Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette aprés midi nous connaitrons une partie de l'avenir du club avec le tirage au sort de l'Eurocup

Partagez | 
 

 Armentieres

Aller en bas 
AuteurMessage
clem



Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 32
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

MessageSujet: Armentieres   Ven 17 Juil - 22:32

Premier club de NF1 intégré ( car Limoges n'a pas été accepté tout de suite avec la DNCG) à la LFB. Et pourtant ce ne fut pas de tout repos pour les dirigeants armentierois, freiner par un parquet non au normes maintenant ce club est freiné par un probleme de subvention. En effet du au probleme financier de leur voisin villeneuvois. La LMCU vient de decider d'enlever 50 000 euros sur les 150 000 euros promis à Armentiere avec comme motif de vouloir soutenir un club. Deja que Armentiere n'a pas un budget énorme pour une equipe de LFB, elle n'avait pas besoin de ca.
Voici l'article de la voix du nord
Citation :

Le budget LMCU non conforme aux espérances des SOA



La section basket-ball des SOA, qui a gagné son billet pour l'élite, vient d'avoir vent de la mauvaise nouvelle. Alors que le budget prévisionnel du club avait tablé sur une subvention de 150 000 euros, a minima, de Lille Métropole communauté urbaine, il semblerait que les instances communautaires aient choisi de n'accorder que 100 000 euros au club armentiérois.

En juin, les SOA ont donc rejoint l'élite à une époque où le sort de son collègue villeneuvois, l'ESBVA, n'était pas encore très clair. En proie à des problèmes financiers, le deuxième club métropolitain de l'élite du basket féminin français était en effet menacé de rétrogradation. L'ESBVA a finalement eu gain de cause à la DNCG et a été autorisé à repartir en LFB.

Deux clubs métropolitains porteront donc les couleurs de Lille au plus haut niveau. On aurait donc pu s'attendre à ce que les deux formations soient financièrement épaulées par la CUDL, avec certes un avantage pour le club villeneuvois qualifié pour l'Euroligue. En tout cas, c'est ce qu'avaient espéré les dirigeants armentiérois, se fiant aux promesses verbales qui leur avaient été faites.

C'est donc un véritable coup de massue qui leur a été asséné lorsqu'ils ont appris que leur subvention ne serait que de 100 000 euros, soit 3,7 fois moins que celle de leurs voisins qui devraient toucher 370 000 euros (contre 290 000 la saison dernière). « Villeneuve aurait eu une rallonge pour boucler son budget », précise Frédéric Clermont, vice-président des SOA.

« On nous dit, à la CUDL, que la politique est de favoriser un seul club par discipline. Là, en l'occurrence, on aide un club dont la gestion n'est pas saine, continue Arnaud Marié, un adjoint aux sports visiblement mécontent et bien décidé à entamer le bras de fer.

Le maire est en discussion avec Martine Aubry et moi, je vais contacter Michèle Demessine. » Car les conséquences pour les SOA pourraient être dramatiques. « On a augmenté au maximum notre budget sponsor et là, à moins d'un mécène, ça va être très difficile. Concrètement, la communauté urbaine ne laisse aucune chance à un club émergent », plaide Frédéric Clermont. D'autant plus que le club a également dû faire face à un problème de revêtement de sol et tablait sur cette subvention pour pouvoir financer une partie du parquet imposé par la Ligue.

On imaginait bien que cette première saison en élite ne serait pas de tout repos. Sportivement, elle n'a pas encore commencé mais, dans les coulisses, c'est déjà le casse-tête... FLORENCE PIAZZETA >

Bernard Haesebroeck, maire d'Armentières, a annoncé samedi matin qu'il s'exprimerait sur le sujet dès mardi.

Le club a donc fait le paris de la stabilité avec le renfort de bonne joueuse de NF1.
Tout d'abord au niveau meneuse, ce club est consitutué de deux bons espoirs francais avec Virginie Bremont et Melissa Micaletto.
Au poste d'arriere, Armentiere a fait le choix judicieux de renforcer se poste par Valerie Labbé qui revient d'une dur saison a clermont mais qui a L'experience en LFB malgré son age.
Le secteur interieur sera un peu plus fort avec notamment l'experience de l'ex challesienne Pyliachenko.

Donc inutile de dire que Armentieres jouera le maintien dans cette année de LFB.
Le collectif sera le maitre mot de cette équipe qui est en grande partie contituée de l'équipe de l'épopée de la montée.

Mais attention beaucoup d'équipes accédant en LFB et conservant l'ausature de NF1 ont étonné.
C'est tout le mal que je leur souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RV



Messages : 1108
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 56
Localisation : Dainville

MessageSujet: Re: Armentieres   Sam 18 Juil - 11:42

Attitude un peu scandaleuse de la CU de Lille.Au principe d'un club par discipline, soit ! mais revenir sur une promesse pour que l'autre club puisse jouer l'Europe c'est inadmissible, s'il y avait réellement des gens "responsables" au sein de cette collectivité ils auraient pu refuser cette rallonge pour cause de mauvaise gestion, un avertissement sans frais n'aurait pas fait de mal quand on voit encore cette année le recrutement effectué notamment avec Gomis......La ligue est tout aussi responsable.... même si par ailleurs je trouve ce club et notamment ses supporters tout à fait sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem



Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 32
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

MessageSujet: Re: Armentieres   Sam 18 Juil - 13:00

Oui club trés sympatique. Aprés on sait que villeneuve a essayer de faire le moins de folie possible mais vraisemblablement c'est l'euroleague qui les à mis dans le rouge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armentieres   

Revenir en haut Aller en bas
 
Armentieres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHTI BIKE TOUR 29 aout ARMENTIERES
» Final par classement 2010
» FIBO 2009
» TIME
» camping car à partir d'un Renault 110-170 4x4 :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois :: Equipe pro :: Autes equipe de Ligue :: LFB 2008-2009-
Sauter vers: