Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette aprés midi nous connaitrons une partie de l'avenir du club avec le tirage au sort de l'Eurocup
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Marielle AMant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

Marielle AMant Empty
MessageSujet: Marielle AMant   Marielle AMant EmptyLun 17 Aoû - 0:21

Marielle est une jeune joueuse âgée de 18 ans.Elle est l'un des plus grand espoir français.Elle sera sans aucun doute dans quelque année une interieure de premier plan en equipe de france.
Dans tous les cas, elle a montré de belle chose et eu le titre de deuxième révelation de l'année de la LFB en 2008 Revelation de l'année en 2009.
Elle mesure 1m90.
En 2008,elle effectue sa premiere saison de LFB. Cette saison fut tout a fait satisfaisant avec un petit problème dans l'imposition dans la raquette ( manque un peu de physique). Elle régla ce problème petit à petit grace notamment à des joueuses comme sheana mosch et Carla Thomas.Mais ce fut au détriment de l'adresse.Elle finit notamment avec des stats tout a satisfaisant:
Elle joua 26 min en moyenne où elle marqua 10,5 points de moyenne avec une adresse à 2 points de 46,5% et de 79,5% au lancers francs.
Elle a pris 7 rebonds et eu une eval de 10,4
Lors de la saison 2008-2009, elle reussit à retrouver de l'adresse et devient une joueuse importante dans les raquettes de LFB.
Stats en 2008- 2009:
Elle marque 10,2 points, effectue 7 rebonds ( soit la 14 eme meilleures rebondeuses) pour une eval de 10,7.
Elle est meme appelée dans les deux stage de préparation de l'équipe de france.
Elle participe à 6 championnat d'europe jeune 3 en moins de 20 ans et 3 en moins de 18 ans
Marielle est donc vice championne d'europe moins de 18 ans en 2005,
3 eme au championnat d'europe moins de 20 ans en 2007,
Vice championne d'europe en 2008 en moins de 20 ans
et enfin championne d'europe en 2009 .
Dans ces championnat d'europe et notamment dans le dernier, elle est une joueuse majeur de l'équipe et contribue énormément au bon resultat de l'équipe de france.
Donc au final Marielle devient une grande joueuse francaise et s'approche à grand pas de la selection pour l'équipe de france A en match officiel.Elle a reussi à reduire les travers qu'elle avait lors de son arrivée à Arras et celon elle il lui reste encore à bosser sur le mental. Esperons qu'elle y arrive cette saison et qu'elle nous fasse une nouvelle fois rever.
Dans tous les cas le club lui offre une place de N°1 exclusive. Pratiquement seul à son poste, Le club fait completement confiance à marielle.
En plus de toutes ces qualités techniques, Marielle a des qualités humaines indéniable. Elle est trés sympatique, proche des supporters, adorable quoi.
Enfin Marielle a signé pour deux ans pour le plus grand bonheur des arrageois qui tenaient tant à ce qu'elle reste.
Merci Marielle. Nous sommes content de te voir pour deux nouvelles saisons à Arras.

Marielle AMant Aef88510Marielle AMant B119ee10Marielle AMant C98c6810
Marielle AMant 2628_117Marielle AMant 2628_118Marielle AMant 2628_119
Marielle AMant 2628_120Marielle AMant 6170_119Marielle AMant 6170_120
Marielle AMant 6170_121Marielle AMant 6170_122
Revenir en haut Aller en bas
Marjo

Marjo


Messages : 767
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 31
Localisation : ARRAS

Marielle AMant Empty
MessageSujet: Re: Marielle AMant   Marielle AMant EmptyLun 17 Aoû - 2:01

Marielle une tite graine de championne qui va aller loin je n'en doute pas !!
Une puissance dans la raquette dont on ne se passerai pas.
En dehors du terrain, Marielle est une perle: toujours la pour le public, pour ses supporters !!
Un respect pour une joueuse qui à un long avenir
Revenir en haut Aller en bas
RV




Messages : 1108
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 61
Localisation : Dainville

Marielle AMant Empty
MessageSujet: Re: Marielle AMant   Marielle AMant EmptyLun 17 Aoû - 13:55

Sa courbe de progression exponentielle devrait la propulser dans quelques temps parmi les cadres de l'équipe de France même si la concurrence à court terme reste rude avec Yacoubou et Gruda.
En dehors du parquet , pour le peu que j'ai l'ai abordé , c'est une fille simple, abordable d'une grande gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

Marielle AMant Empty
MessageSujet: Re: Marielle AMant   Marielle AMant EmptyJeu 1 Oct - 14:31

Petit article de la voix du nord:
Citation :
Marielle Amant, pivot des Demoiselles : « La grippe A m'a mise KO cet été ! »

mercredi 30.09.2009, 07:19 - La Voix du Nord
Touchée par la grippe A cet été, Marielle a retrouvé la forme pour commencer la saison en beauté. Touchée par la grippe A cet été, Marielle a retrouvé la forme pour commencer la saison en beauté.

Elle est en forme, Marielle Amant. Fonceuse. La tête baissée sur le ballon pour la reprise de la saison d'Arras pays d'Artois, après une victoire en championnat de basket féminin, samedi dernier. La jeune joueuse, charmant pivot des Demoiselles, a pourtant sué bien loin des terrains, cet été... touchée par la grippe A début août. Un mauvais souvenir, qu'elle nous raconte aujourd'hui avec le sourire.

PAR SARAH BARDIS

arras@lavoixdunord.fr PHOTO SAMI BELLOUMI

Marielle n'arrête pas. Elle lâche ses bouquins de licence d'anglais, sort de la bibliothèque universitaire, pour rejoindre les Demoiselles à l'entraînement. Direction la halle Tételin. Un large sourire scotché aux lèvres fait oublier quelques cernes. C'est la rentrée. La saison du basket a repris à plein. Mais, pour la jolie joueuse d'Arras pays d'Artois, l'été a été agité.

Même sur les plages de Martinique, loin des terrains d'entraînement, courbatures et grosses suées n'ont pas lâché Marielle. La figure de proue du basket arrageois en a bavé, Clouée au lit par ce qu'elle préfère appeler « sa méchante grippe ». La A, la fameuse... Alors ? Marielle hoche les épaules : « Bah, c'est la grippe ! Enfin, dur, dur, quand même. » Elle s'en souviendra. « Jamais, je n'ai été aussi mal ! La fièvre, surtout, est impressionnante. Elle est montée d'un coup. J'étais au restaurant, j'ai commencé à avoir très froid ! Je suis rentrée me coucher. Dans la nuit, j'étais bouillante : j'ai dû changer huit fois de tee-shirts tellement je transpirais. » Sa température est montée au-dessus des 40 degrés. De quoi impressionner sa mère et sa soeur. « Ma mère savait que c'était la grippe A : en Martinique, il y avait déjà beaucoup de cas. Elle a eu très peur pour moi. » Pendant trois jours, Marielle n'a pas la force de sortir du lit. « J'étais vraiment KO, raconte-t-elle, du haut de son mètre quatre-vingt-dix. J'avais mal à la gorge, des courbatures, et très mal à la tête. » Pour se soigner, Marielle a surtout recours à des « remèdes de grand-mère ». Quelques cachets, frictions et compresses sur le front, recommandation de sa maman ! « De toute façon, il n'y a rien à faire », dit-elle.

La grippe, Marielle n'a pas été surprise de l'attraper : « En compétition européenne, on était sans cesse en déplacement. Et, au début des vacances, j'ai un peu abusé. J'étais fatiguée, mais je n'ai pas arrêté de sortir ! Plages, boîtes, grillades... Au moins, après, c'était repos forcé.

» Sa grosse fatigue l'oblige aussi à reprendre l'entraînement en douceur. « Je m'y suis remise en Martinique, avant la rentrée à Arras. » Physiquement, même plusieurs jours après le pic de la maladie, Marielle s'est sentie diminuée. « J'étais encore très faible. J'avais très vite la tête qui tournait et du mal à respirer. Je suis allée à mon rythme. » Qu'Arras se rassure, aujourd'hui, sa grippe n'est plus qu'un mauvais souvenir. Marielle est au top pour affronter Challes, samedi, à la halle Tétélin.
Revenir en haut Aller en bas
RV




Messages : 1108
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 61
Localisation : Dainville

Marielle AMant Empty
MessageSujet: Re: Marielle AMant   Marielle AMant EmptyMar 15 Déc - 10:44

Jean Louis l'a confirmé à l'antenne de Planéte FM samedi dernier, nouvelle distinction pour Marielle qui a été élue par les internautes meilleures sportives du Pas de Calais pour l'année 2009, concours à l'initiative du Conseil Général. Bravo Marielle !
Revenir en haut Aller en bas
FREDLOVER




Messages : 796
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : Pas de Calais

Marielle AMant Empty
MessageSujet: Re: Marielle AMant   Marielle AMant EmptyMar 15 Déc - 21:33

Félicitations Marielle, RV prépare les coupes de Champagne, il faut fêter cela, et cela nous permettra de nous réchauffer car il fait froid dehors.
Revenir en haut Aller en bas
RV




Messages : 1108
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 61
Localisation : Dainville

Marielle AMant Empty
MessageSujet: Re: Marielle AMant   Marielle AMant EmptySam 9 Jan - 14:46

Marielle encore à la une, cette fois de l'Observateur de l'Arrageois, double page SVP, en date du mercredi 6 janvier, qui nous présente notre sympathique Marielle, mais aussi sur des aspects plus intimes et personnels au delà de la basketeuse.
Revenir en haut Aller en bas
RV




Messages : 1108
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 61
Localisation : Dainville

Marielle AMant Empty
MessageSujet: Re: Marielle AMant   Marielle AMant EmptyLun 16 Aoû - 12:06

Une pensée pour Marielle qui a dû quitter précipitamment le stage de l'équipe de France du fait d'un double décès dans sa famille. Elle sera de retour avec les bleues le 24 août à Deauville. Source : forum une certaine presse (Vincent)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marielle AMant Empty
MessageSujet: Re: Marielle AMant   Marielle AMant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marielle AMant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marielle AMANT
» Interview de Marielle Amant et de MElanie Plust
» Marielle en equipe de france A
» marielle resigne pour deux ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois :: Equipe pro :: Presentation equipe 2011 :: Presentation de l'équipe 2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser