Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette aprés midi nous connaitrons une partie de l'avenir du club avec le tirage au sort de l'Eurocup
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 equipe de france moins de 20 ans

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

equipe de france moins de 20 ans Empty
MessageSujet: equipe de france moins de 20 ans   equipe de france moins de 20 ans EmptyLun 23 Juin - 21:48

voici la liste definitive
L'equipe moins de 20 ans est composée de:
Prénom Nom taille poste club actuel 2008/2009 date de naissance
Marielle Amant 1,90m interieure ARRAS 1989
Mélanie Arnaud 1,85 m Ailière Challes les eaux 1988
Isis Arrondo 1m66 Meneuse Tarbes 1989
Lucie Bouthors 1m72 Meneuse Reims 1988
Ana Maria Cata Chitiga 1m95 Interieure Bourges 1989
Marylene Guerra 1m85 Interieure Nice 1988
Alexia Kusion 1m80 Ailière Charleville Meziere 1989
Lorraine Lokoka 1m83 Interieure Rennes 1989
Sarah Michel 1m78 Ailière Arras 1989
Carine Paul 1m76 Arrière Bourges 1988
Doriane Tahane 1m91 Interieure Nantes 1989
Ingrid Tanqueray 1m63 Meneuse Mondeville 1988
Revenir en haut Aller en bas
Marjo

Marjo


Messages : 767
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 31
Localisation : ARRAS

equipe de france moins de 20 ans Empty
MessageSujet: Re: equipe de france moins de 20 ans   equipe de france moins de 20 ans EmptyLun 23 Juin - 21:58

Mon Premier Commentaire Sur Ce Forum Mdrr
Felicitations A Toutes Les Joueuses
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

equipe de france moins de 20 ans Empty
MessageSujet: Re: equipe de france moins de 20 ans   equipe de france moins de 20 ans EmptyMar 24 Juin - 1:12

equipe de france moins de 20 ans Dscf0912
Revenir en haut Aller en bas
Marjo

Marjo


Messages : 767
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 31
Localisation : ARRAS

equipe de france moins de 20 ans Empty
MessageSujet: Re: equipe de france moins de 20 ans   equipe de france moins de 20 ans EmptyMar 24 Juin - 1:26

Belle Photo Des Filles
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

equipe de france moins de 20 ans Empty
MessageSujet: Re: equipe de france moins de 20 ans   equipe de france moins de 20 ans EmptyMar 24 Juin - 1:44

j'en ai encore plein je les diffuserai demain
Revenir en haut Aller en bas
Marjo

Marjo


Messages : 767
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 31
Localisation : ARRAS

equipe de france moins de 20 ans Empty
MessageSujet: Re: equipe de france moins de 20 ans   equipe de france moins de 20 ans EmptyMar 24 Juin - 2:28

Oui Je Sais Que Tu En As !!
On Se Comprend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Del

Del


Messages : 151
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 36
Localisation : Arras

equipe de france moins de 20 ans Empty
MessageSujet: Re: equipe de france moins de 20 ans   equipe de france moins de 20 ans EmptyMar 24 Juin - 13:09

Super la photo!! c'est vrai que maintenant que tu l'as souligné y a une sacré ressemblance entre Mél' et Sarah!!!
En tout cas une sacré équipe de France!! Bravo à elles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marjo

Marjo


Messages : 767
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 31
Localisation : ARRAS

equipe de france moins de 20 ans Empty
MessageSujet: Re: equipe de france moins de 20 ans   equipe de france moins de 20 ans EmptyMar 24 Juin - 16:05

Les Yeux Surtout
Revenir en haut Aller en bas
FREDLOVER




Messages : 796
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : Pas de Calais

equipe de france moins de 20 ans Empty
MessageSujet: Re: equipe de france moins de 20 ans   equipe de france moins de 20 ans EmptyMar 24 Juin - 21:17

Pour les supporters qui se passionnent pour l'aventure des trois Arrageoises pour la sélection au championnat du Monde en Italie : voici ci-dessus l'article de presse parue le dimanche 22 juin 2008 au journal régional "le progrès" :

Titre de l'article :
La France impressionne : les filles d'Abdou N'Diaye ont livré une prestation de grande qualité technique et d'une haute densité physique face à l'Allemagne.

La première soirée du tournoi international, espoirs féminines, a permis à la Turquie et à la France de prendre une sérieuse option sur la victoire finale.
En ouverture les turques se sont imposées face à la République Tchèque grâce notamment à un second quart époustouflant (27/10).
Les errements défensifs des joueuses de l'Est ont été mis à profit par le jeu rapide des Turques. Ces dernières devraient donc être les principales rivales des Françaises dans ce tournoi. Les tricolores n'ont fait qu'une bouchée des Allemandes dominées dans tous les compartiments du jeu. Le coach Abdou N'Diaye s'appliquait à tirer les enseignements de cette première rencontre : "Nous avons pu faire un roulement pour voir tout le monde. Nous avons eu de bonnes séquences défensives. Dans le second et le troisième quart nous avons bien alterné le jeu rapide et le jeu intérieur. Il faut que l'équipe se durcisse et contrôle l'agressivité adverse. Notre pourcentage aux lancers n'a pas été fameux (21/36). Nous devons revoir nos aides défensives et gagner nos un contre un. L'équipe est très courageuse et essaye de s'appliquer. Notre basket a été trè intense avec 80 points de marquer ".
Cet après midi, face à la République Tchèque, les Bleuettes devraient à nouveau régaler les spectateurs tant par leur maîtrise des fondamentaux que par une densité physique impressionnante. Elles ont confirmé qu'elles seront très de sérieuses candidates au podium de l'Euro en juillet prochain.


Serge Perrier , journaliste du journal "Le Progrès".
Nota : Cet article a été écrit, avant les deux autres matchs de l'équipe de France.
Revenir en haut Aller en bas
FREDLOVER




Messages : 796
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : Pas de Calais

equipe de france moins de 20 ans Empty
MessageSujet: Re: equipe de france moins de 20 ans   equipe de france moins de 20 ans EmptyMar 24 Juin - 22:49

En réponse aux demandes des supporters de Mondeville , qui m'ont demandé comment aller Ingrid Tanqueray avec l'équipe de France, je leur ai répondu sur un de leurs forums, par le message suivant :

INGRID TANQUERAY,

Je me suis déplacé avec un second supporter Arrageois à Bourg en Bresse , pour voir l'équipe de France des joueuses de 20 ans et des moins de 20 ans.

J'ai assisté à la victoire des Bleuettes dans ce tournoi.

Comme je suis sur un forum de Mondeville, je voudrais simplement dire aux supporters de Mondeville, qu'ils peuvent être très fière d' Ingrid Tanqueray , elle a été élue meilleure meneuse du tournoi, et c'est bien méritée.

J'ai vu les deux matchs, France - Turquie et France - république Tchèque.

Et au cours de ces deux matchs , elle a apporté de bonnes phases de jeu à notre équipe nationale. J'ai déjà vu évolué Ingrid cette année, au cours des matchs Arras-Mondeville et Mondeville-Arras, , je savais qu'elle avait du talent, mais là elle a surpris agréablement tout le monde, en faisant deux matchs parfaits.

Physiquement, la sympathique normande est en pleine forme et bien bronzée, et elle a un très bon moral, nulle doute qu'Ingrid fera un très très bon championnat d'Europe en Italie.

La future équipière de notre amie Natasa Ivancevic, a aquis une bonne expérience dans les rangs de la grande équipe de Mondeville, et elle est en train de réaliser une très grande performance en équipe de france.

Supporters de Mondeville, dès son retour en Normandie, Ingrid mérite d'être acclamer car elle représente superbement le club de Mondeville en équipe de France. Elle porte et défend remarquablement son maillot tricolore. Je repète ce que je lui ai dis à bourg en Bresse, félicitations Ingrid.
Supporters normands, soyez fier d'Ingrid et applaudissez là , elle le mérite.

Et dire que Mondeville, en plus de Pauline Jannault, de Natasha Ivancevic possède dans ces rangs Ingrid Tanqueray et Clarisse Costaz, j'ai la conviction que Mondeville sera très dur à battre à domicile. Quel duo de meneuses de jeu redoutable, Clarisse plus Ingrid, il va y avoir un beau spectacle sur le terrain, j'en suis sûr.


Dans la semaine, je vous donnerais des nouvelles des autres joueuses sur ce présent forum, notamment nos trois Arrageoises, qui ont réalisés aussi de belles performances.
Revenir en haut Aller en bas
Del

Del


Messages : 151
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 36
Localisation : Arras

equipe de france moins de 20 ans Empty
MessageSujet: Re: equipe de france moins de 20 ans   equipe de france moins de 20 ans EmptyMer 25 Juin - 1:07

tout ça semble prometteur, non seulement pour nos arrageoises (jai toujours tendance à compter Mél dedans!!) mais la concurrence sera rude dans les autres équipes de LFB avec de si gros potentiels!! C'est prometteur, espérons que ces très bonnes joueuses restent dans le championnant français dans les années à venir...!!
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

equipe de france moins de 20 ans Empty
MessageSujet: Re: equipe de france moins de 20 ans   equipe de france moins de 20 ans EmptyMer 25 Juin - 1:29

Cette equipe est plein de talent et de nombreuse joueuse qui jouait en reserve ou qui cirer les bancs de ligue m'ont impressionné
Revenir en haut Aller en bas
Del

Del


Messages : 151
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 36
Localisation : Arras

equipe de france moins de 20 ans Empty
MessageSujet: Re: equipe de france moins de 20 ans   equipe de france moins de 20 ans EmptyMer 25 Juin - 11:53

Les réserves sont pleins de bonnes joueuses mais qui ont simplement besoin d'un peu de confiance et de temps de jeu sans doute....
Revenir en haut Aller en bas
FREDLOVER




Messages : 796
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : Pas de Calais

equipe de france moins de 20 ans Empty
MessageSujet: Re: equipe de france moins de 20 ans   equipe de france moins de 20 ans EmptyMer 25 Juin - 21:11

Sarah Michel,

Sarah était titulaire du match de samedi entre la France et la Turquie, Sarah de dos , ressemble en peu physiquement à Mélanie, mais par contre , elle a un style de jeu qui me rappelle plutôt celui de Stéphanie Beuzelin.

Samedi, elle a réalisée un très bon match, elle a du talent, sa façon de jouer va plaire au public Arrageois, si elle est utilisée au même poste et avec un style de jeu collectif, elle apportera beaucoup de joies à ces futurs supporters.

Je suis le premier supporter Arrageois qu'elle a rencontré, et elle a été surprise de la présence de deux supporters Arrageois à Bourg en Bresse.

Moi et Clément, chacun son tour, nous avons juste pris un premier contact avec elle, on a pas pu discuté très longtemps avec elle, mais au premier abord , elle est très gentille.
Sarah n'a pas été dans le groupe des 12 joueuses le lendemain , pour laisser un peu de temps de jeu à celles qui n'avait pas joué le samedi.
Car ce tournoi sert de préparation pour le championnat et l'entraineur était déjà convaincu par les bonnes prestations de Sarah, et il voulait voir évoluer les deux autres joueuses pour faire son choix définitif.

Félicitations Sarah pour tes prestations en équipe de France.
Revenir en haut Aller en bas
Marjo

Marjo


Messages : 767
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 31
Localisation : ARRAS

equipe de france moins de 20 ans Empty
MessageSujet: Re: equipe de france moins de 20 ans   equipe de france moins de 20 ans EmptyJeu 26 Juin - 0:13

