Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette aprés midi nous connaitrons une partie de l'avenir du club avec le tirage au sort de l'Eurocup
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le president du Spartak a été assassiné de 20 balles en plein Moscou

Aller en bas 
AuteurMessage
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

Le president du Spartak a été assassiné de 20 balles en plein Moscou Empty
MessageSujet: Le president du Spartak a été assassiné de 20 balles en plein Moscou   Le president du Spartak a été assassiné de 20 balles en plein Moscou EmptyLun 2 Nov - 23:01

Voici un article de basketsession.com
Citation :

Le président du Spartak assassiné en plein Moscou


Le milliardaire lituano-russe Shabtai Von Kalmanovic, l’extravagant et flippant proprio du Spartak Moscou, a été assassiné aujourd’hui dans Moscou. Il a pris d’après la police russe près de 20 balles dans le corps alors que son chauffeur le conduisait dans sa voiture.

Vous ne connaissiez put-être pas son nom, mais en aviez forcément entendu parler, surtout si vous avez suivi l’Euro Féminin remporté par les Bleues l’été dernier. En plus d’être le président du Spartak Moscou, il était également le General Manager de l’équipe russe, un GM qui débordait largement de ses fonctions (allant jusqu’à se prendre pour le coach) et qui avait adressé un très vilain doigt d’honneur à Pierre Vincent lors de France-Russie.

Il avait également été le président du Kaunas vainqueur de l’Euroleague, avant de faire ses débuts dans le basket féminin à Ekaterinburg, puis de construire une impressionnante armada au Spartak, que venait de rejoindre la Française Edwige Lawson. Il est d’ailleurs l’un de ceux qui avaient fait du championnat russe le nouvel Eldorado du basket féminin, lâchant des salaires 4 fois supérieurs à ce qui se faisait en WNBA.

Son passé et sa fortune d’origine douteuse pour beaucoup rendent cette nouvelle pas vraiment surprenante. Celui qui aurait vécu une aventure avec Liza Minelli a fait plus de cinq ans de prison en Israël (où il était alors déjà un businessman à succès), accusé d’espionnage pour la Russie. Il n’a jamais commenté cette peine, déclarant que son silence était l’une des conditions de sa libération prématurée. Suspecté entre autres d’avoir fait beaucoup d’argent dans le trafic de diamant en Afrique, il dit avoir bâti sa fortune dans la construction et l’immobilier sur le continent africain.

Comme beaucoup de milliardaires russes, il était bien évidemment suspecté d’avoir de très mauvaises fréquentations. Son exécution (car quand on est mitraillé en plein Moscou, il y a de grandes chances que l’on soit victime d’un contrat) n’arrangera certainement pas l’image trouble qu’il avait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le president du Spartak a été assassiné de 20 balles en plein Moscou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demission du president du rugby
» Nouveau president de la LFB ( pour info)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois :: WNBA et championnats étrangers :: Russie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser