Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette aprés midi nous connaitrons une partie de l'avenir du club avec le tirage au sort de l'Eurocup

Partagez | 
 

 Les atrebask a la une de la voix du nord d'Arras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clem



Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 31
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

MessageSujet: Les atrebask a la une de la voix du nord d'Arras   Jeu 18 Fév - 16:30

Durant le deplacement de Calais, Julien Lechevestrier a écrit un article essentiellement consacré à ce deplacement et aux supporters des demoiselles.
Je vous mets l'article. Mais je pense que chez un grand nombre de personne. Cet article est deja classé dans leur classeur souvenir ou meme encadré. Merci Julien pour cet article.
Citation :
Un déplacement à Calais avec les meilleurs supporteurs de basket en Ligue féminine

lundi 15.02.2010, 05:01 - La Voix du Nord
À Calais, samedi soir, les Atré'Bask ont été fidèles à leur réputation de meilleurs supporteurs! À Calais, samedi soir, les Atré'Bask ont été fidèles à leur réputation de meilleurs supporteurs!
| PASSION |

Nous avons suivi, heure par heure, le déplacement des Atré'Bask à Calais. Lors de ce derby serré (88-87 pour Arras), les Demoiselles avaient l'impression de jouer à domicile avec leurs nombreux et chaleureux supporteurs !

PAR JULIEN LECHEVESTRIER

jlechevestrier@lavoixdunord.fr

17 h 55,

les tambours et drapeaux sont dans la soute. Les Atré'Bask sont prêts à faire les 103 km pour relier Calais. « Direction Cyril », entend-on dans le car. Le prénom de l'entraîneur calaisien, ennemi juré des supporteurs des Demoiselles. Yves Debailleul, président de l'association, fait les comptes. « Nous sommes cinquante-trois à nous déplacer pour le derby. C'est un bon nombre.

J'ai dû commander un car un peu plus grand ! »

18 h 15, les pronostics vont bon train dans le car. Éric Himmel se lance. « On y va pour gagner bien sûr.

Mais ce sera dur. Disons 78-75. » Yves Debailleul, avec l'aide de Clément Ponchart, commence la quête pour financer le trajet. Entre 15 et 17 E, les poches des supporteurs ne seront pas trouées. « Nous n'en faisons pas une question d'argent. Notre but premier est d'emmener les gens supporter l'équipe », explique Yves Debailleul. En amenant un maximum de personnes à l'Open à Paris en septembre, les Atré'Bask ont décroché le titre de meilleurs supporteurs de la Ligue féminine. « Il y a eu un grand travail en amont , précise Clément Ponchart. Nous sommes fiers de cette récompense. Quand on voit une salle en fusion comme face à Bourges, c'est fort !

» Chaleur dans le car également où les supporteurs commencent à avoir chaud et faim. « Nos sandwichs vont se transformer en croque monsieur ! »

19 h 20, le car arrive à la salle Calypso. « Bonne soirée et ne ménagez pas vos encouragements », entonne Yves Debailleul au micro. « Tous ensemble, tous ensemble ouais !

» Clément se charge d'acheter les billets. Les fans arrageois prennent possession de leur tribune avec les tambours devant et les drapeaux derrière.

« Est-ce qu'il y a des supporteurs du COB dans la salle ? », lance le speaker de la Calypso. On entendrait une mouche voler. « Est-ce qu'il y a des supporteurs d'Arras ? » S'ensuit un brouhaha digne de la halle des sports. Ce soir, même à l'extérieur, les Demoiselles ont l'impression d'évoluer à la maison.

20 h, le derby est lancé avec la traditionnelle chanson sur l'air de l'Ami Bidasse. « Notre style ? On fait du supporting avec des chansons, du tambour... pour que les filles se donnent toujours à fond. Nous avons une règle : ne jamais arrêter, même quand on perd, explique Clément Ponchart, le recordman des déplacements. Près de cinquante en quatre ans. »

21 h 30, Johanne Gomis peut applaudir ses supporteurs. Jusqu'à la dernière seconde, ils ont poussé les Demoiselles. Sans eux, les basketteuses auraient-elles réussi à s'imposer d'un tout petit point ?

22 h, retour dans le car. « Vous avez vu. Je n'étais pas loin pour mon pronostic. Les Calais - Arras sont toujours serrés ! », s'exclame le jovial Éric Himmel. « Une victoire dans le derby ! Nous ne sommes pas venus pour rien », ajoute Yves Debailleul. Jusqu'à l'arrivée vers 23 h 30 à Arras, les supporteurs refont le match et même leur prestation. « On a été bons dans les tribunes. » •

Le prochain déplacement des Atré'Bask aura lieu pour le match contre Villeneuve-d'Ascq, le samedi 6 mars. 10 E pour les membres et 12 E pour les autres. Rens. : Tél : 06 79 53 52 95 ou atrebask@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les atrebask a la une de la voix du nord d'Arras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journal la voix du nord (aout 2009)
» article de la voix du nord de ce matin
» La voix du nord
» les infos en général, rumeurs, ventes, echanges...
» Trail Côte d'Opale 37Kms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois :: Equipe pro :: Divers :: Divers Archive-
Sauter vers: