Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette aprés midi nous connaitrons une partie de l'avenir du club avec le tirage au sort de l'Eurocup

Partagez | 

Arras dérange le monde de la balle orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clem

MessageSujet: Arras dérange le monde de la balle orange   Mar 6 Avr - 11:41

Après le mauvaise accueil des dirigeants ( je dis bien dirigeant et non des supporters) de Nantes et de Bourges envers les supporters arrageois ( mis dans des poulailler et encore je suis même sur que les poules n'oseraient pas y aller), maintenant ce sont les dirigeants de clubs ( dont les plus endettés de lfb) qui s'acharne sur arras pour le centre de formation ( qui je vous le rappelle est en train de créer une section jamais vu en France : un centre de formation européen).
Certain parle de non participation à l'Europe.
Mais bon je vous rassure il sera très dur d'enlever à une équipe qui a gagné sportivement l'Europe, cette qualification.
D'autant que le système de formation change complètement pour l'an prochain.
Meme mr Manini et mr Balestriere ont affirmé auprès de Jean Louis Monneret qu'en cas de qualification sportive à l'europe.La fédération ne pourra retirer ce droit.

Zoom sur le système de formation actuel:
En résumé:
Chaque équipe de LFb doit avoir une équipe réserve en NF2 ou NF3. Dans le cas contraire,la fédération peut s'accorder le droit de ne pas faire participer cette équipe en Europe.
On doit également ajouter une equipe en cadette France

Problème de cette regle:
- on choisi la destinée de l'équipe premiere par rapport à une autre equipe ( ce qui n'est pas forcément logique)
- Les niveaux entre les championnat du nord de la france et les autres championnats sont trés inégales( niveau nord de la france trés élévé).
On compara donc une equipe reserve comme celle de Montpellier ou de Aix qui affronte des equipes d'un niveau trés moyen à des equipes reserves comme Arras ou comme calais qui affrontent des equipes de trés bon niveaux.
Trouvez vous cela normal Non
Certes vous pouvez dire Villeneuve est en NF2. Oui Mai à l'époque de cette réforme, l'équipe de l'ESBVA arrivait en coupe d'europe. Il était donc plus facile d'atirer des filles du niveau NF2.

Commentaire supplémentaire:
Un club déficitaire ne peut accéder à la coupe d'Europe: L'un des principaux râleurs (president de Villeneuve) a un club déficitaire depuis quelques années et participe tout de meme à l'europe.
Montpellier participe à l'europe et paye ses joueuses quelques mois en retard.

Pour revenir au sujet de départ, Oui Arras dérange ( notamment car il est 3 eme avec le 10 eme budget de LFB), Oui on est fier d'avoir un club comme Arras, Oui on veut l'europe et Oui on aura l'Europe
Revenir en haut Aller en bas
RV

MessageSujet: Re: Arras dérange le monde de la balle orange   Mar 6 Avr - 21:20

Alors je pense qu'on n'a pas de leçons à recevoir d'ESBVA ! Autant les supporters sont sympas autant les dirigeants le sont moins.Il faut quand même rappeler que si Armentieres recoit 100000 euros de la Métropole Lille, ESBVA en reçoit 500000 (dixit un dirigeant armentierois samedi au bar), sans compter les casseroles et qu'ils prêchent pour que Armentières descenden pour encore récupérer quelques dizaines de milliers d'euros, belle mentalité départementale et pitoyable ! Il a fallu éponger 300000 euros SVP sous peine de relégation et pour faire l'Europe comme ils l'ont fait, autant rester chez soi. Quant à leur formation parlons-en : débaucher des cadettes d'autres clubs de proximité en leur promettant la lune en NF2 et NF3 et en les faisant jouer que 3 ou 4 minutes par match, formation çà ? ll y a de quoi rire. Et en championnat nos benjamines région font jeu égal avec les leurs.
C'est vrai certains devraient balayer devant leur porte et mieux gérer leur budget.
Mais je dirai quand même, la section amateur et la formation il faut faire mieux et le plus tôt sera le mieux .
cris

MessageSujet: Re: Arras dérange le monde de la balle orange   Mer 7 Avr - 21:51

Certains présidents cherchent à récupérer sur tapis vert ce qu’ils ont perdu sur le terrain.
Remettre en cause le résultat sportif, c’est grave et pitoyable.
Ces présidents devraient se rendre compte qu’ils donnent une bien triste image du basket féminin en agissant de cette façon.
Les demoiselles d’Arras ont amplement mérité leur qualification européenne avec cette 3e place, tout le monde le pense et pas seulement à Arras !
fandebasket

MessageSujet: supporters   Jeu 8 Avr - 23:37

merci d'avoir précisé que les supporters de l'esbva n'étaient pas à l'image de leur club, pour preuve ils ne se genent paspour encourager d'autres club de la région y compris Armentières contre Limoges Neuville en Ferrain,Denain,Ronchin UNION hainaut Wasquehal ..J'en profite pour vous donner la date du 15 Mai ou Sandra Ledrean fete son jubilé à Valenciennes et elle souhaite un maximum de supporters sall du Hainaut venez nombreux et que le basket féminin régional vive encore de belles années, votre troisième place est amplement méritée.
clem

MessageSujet: Re: Arras dérange le monde de la balle orange   Ven 9 Avr - 11:27

fan de basket, pas de problème, on essayera d'etre present
Pour l'ESBVA, comme pour bourges et bien d'autre club comme Armentiere, il y a toujours une grande amitié qui lie ces clubs de supporters aux atrebask et d'ailleur j'en suis bien content et cela montre une belle image du sport que l'on suit.
C'est pour cela que j'ai precisé dirigeant.
pascalou14

MessageSujet: Re: Arras dérange le monde de la balle orange   Ven 9 Avr - 17:56

Pour ma part Arras me dérange pas du tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arras dérange le monde de la balle orange   

Arras dérange le monde de la balle orange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1