Felicitations Pour Les Stages Que Tu As Fournis
Felicitations Aussi A Ta Selection
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

equipe de france moins de 20 ans Empty
MessageSujet: Re: equipe de france moins de 20 ans   equipe de france moins de 20 ans EmptyJeu 26 Juin - 20:21

voici quelques photos
France turquie:
equipe de france moins de 20 ans Dscf0811
Echauffement:
equipe de france moins de 20 ans Dscf0812
Entre deux:
equipe de france moins de 20 ans Dscf0813
Match
equipe de france moins de 20 ans Dscf0814
Lancers francs de Marielle:
equipe de france moins de 20 ans Dscf0915
shoot de marielle:
equipe de france moins de 20 ans Dscf0916
France république tchéque
shoot de Mélanie:
equipe de france moins de 20 ans Dscf0917
Marielle et Mélanie attentive en défense:
equipe de france moins de 20 ans Dscf0918
cloture du tournoi:
equipe de france moins de 20 ans Dscf0919
Le 5 du tournoi:
equipe de france moins de 20 ans Dscf0920
Petite photo souvenir
Mel et sarah:
equipe de france moins de 20 ans Dscf0921
marielle:
[/img][/url]equipe de france moins de 20 ans Mariel10
Bon tournoi belle ville.
Merci aux filles,à leurs parents et aux organisateur pour leur accueil
Revenir en haut Aller en bas
Marjo

Marjo


Messages : 767
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 31
Localisation : ARRAS

equipe de france moins de 20 ans Empty
MessageSujet: Re: equipe de france moins de 20 ans   equipe de france moins de 20 ans EmptyJeu 26 Juin - 20:42

Je Veux Une Photo De Ma Copine Mdrr
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

equipe de france moins de 20 ans Empty
MessageSujet: Re: equipe de france moins de 20 ans   equipe de france moins de 20 ans EmptyJeu 26 Juin - 20:44

okok une avec fred ou une sans fred
Revenir en haut Aller en bas
FREDLOVER




Messages : 796
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : Pas de Calais

equipe de france moins de 20 ans Empty
MessageSujet: Re: equipe de france moins de 20 ans   equipe de france moins de 20 ans EmptyJeu 26 Juin - 20:58

Tu as raison Clément, dans l'équipe de France des joueuses de 20 ans et des moins de 20 ans, il y a de jeunes espoirs pleins de talent, notamment Cyrielle RECOURA de l'équipe de Voiron. Même si elle n'a pas eu la chance d'être conserver dans le groupe, elle a démontré lors du tournoi de Bourg en Bresse , que sa présence dans l'équipe nationale est méritée.

Quand on regarde ces statistiques , rien d'étonnant qu'elle faisait partie du groupe des 18 joueuses de Monsieur Abdou N'diaye, dès le départ de cette aventure. Pendant le match de dimanche entre la France et la République Tchèque, on voyait bien que Monsieur N'Diaye hésitait énormément à son sujet. Il a dû faire un choix pas facile avec autant de talents dans cette équipe.

Cyrielle a réalisée une superbe saison, avec des stats impressionnantes et nombreuses avec l'équipe de nationale 1 de Voiron.

Cyrielle RECOURA , 1.72 m : est une joueuse talentueuse et pleine d'avenir, il est fort probable qu'elle connait un jour, la joie de jouer dans une équipe de Ligue Féminine. Moi, je vous conseille de surveiller la carrière de cette jeune joueuse, il ne fait aucun doute pour moi, que l'on retrouvera Cyrielle sur notre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
FREDLOVER




Messages : 796
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : Pas de Calais

equipe de france moins de 20 ans Empty
MessageSujet: Re: equipe de france moins de 20 ans   equipe de france moins de 20 ans EmptyJeu 26 Juin - 21:04

Pour info, le shoot que vous voyez de Mélanie sur la photo, devant trois joueuses adverses, elle le marque, pas facile à mettre, mais elle réussi quand même à marquer , bravo Mélanie.
Revenir en haut Aller en bas
FREDLOVER




Messages : 796
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : Pas de Calais

equipe de france moins de 20 ans Empty
MessageSujet: Re: equipe de france moins de 20 ans   equipe de france moins de 20 ans EmptyJeu 26 Juin - 21:36

MELANIE ARNAUD :

Notre numéro 10 préférée , porte son numéro de maillot fétiche en équipe nationale.

Elle a été l'une des principales artisanes des victoires de Bleuettes, contre la Turquie et la République Tchèque.

Comme lors de ses sélections précédentes dans l'équipe de france, elle a pu exprimé son style de jeu, et apportée de nombreuses phases de jeu très efficaces à l'équipe de Monsieur N'Diaye.

Elle s'attend bien avec Ingrid Tanqueray, elle se démarque facilement pour apporter une solution à la meneuse de jeu et à ses coéquipières. Ingrid peut utilisée Mélanie comme solide point d'appui, le duo fonctionne très bien, peut être que les deux joueuses , joueront un jour dans le même club, cela pourrait faire un joli duo de choc, comme l'était Orsolya Englert et Zuzana Klimesova, comme le duo Cathy Melain et Céline Dumerc.

Mélanie a une très bonne lecture du jeu collectif, elle sait ce qu'il faut faire, il ne faut pas oublier qu'elle a été l'une des meilleures joueuses du match victorieux d'Arras contre Bourges, l'année dernière, et cela n'est pas dû au hasard.

Quand elle est en confiance et qu'elle joue à son poste et dans une équipe collective, Mélanie Arnaud est toujours redoutable. Elle va aquérrir encore plus d'expérience dans l'équipe européenne de Challes les eaux.

Les spectateurs dans la salle, ont une vision globale du jeu, du fait de leurs hauteurs dans les tribunes, et l'on voit bien de la haut, que notre chouchou Mélanie, a du talent, car elle voit sur le terrain , ce que nous voyons de la haut. C'est à dire, où elle doit se positionner pour se démarquer, sur quelle joueuse , il y a possibilité de lui piquer le ballon, elle sent les coups des meneuses adverses.

Sa bonne lecture du jeu est l'un de ses principaux atouts, elle est sans aucun doute l'une des leaders de cette génération de joueuses. Elle est craint et respectée sur le terrain.

Félicitations Mélanie pour tes performances en équipe nationale, continue , Mélanie est l'une des futures vedettes de la ligue féminine, n'oublier pas qu'elle n'a que 20 ans, elle est capable de se tracer un bel avenir devant elle, notre amie Mélanie.
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

equipe de france moins de 20 ans Empty
MessageSujet: Re: equipe de france moins de 20 ans   equipe de france moins de 20 ans EmptyJeu 26 Juin - 21:38

C'est une déclaration fred.
Non je rigole
je suis d'accord avec tooi
Revenir en haut Aller en bas
Marjo

Marjo


Messages : 767
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 31
Localisation : ARRAS

equipe de france moins de 20 ans Empty
MessageSujet: Re: equipe de france moins de 20 ans   equipe de france moins de 20 ans EmptyJeu 26 Juin - 22:04

Wahou C Mignion ^^
La Belle Photo Qu'elle A Faite Pour Moi Mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Del

Del


Messages : 151
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 36
Localisation : Arras

equipe de france moins de 20 ans Empty
MessageSujet: Re: equipe de france moins de 20 ans   equipe de france moins de 20 ans EmptyJeu 26 Juin - 22:19

En effet mélanie est une bonne joueuse, timide mais pas introvertie!! Challes a de la chance de l'avoir dans son effectir pour la saison prochaine...mais si pour nous elle restera quelque part une arrageoise!!
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

equipe de france moins de 20 ans Empty
MessageSujet: Re: equipe de france moins de 20 ans   equipe de france moins de 20 ans EmptyJeu 26 Juin - 22:54

une spéciale Lucie Bouthors pour marjo:
equipe de france moins de 20 ans Dscf0922
equipe de france moins de 20 ans Dscf0923
equipe de france moins de 20 ans Dscf0924
equipe de france moins de 20 ans Dscf0925
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





equipe de france moins de 20 ans Empty
MessageSujet: Re: equipe de france moins de 20 ans   equipe de france moins de 20 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
equipe de france moins de 20 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equipe de france moins de 17 ans
» Composition de l'equipe des moins de 18 ans
» Equipe de france moins de 15 ans
» equipe de france moins de 16 ans.
» Equipe de france moins de 20 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois :: Equipes Nationales :: Equipes Nationales de basket feminin Archive :: Equipe moins de 20 ans :: Année 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser