Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette aprés midi nous connaitrons une partie de l'avenir du club avec le tirage au sort de l'Eurocup

Partagez | 
 

 cadettes France, Minimes et Benjamines Région

Aller en bas 
AuteurMessage
RV



Messages : 1108
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 56
Localisation : Dainville

MessageSujet: cadettes France, Minimes et Benjamines Région   Lun 2 Aoû - 20:31

Nos cadettes rétrogradées en 2ème division joueront la poule D en compagnie de : Orly, SOA Armentières, Wasquehal, Aplement, Franconville, Dunkersue Malo, Union Avenir, sans nul doute que l'objectif sera la remontée en D1.

SURPRISE :pas de minimes France cette année, les minimes A seont en championnat Région, mais sans doute un bon pallier pour une équipe à80% composée de 1ere année, sans doute une bonne solution de jouer un rôle plus interessant en région qu'en championnat France assez relevé, une année de transition donc.
Seront dans ce championnat : Neuville en Ferrain, SOA Armentières, St Amand les Eaux (et non UHB), Onnaing, St Saulve, Union Avenior, ESBVA, Condette, Dunkerque Malo, Cappelle, Waziers (soit des équipes que les filles avaient rencontrées l'année dernière en championnat benjamines Région)

DUR APPRENTISSAGE ! une équipe de benjamines A en Région composée à 80% de 1eres années, si la même logique avait été retenue , nous aurions pu jouer en excellence départemental car le groupe est plutôt craignosse :
USO Bruay, Onnaing, Waziers, Petite Synthe, ASPTT Boulogne, Wasquehal, SOA Armentières, St Saulve BC, ESBVA.
Les filles sont là pour apprendre soit..... un championnat sans doute TRES "compliqué" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem



Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 31
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

MessageSujet: Re: cadettes France, Minimes et Benjamines Région   Lun 2 Aoû - 20:51

Pour info, la non participation d'arras en minimes france n'est pas une volonté du club, ni une descente sportive.
Pour etre en minimes france, il faut avoir un certain nombre de joueuses selectionnées dans les différentes dans les différentes selections regionales.
Le club a fait en sorte d'avoir ce nombre de joueuse tout comme villeneuve d'asq mais bizarement certain gros talent de ces deux equipes ont été préselectionné mais pas retenu. Alors qu'elles ont un bon potentiel.
Ce qui fait que Arras et villeneuve se retrouve en region.
Voila on se demander comment ca se fait qu'il n'y ai pas plus d'équipe en minimes france. Mais qiand on voit ce que fait la ligue Nord Pas de Calais avec à la tetes de ces selections des personnes qui font leur selection à la tete et surtout en fonction de leur envie. COmment le système peut il foNCTIONNER?
On peut bien évidement pas former correctement des joueuses avec de telle incompétence.
Au foot on pense remettre en cause le systeme fédérale pourquoi ne pas faire la meme chose pour la ligue nord pas de calais de basket et les deux comités qui la compose
Voila un petit coup de gueule
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RV



Messages : 1108
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 56
Localisation : Dainville

MessageSujet: Re: cadettes France, Minimes et Benjamines Région   Lun 2 Aoû - 21:19

Petit coup de gueule que je partage Clem, mais c'est peut être un mal pour un bien, il y a bien longtemps que je ne cherche plus à comprendre les arcanes des CD et CR, mais, des instances que nous nous aurions tort de négliger notamment lors des réunions, car comme dit l'adage : les absents ont toujours torts !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Messages : 54
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: cadettes France, Minimes et Benjamines Région   Lun 2 Aoû - 22:24

Villeneuive a eu le meme problème .Ce n'est pas les personnes à la tete de la ligue ou des comités qui sont en cause sur ce problème mais des selectionneuses qui mettent en priorité dans leurs selections les déboires personnels qu'elles ou leur amies ont eu avec ces clubs, aprés il y a les fayot et le caractere sportif arrive au dernier plan.
Un mal pour un bien pas sur. Je reste persuader que l'abandon il y a quelques années des minimes France ont fait beaucoup de mal au centre de formation.
Les filles souffrent peut etre en minimes france ou en benajmines regions car elles ont une forte concurence mais elles progressent beaucoup plus ivte preuve en est de cette année avec les minimes et les benjamines.
Ca leur permet d'apprendre les exigences de ce niveau pour pouvoir jouer plus sereinement en cadette france.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arraspaysdartois.forums-actifs.com
RV



Messages : 1108
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 56
Localisation : Dainville

MessageSujet: Re: cadettes France, Minimes et Benjamines Région   Ven 6 Aoû - 17:33

Pas tout à fait d'accord, les sélectionneurs ne s'autoproclament pas, ce sont bien les CR et CD qui décident des coachs retenus pour les sélections régions ou départements ou districts.
Nous avons depuis deux ou trois saisons une équipe minime France, si ces championnats ont pu les faire progresser, pourquoi 75% de l'équipe cadette n'est elle pas issue de l'équipe minimes France ?
Pour cette année les minimes A seront aussi à bonne école en championnat région pour des premières années en majorité.
Pour les benjamines, le championnat départemental aurait été à mon avis suffisant, seules 2 joueuses demeurent de l'équipe 2009-2010 en région et passer d'un championnat district Artois Poussines reconnu de faible niveau (sans doute le district le plus faible du département, compte tenu des résultats du championnat inter-districts) au championnat "régions", je pense que cela est assez présomptueux. Je pense que bon nombre ne comprendront pas que prendre des "tôles" c'est apprendre et elles se démoraliseront assez vite et les parents aussi vu la longueur des déplacements et je sais que cela a fait débat au sein même des coachs.C'est mon point de vue d'autres peuvent penser autrement certes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RV



Messages : 1108
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 56
Localisation : Dainville

MessageSujet: Re: cadettes France, Minimes et Benjamines Région   Dim 8 Aoû - 14:58

Petit rajoût : je disais cela aussi 1/compte tenu de la valeur des équipes benjamines composant ce championnat, équipes que nous avons rencontré l'année dernière et qui étaient composées pour certaines de nombreuses 1eres années, à notre instar où nous avions 8 joueuses 2ème année et seulement 2 en 1ere année.
2/ des modifs de jeu : panier plus haut et nouveau ballon plus gros, des modifications qu'il faut prendre en compte pour des 1eres, alors que des 2èmes année ont déja assimilées cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: cadettes France, Minimes et Benjamines Région   

Revenir en haut Aller en bas
 
cadettes France, Minimes et Benjamines Région
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement pour les benjamin(e)s minimes
» FFC Satory Dames seniors, juniors, cadettes et minimes 04 mars 2017
» Equipe féminine du SUA
» Minimes DD : Tournoi international Bertrange (Lux) 09
» engin 2008-2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois :: Equipe Jeunes :: Equipes jeunes 2010- 2011-
Sauter vers: