Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette aprés midi nous connaitrons une partie de l'avenir du club avec le tirage au sort de l'Eurocup
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Judo Pekin 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

Judo Pekin 2008 Empty
MessageSujet: Judo Pekin 2008   Judo Pekin 2008 EmptyDim 10 Aoû - 20:48

Comment je peux parler des JO sans parler du Judo.Qui est un sport que j'ai pratiqué a trés hautes dose .A un moment j'en pratiqué deux heures tout les jours et pendant mes vacances je faisais des stages avec un club qui faisait régulierement des podiums en catégorie jeune et qui sorti des judoka comme Mathieu Bataille ( Titulaire en - 100Kg avant Teddy Rinner) et Bonvoisin ( qui est un adversaire coriace de Rinner).Je fut egalement arbitre.
Bref je ne mets pas ce comme pour parler de moi mais pour parler des representant français.
Hier Triste journée pour le judo francais qui a vu l'une de ses Leader Frederique Jossinet tombée en 25 secondes en - 48kg.Peut être n'est elle pas bien reveillé enfin ça m'étonne un peu d'elle . Car elle domine cette catégorie avec la Japonaise Ryoko . Ryoko Tani est une trés grande judokate Japonaise .Elle est également l'icone de toute une nation.Elle fait régulierement la une des journaux japonais, une BD et un Dessin Animé lui est consacré.
Revenons au Judo.Ryoko s'est fait également sortir trés tot. Est ce l'arrivée d'une nouvelle génération?
Je pense que Oui et que maintenant nous verrons de plus en plus de petite Nation du judo faire des podiums chez les feminines ( ce qui est deja le cas depuis 5 ans chez les Hommes).
Petit palmarès des deux judokates citées:
Ryoko Tani : 2 fois championne Olympique (2004, 2000), 2 fois Vice Championne Olympique( 1996-1992),7 fois championne du Monde (2007- 2003-2001-1999-1997-1995-1993)
Frederique Jossinet: 2 fois vice championne du Monde ( 2005-2003), Vice championne Olympique en 2004, Vainqueur de la Super Coupe du monde en 2006 et Deuxieme en 2007, 2 fois Vice championne d'europe ( 2008-2005)

Hier nous avions aussi un Judoka en - 60 kg: Dimitri Dragin.
Dimitri nous a fait vibré et nous a meme fait penser qu'il serait vainquer de la premiere médaille francaise.
Mais il bute sur l'un des grande D'europe l'autrichien Paischer en demi finale.Cette Autrichien l'a joué a l'experience et a étouffé les attaques de Dimitri.
Il rate ensuite la troisieme place face a un Sobirov;Judoka de l'est.Les judokas des pays proche de la georgie ont souvent un judo un peu rustre et pas trés conventionnel souvent courbé et agissant plus avec la force que la tete. Mais ca marche donc pourquoi il ne continuerait pas?
Dimitri est encore jeune.Je l'ai deja vu combattre, il y a 3 - 4 ans au tournoi de Paris. C'est un judoka qui aime faire le Show.Personnelement je le surnommais le chat . Car il était capable de se retouner de situation trés delicate.
Je pense qu'avec un peu de controle de soi et d'experience il fera mal dans les années à venir.

Dimanche:
En feminin, encore une judokate qui aprt des le premier tour avec La Rizza. Cette judokate est capable de faire quelque coup d'éclat dans les tournoi mais qui n'est pas presente lors des grands rendez vous.Elle se fait sortir sur le plus petit des score face à une belge inconnu du circuit internationnal.

Coté masculin: Premiere médaille en - 66 kg. Cette médaille est mérité pour Darbelet.Souvenez Vous de Athene cette athléte a du faire un regime draconien pour se retrouver en - 60 kg.Il avait perdu plus de 6 kg pour finalement se faire sortir lors des premiers tours.
Je pense meme qu'il aurait du avoir une medaille d'Or car l'action qui provoqué sa blessure merité Largement le Ippon pour lui.
MAis bon cette année l'arbitrage est assez passif.
Il a fait un trés bon parcour en faisant voir du beau Judo .
Felicitation à Benjamin.
Demain nous avons une athlète avec Lucie Decosse en - 63 kg.
Cette judokate est une grande chance de médaille.Elle effectue une trés bonne saison.
Cette categorie est en france une catégorie trés dense et trés relevé
Palmarès: Championne du monde en 2005, Vice championne du monde en 2007,2 fois championne d' Europe ( 2008-2007).
Nous n'avons personne en - 73 kg qui est une grosse catégorie en france.
Mais cette catégorie a été dominé pendant de nombreuse année par Fernandez et nous avons du mal à trouver un remplacant à ce judoka d'exception.
Merci france 2 pour diffuser ce sport.C'est bete d'avoir mis une presentatrice qui fut certaine une grande championne mais qui est surtout trés pretentieuse qui rale toujour sur les arbitre et qui ne représente en aucun cas les valeurs du Judo.
Je pense qu'il y avait plein d'autre ancien champion qui aurait aimé commenter cette evenement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Judo Pekin 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Basket feminin Pekin 2008
» Sujet Pekin
» equipe 2008-2009
» Open 2008: Deplacement Urgent!!!!
» Open 2008 .Les dates definitives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser