favorite pour le titre .
Elle l'a encore demontré aujourdhui face à une vaillante équipe Slovaque.
Bon match de l'espagnole Montana et Aguilar.

ClassementEquipe Points
1Espagne 6
2 Slovaquie 5
3Republique Tcheque 4
4Ukraine 3

Groupe B:
Pologne - Hongrie: 60-53
Aprés une trés bonne preparation, les hongroises sont completement passées à travers de leur championnat d'Europe et viennent une nouvelle fois de s'incliner.L'heureux elu est la Pologne aujourdhui.
Et pourtant, les hongroises avaient bien debuté ce match avec une avance de 7 points,à la mi temps. Mais les Hongroises se sont écroulées dans la suite du match.
Bon match de Vajda coté hongrois avec 18 points et 11 rebonds
Bon match également de Kobryn coté polonais.

Grece- Letonnie: 68-70
Beau match serré, il y a failli avoir une deuxieme prolongation.
Ce sont les letonnes qui se sont imposés tant bien que mal.
Et pourtant les grec avant lancée la grosse artillerie avec le duo Kalasilou -Maltsi.
Mais les letonnes se sont accroché a l'image de Gunta basko de Ana Jekabsone

ClassementEquipe Points
1Letonie 6
2 Pologne 5
3Grece 4
4Hongrie 3

Groupe C:

Turquie- Serbie: 65-55
Les Turques n'ont pas vraiment laissé de chance au serbes malgré un deuxieme quart temps pitoyable.
Ce match a permis de voir rennaitre SOnja Petrovic qui a enfin fait un match plein.
Coté turques bon match Ivegin avec 21 points.

Lituanie- Russie: 52-60
Ce fut le match le plus dur pour les Russes.Accrocheuse jusqu'au bout, les Lituanienne n'ont pas laissé soufflé les russes et montrent qu'elle peuvent faire de belle chose dans ce championnat.
Bon match de Petronyte coté lituanie ( 17 points; 9 rebonds)
Pour les russes, bon match Artshima et bon retour de Stepanova.

ClassementEquipe Points
1Russie 6
2 Turquie 5
3Lituanie 4
4Serbie 3

Groupe D:
Bielorussie- Italie: 59-67
Encore un bon match des italiennes qui ne cesse d'impressionner.
Elles ont dominé une bonne partie du match et ont ensuite géré son avance.
Bon match de la transalpine Masciadri ( 20 points) et de la Belarus Leuchanka (12 points, 7 rebonds)

France -Israel: 73-70
Alors que l'on s'attendait a une victoire a l'aise, les Francaises ont eu du mal encore une fois a gagner.L'un des responsables fut la grande forme de La meilleure israelienne Cohen qui marque 30 points.
Donc la France est qualifié et elle se met dans les meilleures conditions pour la course au quart de finale meme si elle se retrouve dans le groupe des Russes, des Turques et des Lituanienne.
ClassementEquipe Points
1France 6
2 Italie 5
3Bielorussie 4
4Israel 3
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

Euro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009   Euro 2009 EmptyMar 9 Juin - 23:08

Voici les deux nouveaux groupes pour la deuxieme phase:
Groupe E
ClassementEquipe
1 Lettonie4
2Espagne 4
3Slovaquie 3
4 Pologne 3
5 Grece 2
6Republique Tcheque 2

Groupe F:
ClassementEquipe
1 Russie4
2France 4
3Italie 3
4Turquie 3
5 Bielorussie 2
6Lituanie 2
Programme de la France ( heure de lettonie)
Le 12juin 20h15:
Lituanie- France
Le 14 juin 20h15:
Turquie-France
Le 16juin 20h15
France- Russie
Un groupe Costaud.
Revenir en haut Aller en bas
RV




Messages : 1108
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 61
Localisation : Dainville

Euro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009   Euro 2009 EmptyMer 10 Juin - 20:51

Des groupes très disproportionnés pour sans doute protéger les locaux lettons........
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

Euro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009   Euro 2009 EmptyMer 10 Juin - 21:27

Non il n'y a pas eu de tirage au sort.
C'est des systeme qui sont mis avant meme le debut de la competition
Revenir en haut Aller en bas
RV




Messages : 1108
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 61
Localisation : Dainville

Euro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009   Euro 2009 EmptyJeu 11 Juin - 22:20

Et bien les Lettones n'ont pas besoin de ce genre de protection, elles viennent d'étriller la redoutable équipe tchèque de 18 points...Ce match diffusé sur sport + nous a permis de revoir Basko (ex Montpellier et Tarbes), mais aussi de découvrir la redoutable lettone Jékabsone qui a été "monstrueuse" et Tamaré.Les tchèques ont été inexistantes sur les 3e et 4e quart, les lettones prenant 17 rebonds défensifs et les tchèques à près de 20 pertes de balles, méconnaissables....sauf peut-être Pekhova. Il faudra compter sur ces lettones supportées par un public exubérant qui siffle chaque possession de balle adverse.....Les polonaises, slovaques, grecques et même les espagnoles , ont du sang à se faire......
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

Euro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009   Euro 2009 EmptyJeu 11 Juin - 22:42

1 ere journée de la deuxieme phase.
C'est le groupe E qui debute cette deuxieme phase.
Pologne- Slovaquie: 56-65
Un match difficile à ce décider en premiere mi temps puisque les deux equipes gagnent un quart temps assez largement mais les Slovaque ont bien debuté cette deuxieme partie de ce match et ont reussi à tenir.
Gros match de la polonaise Agnieszka qui marque 27 points, effectue 5 rebonds et 3 passes decisives.
Coté slovaque bon match de Luptakova qui marque 17 points, 7 rebonds ainsi que Zirkova ( 20 points, 5 passes decisives)

Grece- Espagne: 48-67
C'est la balade espagnol dans cette euro. Les espagnoles ont trés peu était ennuyé à l'image de ce match ou il a fallu un quart temps pour ce mettre en jambe.
Bon match de l'espagnol Montana qui marque 19 points
et de l'Helene Eva Maltsi qui marque 26 points

Republique Tcheque- Lettonie: 47-65
Toujours maitre chez elles, les lettones impressionnent. Poussait par leur supporter elles sont prete à tous pour accéder au meilleure place Europeenne sous le coup de Ana Jekabsone ( 25 points et 4 rebonds).
LA lettonie a laissé le premier quart temps au tcheque et aprés ce fut la balade.

Classement
1 Lettonie6
2Espagne 6
3Slovaquie 5
4 Pologne4
5Grece 3
6 Republique Tcheque 3
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

Euro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009   Euro 2009 EmptyJeu 11 Juin - 22:44

Les Tcheques me decoivent depuis leur préparation, je crois que ce n'est plus la grande équipe de le republique Tcheque du temps de ZUzi
Mais en effet les lettones impressionnent et beaucoup d'équipe vont devoir combattre dur.
En plus elles sont chez elles, elles sont poussées par le public
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
RV




Messages : 1108
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 61
Localisation : Dainville

Euro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009   Euro 2009 EmptyVen 12 Juin - 23:42

La France l'a emporté très difficilement de deux petits points contre la Lituanie.Les baltes ont fait le parcour en têtre pendant très longtemps, bonne défense, un taux de réussite énorme lors des 3 premiers quarts.Une victoire certes mais avec beaucoup de chance en fin de match.Il faudra une équipe de France qui joue réellement 4 quarts temps et non pas un pour ne pas tomber de haut contre les redoutables turcques dimanche.La défense a fait défaut pendant les 3 quarts du match, 40% de réussite au lancer et moins de 40% au tir, c'est peu glorifiant.Bonne prestation de Hermouet et Gomis, bonne entrée aussi de Yacoubou qui en temps de jeu plus important aurait peut être mieux fait que Gruda qui a semblé plutôt timorée mais qui a fini sur un meilleur rythme.
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

Euro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009   Euro 2009 EmptyVen 12 Juin - 23:53

Oué je pense qu 'il faut qu'elle se libére et perso j'attend beaucoup plus de gruda. Alors si c'est avoir une joueuse qui ne veut pas jouer c'est pas la peine.
Sinon je pense que la meilleures joueuse francaise de se tournoi est hermouet qui est discrete mais drolement efficace on peut aussi ajouter Yacoubou qui confirme sont titre de MVP de la LFB
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

Euro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009   Euro 2009 EmptySam 13 Juin - 0:03

Etant dans le sud ce week end et partant tot demain, je ne pourrai pas faire de resumé des différentes journée.
Je vous invite à mettre de nombreux commentaire sur l'ensemble des matchs.
Merci bon week end
Revenir en haut Aller en bas
RV




Messages : 1108
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 61
Localisation : Dainville

Euro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009   Euro 2009 EmptySam 13 Juin - 18:12

La Grèce bat les Tchèques 62 à 45.On pouvait penser que les tchèques allaient donner tout ce qu'elles avaient pour targuer une place en quart de finale.Une fois de plus méconnaissables ! Peu de réussite aux tirs, perméables en défense, elles ne seront donc pas en quart.Il suffira aux grecques de battre les slovaques pour gagner leur place.
Revenir en haut Aller en bas
RV




Messages : 1108
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 61
Localisation : Dainville

Euro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009   Euro 2009 EmptySam 13 Juin - 19:36

L'Espagne bat la Pologne 67 à 55.1er quart très serré, Kobryn et Leciejewska se montrent à leur avantage pour donner une légère avance 13 à 15. 2eme quart très serré nombreuses fautes, le compteur faute equipe est rapidement à 5.Les polonaises continuent sur leur lancée grace à leur adresse et leur défense serrée 31 à 39.Probable remontage de bretelles à la mi-temps par le coach espagnol, c'est une équipe transfigurée qui revient sur le terrain, reserre le jeu, la meilleure marqueuse Leciejewska est sur le banc et ne rentre pas, curieux....Sous l'impulsion de Montanana et Aguilar les espagnoles passent logiquement devant et la meilleure polonaise Kobryn sort pour 3 fautes, l'ecart se creuse 53 à 45 à la fin du 3eme quart.Les deux meilleures polonaises toujours sur le banc au debut qu 4e quart (Leciejewska et Kobryn), l'Espagne accroit son ecart pour mener rapidement de 11 points.Rentrée de Kobryn et Leciejewska mais trop tardif, les polonaises reviennent un peu mais les espagnoles continuent la pression.Aucun temps mort du coach polonais il faut attendre les 3 dernières minutes pour qu'il se décide alors que son équipe est menée de 11 points.Il sort Kobryn pour 4 fautes et Leciejewska pour faire tourner, se rendant compte un peu tard que le match est plié.Les espagnoles déroulent se contentant d'assurer leur panier à chaque attaque.Meilleures espagnoles Montanana 16 points 6 rebonds et Aguilar 14 points 3 rebonds, côté polonais , les meilleures Kobryn 14 points 7 rebonds et Leciejewska 15 point 6 rebonds.Les polonaises auront tenu 25 minutes mais on peut rester pensif sur les choix du coach polonais et sa relative passivité devant l'évolution défavorable du score.
Revenir en haut Aller en bas
RV




Messages : 1108
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 61
Localisation : Dainville

Euro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009   Euro 2009 EmptyLun 15 Juin - 11:52

Les Françaises l'ont emporté hier face à la redoutable et rugueuse équipe de Turquie.Sans doute le meilleur match des bleues depuis ce tournoi, le plus achevé tant au niveau du jeu que sur le mental.Une défense irréprochable, une Gruda retrouvée au score, une expérimentée cathy Melain au niveau des passes décisives , une Dumerc omniprésente, yacoubou au rebond défensif au bon moment, bref toutes ont été au niveau ou on les attendait, avec des turcques à 40% de réussite au tir contre 65% habituellement, le travail de sape des françaises à parfaitement fonctionner.Autre paire de manche demain mardi contre la Russie qui ne l'a emporté que de 9 petits points face aux italiennes, mais qui restent malgré tout les grandes favorites de ce championnat et qui demeurent invaincues comme les françaises, un match choc à ne pas râter pour les amateurs et pour les chanceux abonnés de canalsat, mais reste aussi le net......
Revenir en haut Aller en bas
Marjo

Marjo


Messages : 767
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 31
Localisation : ARRAS

Euro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009   Euro 2009 EmptyLun 15 Juin - 14:46

Beau match des Francaises hier !! Pendant un moment les Turques étaient revenues à 3 petites longueurs mais les Francaises ont très bien défendues, elles ont bien défendu et on creuser l'écart quand il le fallait !!
Bravo à toutes les filles
Revenir en haut Aller en bas
RV




Messages : 1108
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 61
Localisation : Dainville

Euro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009   Euro 2009 EmptyLun 15 Juin - 22:03

L'Espagne bat la Lettonie à Riga 67 à 60.Tout le talent de Jakobsone , Jansone et tamaré n'aura pas suffit à enrayer la machine espagnole, superbe défense, peu de déchet, sauf peut être aux lancers.Très bon match côté espagnol de Montanana et de la jeune et prometteuse Torrens.Valdemoro faisait aussi sa rentrée côté espagnol après quelques soucis de santé.Unr défaite qui n'arrange pas les affaires françaises : en effet il faudra battre les russes demain pour éviter de jouer en quart les ettones sur leur terrain de Riga avec leurs 8000 supporters;Ce n'est pas impossible, les russes ont montré quelques carences tout comme les françaises d'ailleurs, tout reste possible !
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

Euro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009   Euro 2009 EmptyLun 15 Juin - 23:54

Ca sera surement un beau match
Revenir en haut Aller en bas
RV




Messages : 1108
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 61
Localisation : Dainville

Euro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009   Euro 2009 EmptyMar 16 Juin - 21:55

Elles l'ont fait ! La France vient de battre la Russie championne d'Europe en titre 72 à 66, une équipe de France monstrueuse en défense des russes avec un nombre impressionnat de pertes de balles, bravo les filles, en plus en terminant premières nous évitons le tableau difficile lettonie-Espagne.En quart çà sera les grecques, attention de ne pas mésestimer cette équipe, qui au summum de sa forme peut nous mener la vie dure,çà sera dans 48 heures, par contre pour les russes, il faudra affronter les Lettones chez elles à Riga devant 10000 supporters inconditionnels, puis le vainqueur devra affronter l'Italie mais plutôt l'Espagne favorite de cette autre confrontation.Nous pouvons aller loin cette année....
Revenir en haut Aller en bas
Marjo

Marjo


Messages : 767
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 31
Localisation : ARRAS

Euro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009   Euro 2009 EmptyMar 16 Juin - 21:56

Bravo à ces Francaises sans Elodie Godin ce soir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euro 2009 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009   Euro 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euro 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupe de l'equipe de france moins de 20 ans pour l'euro 2009
» Euro moins de 20 ans
» MVP et 5 de l'euro moins de 16ans
» Qualification pour l'euro
» Qu'elle sera la finale de l'euro moins de 20 ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois :: Equipes Nationales :: Equipes Nationales de basket feminin Archive :: Equipe de France A-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser