Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette aprés midi nous connaitrons une partie de l'avenir du club avec le tirage au sort de l'Eurocup

Partagez | 
 

 Arras en Eurocoupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clem



Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 31
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

MessageSujet: Arras en Eurocoupe   Dim 6 Juin - 13:12

Voila c'est fait Arras est officiellement en Eurocoupe, on s'en doutait tous. Mais maintenant cela a été officialisé.
D'ailleurs au vue de cette coupe d'europe, quelques changement auront lieu:
Citation :
Arras pays d'Artois regarde déjà vers la rentrée... et l'Europe

dimanche 06.06.2010, 05:02 - La Voix des Sports
Les Arrageoises connaîtront le 3 juillet les noms de leurs trois adversaires en Eurocoupe. Les Arrageoises connaîtront le 3 juillet les noms de leurs trois adversaires en Eurocoupe.
| BASKET-BALL |

Ayant obtenu confirmation de sa qualification pour l'Eurocoupe, Arras a bouclé son recrutement et continue de plancher sur les changements à prendre en compte.

*
*
*
*

PAR VINCENT LE GALLOIS

arras@lavoixdunord.fr

> Europe.- Le tirage au sort de l'Eurocoupe s'effectuera le 3 juillet, à Münich, au siège de la FIBA Europe. Pour Jean-Louis Monneret, l'objectif d'Arras dépendra « largement de ce tirage au sort. Mais on peut raisonnablement espérer sortir des poules et jouer les seizièmes de finale. » La compétition débutera le jeudi 28 octobre pour six semaines consécutives. Le championnat lui s'ouvrira par l'Open de la LFB, les 16 et 17 octobre.

> Intendance.- Avec l'Europe, ce sont de nouvelles exigences à prendre en compte. « On veut créer des soirées Europe pour le public, pour les partenaires. On pense ainsi installer la billetterie en-dehors de la halle des sports. En tout cas, il faut qu'on soit plus professionnel. On ne peut pas être aussi artisanal qu'on l'est actuellement. » > Argent.- Pour les matches d'Eurocoupe, il y aura un pass à 20 E pour les trois matches de poule à domicile (ou 8 E par rencontre). « Franchement, on ne massacre pas les gens avec ce tarif-là, mais chacun doit comprendre que l'Europe a un coût et qu'il peut participer à sa mesure. » > Argent (bis).- Passé sans encombre devant le contrôle de gestion, Arras pays d'Artois prévient pourtant son partenaire public n° 1 : « La ville n'a pas soldé ses engagements pour 2009-2010 et, si elle ne le fait pas au 30 juin, on va avoir des problèmes pour enregistrer les contrats de nos joueuses. C'est un solde non négligeable, à hauteur d'un peu plus de 10 % du budget global. Le haut niveau a des exigences, des contraintes et je pense que ça va un peu vite pour la ville d'Arras. Elle nous accompagne, mais sans forcément toujours prendre conscience des impératifs liés à ce haut niveau. » > Supplément.- En plus des nouvelles raquettes de la halle des sports (désormais rectangulaires), la ville va installer à demeure pour la saison prochaine une tribune de 230 places, comme elle l'avait fait pour la demi-finale contre Bourges.

> Recrues.- Krissy Badé et Aija Putnina (lire ci-dessous) viennent renforcer un groupe qui reste fidèle à la carte jeunes avec Mialoundama, Doppée et Aulnett. À noter qu'une quatrième Espoir devra prochainement rallier l'Artois.

> Internationales.- Johanne Gomis, Marielle Amant et Sarah Michel font partie des vingt-quatre joueuses appelées par Pierre Vincent pour la préparation du Mondial de septembre. De quoi combler le président arrageois : « On a profité de la réussite de ces filles et réciproquement. C'est un cercle vertueux. Maintenant, j'espère qu'elles iront le plus loin possible et je n'oublie pas qu'avec Pauline Akonga, Olesya Malashenko et Aija Putnina, j'ai six internationales et pas seulement trois. Ça situe Arras comme une place forte du basket féminin français. » •
http://www.lavoixdessports.com/Local/Arras/2010/06/06/article_arras-pays-d-artois-regarde-deja-vers-la.shtml
Dans tout les cas avec l'equipe qui se construit, il y a possibilité d'aller loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arras en Eurocoupe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sujet Officiel] 1er Rallye d'Arras
» LE RCA Arras recrute aussi !!!
» ARRAS Mars 2010
» Salon automobile de arras
» [Rech] Hangar a partager secteur Cambrai Douai Arras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois :: WNBA et championnats étrangers :: Coupe d'Europe Archive-
Sauter vers: