Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette aprés midi nous connaitrons une partie de l'avenir du club avec le tirage au sort de l'Eurocup
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Arras- UHB

Aller en bas 
+4
Del
Marjo
pierre
clem
8 participants
AuteurMessage
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

Arras- UHB Empty
MessageSujet: Arras- UHB   Arras- UHB EmptyJeu 6 Nov - 11:39

Samedi à 20 h a lieu le premier match à domicile depuis prés de 3 semaines.
Face au plus gros budget du championnat l'UHB. L'UHB decoit un peu depuis le debut de ce championnat avec des match qu'ils compliquent eux meme, des joueuses qui ne sont pas à 100% en meme temps....
Deplus aprés les deux clques que l'UHB vient de se prendre, je pense qu'elle doute . A nous de les faire douté encore plus. Et nous avons les qualité pour.
Il faudra etre fort en defense et maitrisé assez rapidement reguhaissa et Stransburry pour pouvoir asphyxié les nordistes.
Moi je suis confiant.
Coté tribune, nous aurons du pain sur la planche car loguiquement les supporter de l'uhb devraient venir en nombre et mettre de l'ambiance. On s'attend un match serré entre les tribune et le terrain mais je pense que si tous le monde y met du sien, nous devrions gagné sur les deux plan (terrain, tribunes)
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Messages : 50
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 33
Localisation : Minosville

Arras- UHB Empty
MessageSujet: Re: Arras- UHB   Arras- UHB EmptyVen 7 Nov - 13:08

je suis d'accord avec toi clem après s'etre fais asphyxié par bouges sur sont terrain uhb n'a pas vu le jour ce mercredi face a valence sur le score de 99-51 en déplacement le moral est au plus bas pour uhb mais il faut se méfier car vont t'elle vraiment etre au plus as ou vont t'elle avoir la rage de vaincre cela reste a voir je ne doute pas des capacité d'arras mais il faudra faire une très grosse entamme de match et les mettre rapidement hors de porté au niveau du score et en locurance je pense qu'il faura etre très adroit au shoot a 3 point sur se mach
Revenir en haut Aller en bas
Marjo

Marjo


Messages : 767
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 31
Localisation : ARRAS

Arras- UHB Empty
MessageSujet: Re: Arras- UHB   Arras- UHB EmptyVen 7 Nov - 14:15

Un Match A Suspense Je Pense
En Tous Cas Vivement Demain
Revenir en haut Aller en bas
Del

Del


Messages : 151
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 36
Localisation : Arras

Arras- UHB Empty
MessageSujet: Re: Arras- UHB   Arras- UHB EmptySam 8 Nov - 1:48

Gros match demain... même si UHB s'est pris plusieurs claques les filles vont vouloir reprendre le bon chemin en écrasant Arras et reprendre du poil de la bête, ca risque d'être très dur pour nous mais les filles nous ont montré que les gros clubs ne l'est effrayées pas du tout avec un moral et un esprit d'équipe des plus forts!!
Je pense que ça sera dur et serré tout le match, l'écart se creusera peut être en fin de 3ème quart temps début du 4ème, en espérant que ce soit pour Arras...bref je suis confiente mais groooss match, y compris niveau supporter car UHB va se déplacer en nombre et on risque de voir arriver une sacrée marée rose à Tételin!
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

Arras- UHB Empty
MessageSujet: Re: Arras- UHB   Arras- UHB EmptySam 8 Nov - 2:04

ne pas oublier que arras fait toujours un trés bon 3 eme et 4 eme quart temps comme UHB cela prevoit une fin de match de folie
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Messages : 50
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 33
Localisation : Minosville

Arras- UHB Empty
MessageSujet: Re: Arras- UHB   Arras- UHB EmptySam 8 Nov - 12:56

tout a fait clem un match qui se jouera sur la deuxieme période a moin qu'un club ne prenne vraiment le large durant la premiere mi-temps se soir il va faloir faire chanter tételin car niveau public l'UHB risque de faire du bruit se ne sera pas qu'une lutte sur le parquet mais dans les tribune aussi
Revenir en haut Aller en bas
welshman




Messages : 61
Date d'inscription : 10/07/2008

Arras- UHB Empty
MessageSujet: Re: Arras- UHB   Arras- UHB EmptySam 8 Nov - 14:20

Même si les supporters historiques de VO ont du mal à trouver le chemin de la salle de St-Amand, je pense aussi que les supporters "roses" (oubliés le rouge et le jaune) vont faire du bruit ce soir. Et tant mieux d'ailleurs ! Cela réveillera peut-être les tribunes arrageoises.
Revenir en haut Aller en bas
FREDLOVER




Messages : 796
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : Pas de Calais

Arras- UHB Empty
MessageSujet: Re: Arras- UHB   Arras- UHB EmptySam 8 Nov - 15:43

Pour les amateurs de statistiques et de bilans, voici le bilan à domicile d'Arras pays d'Artois et le bilan à l'extérieur d' Union Hainaut Basket :


Championnat de France de Ligue féminine, bilan à domicile d'Arras pays d'Artois :

1er journée :
ARRAS PAYS D'ARTOIS - CHALLES LES EAUX : 63 - 72
(17 -13) (11 -19) (16 -15) (19 -25)

3ème journée :
ARRAS PAYS D'ARTOIS - VILLENEUVE D'ASCQ 60 - 75
(07 - 17) ( 21 - 11) ( 17 - 22 ) ( 15 - 25 )

4ème journée :
ARRAS PAYS D'ARTOIS - BASKET LANDES 59 - 55
(23 - 15) ( 15 - 11) ( 06 - 18 ) ( 15 - 11 )

5ème journée :
ARRAS PAYS D'ARTOIS - CLERMONT FERRAND : 89 - 70
(24 -21) (23 -20) (24 -15) (18 -14)

DOMICILE :
Victoires à domicile : 2 matchs
Défaites à Domicile : 2 matchs




Championnat de France de Ligue féminine , bilan à l'extérieur d' Union Hainaut Basket :

2ème journée :
CHALLES LES EAUX - UNION HAINAUT BASKET : 62 - 67
(13 -14) (10 -17) (17 -18) (22 -18)

4ème journée :
MONTPELLIER - UNION HAINAUT BASKET 86 - 73
(21 - 19) ( 18 - 20) ( 18 - 12 ) ( 14 - 20 ) Prolongation ( 15 - 02)

6ème journée :
CLERMONT FERRAND - UNION HAINAUT BASKET : 85 - 75
(15 -24) (23 -29) (24 -10) (23 -12)

7ème journée :
AIX EN PROVENCE - UNION HAINAUT BASKET : 49 - 62
(16 -17) (16 -13) (08 -13) (09 -19)

EXTERIEUR :
Victoire à l'extérieur : 2 matchs
Défaite à l'extérieur : 2 matchs

Union Hainaut Basket a perdu contre "Clermont Ferrand" qui avait une équipe réduite à 8 joueuses, et Arras Pays d'Artois a gagné son match à domicile contre la même équipe de "Clermont Ferrand".
Il y a donc une possibilté de victoire Arrageoise, Union Hainaut Basket (ou Valenciennes les saisons précédentes) est la seule équipe de ligue qu'Arras Pays d'Artois n'a jamais battu depuis la montée d'Arras en ligue féminine.

Les meilleures marqueuses à l'extérieur de l'équipe d' Union Hainaut Basket :

A Challes les Eaux, Sabrina Palie (n°5 avait marqué 12 points), Clémence Beikes (n°8 avait marqué 11 points).

A Montpellier, Kathy Wambé (n°12 avait marqué 14 points), Sabrina Reghaissia (n°13 avait marqué 13 points), Sabrina Palie (n°5 avait marqué 11 points), Chioma Nnamaka (n°10 avait marqué 11 points).

A Clermont Ferrand, Tiffany Stansbury (n°4 avait marqué 17 points), Clémence Beikes (n°8 avait marqué 12 points), Kathy Wambé (n°12 avait marqué 11 points).

A Aix en Provence, Kathy Wambé (n°12 avait marqué 16 points), Clémence Beikes (n°8 avait marqué 15 points).

Apparement quatre joueuses sont redoutables à l'extérieur, Kathy Wambé, Clémence Beikes, Sabrina Palie, Tiffany Stansbury.

Venez nombreux ce soir, à la salle Tétellin à Arras, un derby qui promet d'être très disputé par les deux équipes, chacune voudra emportée ce match, et tous les joueuses feront de leur mieux pour gagner ce match. Clermont Ferrand et Montpellier, les ont battues à domicile , Arras Pays d'Artois peut le faire aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Marjo

Marjo


Messages : 767
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 31
Localisation : ARRAS

Arras- UHB Empty
MessageSujet: Re: Arras- UHB   Arras- UHB EmptyDim 9 Nov - 1:11

Victoire Des Filles D'un Point
Bravo A Mia Pour La Fin
Bravo A Toutes Les Filles
Revenir en haut Aller en bas
Florian

Florian


Messages : 91
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 32
Localisation : Wailly

Arras- UHB Empty
MessageSujet: Re: Arras- UHB   Arras- UHB EmptyDim 9 Nov - 1:24

magnifique victoire de nos demoiselles 62 a 61 merci les filles match avec bocou de suspens c t une fin de match a devenir fou
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Messages : 50
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 33
Localisation : Minosville

Arras- UHB Empty
MessageSujet: Re: Arras- UHB   Arras- UHB EmptyDim 9 Nov - 1:42

superbe match des filles avec des joueuses radieuses et une leilani avec un sourire immense que de plaisir a voir tant de bonheur les gros peuvent trembler face a l'artois merci mia pour les 2 point du finish et pour tout tes autres points
Revenir en haut Aller en bas
Marjo

Marjo


Messages : 767
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 31
Localisation : ARRAS

Arras- UHB Empty
MessageSujet: Re: Arras- UHB   Arras- UHB EmptyDim 9 Nov - 2:46

Leilani Chanter Sur Le Banc A La Fin Imaginer Vous Sa
Mia 18 Points Ce Soir
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

Arras- UHB Empty
MessageSujet: Re: Arras- UHB   Arras- UHB EmptyDim 9 Nov - 6:09

Un match dde fou merci a toute les joueuses pour ce merveilleux match.
Jai plus de v oix.
Jenna est la meilleure joueuse du match.
J'ai vu dans ce match des gestes de nos joueuses que je n'avais jamais vu. Elles osent plus ca se voit qu'elles se sentent bien
Alllez arras
Go to mondeville
Revenir en haut Aller en bas
Del

Del


Messages : 151
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 36
Localisation : Arras

Arras- UHB Empty
MessageSujet: Re: Arras- UHB   Arras- UHB EmptyDim 9 Nov - 13:46

Terrible ce match, il fallait pas être cardiaque!!! c'est fou comme en 35 secondes on peut passer de la joie à la peur à la tristesse et à une explosion de joie à 1 sec de la fin!!!!!!!!!!
extraordinaire ce match, on en revait elles l'ont fait!!!! la salle en explosion, les joueuses sur le banc chantaient bref c'était exeptionnel
Chapeau à Mia pour ces 2 points décisifs et qui n'a pas tremblé sous la pression!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marjo

Marjo


Messages : 767
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 31
Localisation : ARRAS

Arras- UHB Empty
MessageSujet: Re: Arras- UHB   Arras- UHB EmptyDim 9 Nov - 14:35

1300 Spectateurs Environ A Ce Match
Que Du Bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
Del

Del


Messages : 151
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 36
Localisation : Arras

Arras- UHB Empty
MessageSujet: Re: Arras- UHB   Arras- UHB EmptyDim 9 Nov - 14:49

1300 spectateurs....d'où une salle en ébulition!!!! exellent
Revenir en haut Aller en bas
RV




Messages : 1108
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 61
Localisation : Dainville

Arras- UHB Empty
MessageSujet: Re: Arras- UHB   Arras- UHB EmptyDim 9 Nov - 16:10

Quel sport peut faire monter un tel taux d'adrénaline ? des dernières secondes avec le palpitant qui bat à 120... que du bonheur.Ce qui fait plaisir, c'est de voir une équipe qui ne panique pas , ne perd pas son basket malgré la pression, décidément ce groupe à "quelque chose" de plus que les autres années, l'envie mais aussi une décontraction déconcertante, persuadée que rien n'est jamais perdu tout en restant hyper concentré, bravo les filles pour ce nouvel exploit et à Bruno pour ce renouveau, pour l'esprit dont vous avez fait preuve, et la mêlée de fin de match au milieu du terrain, formidable ! Une salle bien remplie malgré une tribune derrière les joueuses un peu "trop sage trop longtemps" alors que de l'autre côté le kop et les tambours ont su enflammer....Point de détail l'essentiel est fait malgré encore une fois un arbitrage plutôt moyen, les joueuses hennuyères campant une dizaine de fois pendant 5 à 6 secondes en raquette sans se faire pénaliser, au mois trois panniers n'auraient pas dû être validés pour dépassement de temps de l'intérieure. Vu la fin du match, il demeure une justice..... Prochain exploit, Mondeville ???
Revenir en haut Aller en bas
Florian

Florian


Messages : 91
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 32
Localisation : Wailly

Arras- UHB Empty
MessageSujet: Re: Arras- UHB   Arras- UHB EmptyDim 9 Nov - 18:48

il faut une victoire a mondeville car aprés on recoi bourges est ce sera tré dificille méme si une victoire est envisageable mé je pense pa kon gagnera face a bourge
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

Arras- UHB Empty
MessageSujet: Re: Arras- UHB   Arras- UHB EmptyLun 10 Nov - 11:34

La video resumé du ùatch est disponible sur le site de la lfb
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

Arras- UHB Empty
MessageSujet: Re: Arras- UHB   Arras- UHB EmptyLun 10 Nov - 15:18

Il y a egalement des photos du match sur le site de la lfb
Revenir en haut Aller en bas
Del

Del


Messages : 151
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 36
Localisation : Arras

Arras- UHB Empty
MessageSujet: Re: Arras- UHB   Arras- UHB EmptyLun 10 Nov - 16:37

http://www.basketlfb.com/multimedia/video/index.asp?ARB_N_ID=268&PARAM=2008&REFER=3

Voilà le lien de la vidéo sur le site de la LFB...ça redonne des frissons et entendre la salle en ébulition dans les dernières secondes ça replonge samedi soir wahouuu
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

Arras- UHB Empty
MessageSujet: Re: Arras- UHB   Arras- UHB EmptyMar 11 Nov - 1:48

Au tout debut de la video nous attendons les filles chantées, je reconnais notament la voix de leilani qui nous a fait la primeur à Nantes de ces talents de tambourwoman. Merci les filles pour cet homage pour vos supporter devoués
Revenir en haut Aller en bas
Marjo

Marjo


Messages : 767
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 31
Localisation : ARRAS

Arras- UHB Empty
MessageSujet: Re: Arras- UHB   Arras- UHB EmptyMar 11 Nov - 1:57

C'est Sa Aussi Que Je Me Disais
Revenir en haut Aller en bas
FREDLOVER




Messages : 796
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : Pas de Calais

Arras- UHB Empty
MessageSujet: Re: Arras- UHB   Arras- UHB EmptyMar 11 Nov - 19:37

9ème journée :
ARRAS PAYS D'ARTOIS - UNION HAINAUT BASKET 62 - 61
(13 - 12) ( 13 - 20) ( 20 - 10 ) ( 16 - 19 )

Samedi 8 novembre 2008 :

Pour ma part, j'ai vu deux matchs de ligue féminine ce week end, le premier à Arras entre ARRAS PAYS D'ARTOIS - UNION HAINAUT BASKET et le second le lendemain à Challes les Eaux entre CHALLES LES EAUX - VILLENEUVE D'ASCQ.

Sans nulle doute, ce week end, le meilleur jeu entre les trois équipes Nordistes a été réalisé par l'équipe d'Arras Pays d'Artois.

Quel match, quel scénario, ce match énorme de nos joueuses qui n'ont rien laché jusqu'à la dernière seconde ?
Union Hainaut Basket au vue de ces précédents résultats est moins fort à l'extérieur qu'à domicile.

Marielle Amant ( 10 points et + 17 d'évaluations), Jenna O'Hea ( 12 points et + 19 d'évaluations) et leurs trois coéquipières Américaines : Leilani Mitchell ( 8 points et + 7 d'évaluations), Bernice Mosby ( 11 points et + 2 d'évaluations) et Mia Fisher ( 15 points et + 13 d'évaluations) ont réalisées un superbe match.

Du côté du Hainaut, deux joueuses nous ont menées la vie dure pendant ce match, Kathy Wambé ( 18 points et + 19 d'évaluations) et Bernadette Mundju Ngosiya ( 14 points et + 21 d'évaluations).

La fin du match a été très difficile pour les nerfs des supporters des deux équipes.
A dix secondes de la fin après deux lancers francs ratés par Mia Fisher et après un superbe trois points de la joueuse du Hainaut Sabrina Reghaissia, les supporters d'Union Hainaut Basket criaient déjà victoire.

Les supporters Arrageois comme toujours ont poussés leur équipe jusqu'à la dernière seconde du match.

Coup de théâtre, à six secondes de la fin, la même Sabrina Reghaissia réalise une faute offensive inutile sur Mia Fisher, alors que le score était de 60 à 61, cette fois, Mia Fisher n'a pas loupé l'occassion et elle a marqué ses deux lancers francs donnant la victoire à Arras Pays d'Artois.

Ce soir-là, Arras pays d'Artois a battu la dernière équipe, qu'elle n'avait jamais battue depuis la montée du club en ligue féminine de basket, il y a trois ans.
Félicitations à toutes nos joueuses de ses trois dernières années pour cette performance, l'équipe du maintien avait battu Bourges, l'équipe de l'année dernière avait gagné à Villeneuve d'Ascq, l'équipe de cette année a battu Union Hainaut Basket à domicile et a battu Montpellier à l'extérieur cette année.
Félicitations à notre duo d'entraîneurs, Bruno Blier et Cécile Constanty pour ce superbe parcours lors de ses trois dernières années. Il faut rendre hommage au travail accomplit par Bruno et Cécile, bravo à tous les deux.

Pour clore la soirée de la victoire, les supporters d'Arras Pays d'Artois n'ont pas raté l'occassion de chanter un joyeux anniversaire à Vaida Sipaviciute dans le hall de la salle Tétellin. Joyeux anniversaire Vaida.

Pour l'anecdote le journal régional "le Dauphiné Libéré" indiquait sur son édition du dimanche 9 novembre 2008", le résultat suivant "ARRAS 60 - UNION HAINAUT BASKET 61 : et dans le classement bien sûr Arras avait une victoire en moins et Union Hainaut une victoire en plus".

Apparemment, pour la parution, les journalistes du "Dauphiné libéré" ont pris les résultats des matchs six secondes avant la fin du match "ARRAS - UNION HAINAUT BASKET". Bien sûr, cette erreur fut rectifiée le lendemain lundi 10 novembre 2008 après la victoire de l'équipe de "Challes les Eaux".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arras- UHB Empty
MessageSujet: Re: Arras- UHB   Arras- UHB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arras- UHB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UHB- Arras
» Arras- AIx
» Calais - Arras
» Arras - challes
» Tarbes- arras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois :: Equipe pro :: Match :: Match Archive :: Saison 2008-2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser