Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette aprés midi nous connaitrons une partie de l'avenir du club avec le tirage au sort de l'Eurocup
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Flash back sur la saison des Lionnes d'arras

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

Flash back sur la saison des Lionnes d'arras Empty
MessageSujet: Flash back sur la saison des Lionnes d'arras   Flash back sur la saison des Lionnes d'arras EmptyJeu 26 Juin - 11:33

Ce club fut créé en début de saison.
Cette année elles se sont inscrites dans le championnat de Rugby à VII. Elle n'ont pas connu la défaite et son devenu championne de France.Ce qui n'est pas rien pour une équipe de Nord Pas de Calais et surtout une équipe qui vient de débuter.
Félicitations aux lionnes.
Nous connaissons quelques unes des joueuses:
Gaelle CHARTON ancienne joueuse de LFB à l'ASPTT ARRAS BASKET. Elle connue la montée en Ligue avec ARRAS. Elle est originaire d'une Terre de Rugby(Clermont Ferrand).
Elle se marie samedi 28 juin. Je souhaite aux deux futurs mariès, tous mes vœux de bonheur .
Delphine VASSEUR: Ancienne journaliste à l'Avenir de l'Artois et qui suit les demoiselles d'ARRAS. Delphine est aussi une ancienne athlète de Haut Niveau.Elle faisait de l'athlétisme à BOULOGNE SUR MER.

Le club de rugby féminin devrait maintenant s'orienter vers le rugby à XII. En espérant qu'elles aient autant de succès qu'au RUGBY à VII .
Revenir en haut Aller en bas
Del

Del


Messages : 151
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 36
Localisation : Arras

Flash back sur la saison des Lionnes d'arras Empty
MessageSujet: Re: Flash back sur la saison des Lionnes d'arras   Flash back sur la saison des Lionnes d'arras EmptyJeu 26 Juin - 13:37

Ca c'est plutôt inattendu comme victoire et chapeau à elles!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marjo

Marjo


Messages : 767
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 31
Localisation : ARRAS

Flash back sur la saison des Lionnes d'arras Empty
MessageSujet: Re: Flash back sur la saison des Lionnes d'arras   Flash back sur la saison des Lionnes d'arras EmptyJeu 26 Juin - 15:43

Bravo Aussi A Sophie Puis Gaelle Puis Delphine ^^
Bravo Pour Votre 1er Parcours
Revenir en haut Aller en bas
RV




Messages : 1108
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 61
Localisation : Dainville

Flash back sur la saison des Lionnes d'arras Empty
MessageSujet: Re: Flash back sur la saison des Lionnes d'arras   Flash back sur la saison des Lionnes d'arras EmptyVen 27 Juin - 20:17

Belle reconversion pour Gaelle qui a prouvé qu'elle en avait toujours sous le pied !
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

Flash back sur la saison des Lionnes d'arras Empty
MessageSujet: Re: Flash back sur la saison des Lionnes d'arras   Flash back sur la saison des Lionnes d'arras EmptyVen 27 Juin - 20:32

je vais te dire un truc, je suis super content pour elle. Car son départ du basket lui a fait trés mal.
Revenir en haut Aller en bas
FREDLOVER




Messages : 796
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : Pas de Calais

Flash back sur la saison des Lionnes d'arras Empty
MessageSujet: Re: Flash back sur la saison des Lionnes d'arras   Flash back sur la saison des Lionnes d'arras EmptySam 28 Juin - 13:33

Félicitations à toutes ces demoiselles.
Bravo Gaelle Charton, après avoir connu des grands moments notamment la montée avec l'équipe de basket de l'ASPPT Arras, Gaelle a choisi un challenge pour se relancer.
Le choix de changer de sport, de quitter le monde du basket pour celui du rugby, n'était pas un choix évident.
Elle a choisi courageusement de faire du rugby, et cela lui a réussi. Un bel exemple pour les jeunes filles qui veulent faire un sport collectif.
Pour nous supporter de basket, Gaelle reste l'une de nos joueuses à qui , l'on doit la montée en ligue féminine, et nous la remercions pour tout ce qu'elle a apporté au club de basket, et nous sommes tous derrière elle , pour la voir réussir dans le rugby.
Félicitations Gaelle , continue d'apporter de la joie et du bonheur à tes supporters.
Revenir en haut Aller en bas
Marjo

Marjo


Messages : 767
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 31
Localisation : ARRAS

Flash back sur la saison des Lionnes d'arras Empty
MessageSujet: Re: Flash back sur la saison des Lionnes d'arras   Flash back sur la saison des Lionnes d'arras EmptySam 28 Juin - 15:20

Gaelle Se Marie Aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

Flash back sur la saison des Lionnes d'arras Empty
MessageSujet: Re: Flash back sur la saison des Lionnes d'arras   Flash back sur la saison des Lionnes d'arras EmptySam 28 Juin - 15:23

Oui elle se marie aujourdhui
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

Flash back sur la saison des Lionnes d'arras Empty
MessageSujet: Re: Flash back sur la saison des Lionnes d'arras   Flash back sur la saison des Lionnes d'arras EmptyDim 13 Juil - 0:54

Le rugby club feminin a un trés beau projet:
ce projet se fait sur cinq ans.
2008-2009: ils veulent avoir deux équipes moins de 18 ans dans les championnats à VII et à XII et une équipe seniors visant la finale nationale de troisième division à XII.
2010-2011:Ils souhaitent avoir une équipe moins de 18 ans aux finales du championnat à XII ainsi qu'une équipe seniors en finale nationale du championnat à XII ou qui viserait le maintien en deuxième division à XV.

2012-2013: Avoir une équipe moins de 18 ans aux finales du championnat à XII et une équipe seniors visant la montée en première division à XV.
Mais ce beau projet pourrait etre mis à malle car il leur manque des financements et car le club ne s'interresse pas au projet.
Je pense personnellement que les joueuses feminine sont apporté un grand plus au club (peut etre plus que les garcon).
Elles ont du merite car elles ont du se débrouiller tout seul pour trouver des financement (notament au équipement) et son devenu championne de france en 1 an.Alors je trouve bête que la section masculine fera jouer cette année que des mercenaires(qui coute chere salaire, logement ...) alors que son centre de formation et la france posséde plein de bon joueurs de ce niveau mais ne veulent pas donner un peu d'argent à une section feminine méritante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flash back sur la saison des Lionnes d'arras Empty
MessageSujet: Re: Flash back sur la saison des Lionnes d'arras   Flash back sur la saison des Lionnes d'arras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash back sur la saison des Lionnes d'arras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lionnes d'arras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser