Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette aprés midi nous connaitrons une partie de l'avenir du club avec le tirage au sort de l'Eurocup
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 MONDEVILLE - ARRAS PAYS D'ARTOIS

Aller en bas 
AuteurMessage
FREDLOVER




Messages : 796
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : Pas de Calais

MONDEVILLE - ARRAS PAYS D'ARTOIS Empty
MessageSujet: MONDEVILLE - ARRAS PAYS D'ARTOIS   MONDEVILLE - ARRAS PAYS D'ARTOIS EmptyMar 11 Nov - 18:06

Bilan à domicile de l'équipe de Mondeville :

1er journée :
MONDEVILLE - CLERMONT FERRAND : 72 - 76
(27 -20) (16 -15) (15 -20) (14 -21)

3ème journée :
MONDEVILLE - MONTPELLIER : 54 - 70
(14 - 18) (18 -13) (10-19) (12 -20)

6ème journée :
MONDEVILLE - AIX EN PROVENCE : 67 - 68
(26 -18) (12 -14) (16 -19) (13 -17)

8ème journée :
MONDEVILLE - REIMS : 76 - 69
(18 -18) (16 -13) (23 -16) (19 -22)


DOMICILE :
Victoire à domicile : 1 matchs
Défaite à Domicile : 3 matchs


Bilan à l'extérieur de l'équipe d'Arras Pays d'Artois :

2ème journée :
TARBES - ARRAS PAYS D'ARTOIS : 82 - 49
(23 -06) (20 -15) (18 -14) (21 -14)

6ème journée :
CALAIS - ARRAS PAYS D'ARTOIS: 85 - 69
(30 -22) (19 -18) (21 -16) (15 -13)

7ème journée :
MONTPELLIER - ARRAS PAYS D'ARTOIS : 73 - 80
(23 -14) (23 -21) (09 -16) (18 -29)

8ème journée :
NANTES REZE - ARRAS PAYS D'ARTOIS : 53 - 61
(16 -18) (16 -16) (09 -15) (12 -12)

EXTERIEUR :
Victoires à l'extérieur : 2 matchs
Défaites à l'extérieur : 2 matchs


Malgré sa victoire contre Reims à domicile lors de la huitième journée, Mondeville reste actuellement une équipe qui doute.
Apparement l'entente entre certaines joueuses, handicape les performances collectives de cette équipe.

L'une des meilleures équipes de la ligue féminine, Mondeville reste à la douxième place juste devant les deux promues, alors que dans son effectif, il y a beaucoup de joueuses très talentueuses comme Clarisse Costaz, Ingrid Tanqueray, Pauline Jannault, Jennifer Digbeu, Natasha Ivancevic, Paoline Salagnac, etc.......

Quel entraîneur ne voudrait pas dirigé une telle équipe aussi bonne sur le papier ?

Toutes ses joueuses actuelles de Mondeville ont réalisées de bonnes performances et de bonnes statistiques lors de la saison précédente, les capacités sportives du groupe de ces joueuses sont énormes mais justement la rivalité entre ces joueuses pour obtenir les meilleures statistiques individuelles nuient au jeu collectif de cette équipe.

Arras Pays d'Artois reste sur une victoire à domicile contre son voisin Union Hainaut Basket, et sur deux victoires à l'extérieur à MONTPELLIER et à NANTES REZE. Les joueuses d'Arras aborderont ce match en pleine confiance, mais elles devront se méfier d'une possible rebellion de l'équipe Normande, il suffirait que les joueuses talentueuses de l'équipe de Mondeville jouent à nouveau collectivement pour mettre en difficulté l'équipe Nordiste.

Si Arras Pays d'Artois veut gagné à Mondeville, il ne faut pas commettre la même erreur que Reims qui aurait pu gagné là-bas, si notre équipe est devant au score, elle ne doit pas se sentir en position de supériorité.

Clarisse Costaz, Ingrid Tanqueray, Pauline Jannault, Jennifer Digbeu, Natasha Ivancevic, Paoline Salagnac sont des joueuses capables de réaliser des exploits individuels, et Reims l'avait oublié. Ce jour-là, se fut Clarisse Costaz (19 points marqués et + 22 d'évaluation), Lenae Williams (17 points marqués et + 13 d'évaluation) et l'incéssisable Paoline Salagnac (16 points marqués et + 14 d'évaluation), qui détruisirent les espoirs de victoire des Rémoises.

Dimanche contre Arras Pays d'Artois, cela peut être autour d'autres joueuses de cette équipe Normande a créée des problèmes aux joueuses Nordistes. Chacune de ces joueuses est un danger potentiel pour les Arrageoises, elles sont très fortes individuellement, leur faiblesse n'est que du côté collectif.

La meilleure arme et le meilleur allié de l'équipe de Bruno Blier, c'est le doute qui règne encore dans cette équipe de Mondeville, si nos joueuses créent le doute dans les esprits des joueuses de Mondeville, un grand pas sera fait vers la victoire d'Arras Pays d'Artois.

Et ce doute Normand, il faudra le créer et l'entretenir jusqu'au coup de sifflet final.
Revenir en haut Aller en bas
FREDLOVER




Messages : 796
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : Pas de Calais

MONDEVILLE - ARRAS PAYS D'ARTOIS Empty
MessageSujet: Re: MONDEVILLE - ARRAS PAYS D'ARTOIS   MONDEVILLE - ARRAS PAYS D'ARTOIS EmptyMar 18 Nov - 23:17

10ème journée :

MONDEVILLE - ARRAS PAYS D'ARTOIS : 79 - 68
(25 -10) (20 -16) (12 -14) (22 -28)


MAIS OU EST DONC PASSE L’EQUIPE D’ARRAS PAYS D’ARTOIS QUI A BATTU L’UNION HAINAUT BASKET ?

Pour la troisième année consécutive, les "Irréductibles supporters Arrageois" ont été très bien reçus par les dirigeants, les membres du Club , les supporters Normands et par les joueuses de Mondeville, merci à tous pour votre accueil.

Pour recevoir, les supporters et l'équipe adverse, Mondeville est l'un des clubs les plus accueillants de la Ligue Féminine, comme Tarbes, Bourges, ......

Concernant le match, malgré l'absence de Pauline Jannault , d'Ingrid Tanqueray et de Nyree Roberts, en civils sur le banc, pour cause de blessures, Mondeville a réussi à imposer très facilement sa loi à l'équipe Nordiste, et cela est très inquiétant pour les Supporters Arrageois.

Au cours du match, le speaker de Mondeville quand il annonça aux spectateurs de la salle Pierre Bérégovoy, qu'Arras était l'équipe qui avait battu Montpellier chez eux et battu l'équipe d'Union Hainaut Basket, les supporters Normands ont eu du mal à le croire, pas étonnant vu la prestation de l'équipe d'Arras Pays d'Artois, ce jour-là.

Une seule Arrageoise a réalisé un grand match "Bernice Mosby" (21 points marqués et + 24 d'évaluation) , par contre, du côté des supporters une drôle d'impression régnait, à première vue, elle était la seule joueuse à jouer contre l'équipe de Mondeville qui en plus n'était pas complète et qui était en période de doute.

Une nouvelle fois, notre amie Marielle Amant a eu plusieurs fautes sifflées contre elle par les Arbitres, elle a été une nouvelle fois gênée dans le déroulement de son jeu, par ses fautes sifflées à des moments importants du match.

Plusieurs joueuses d'Arras Pays d'Artois, avaient l'air étrangement très fatiguées. Les joueuses Normandes ont joué un match de plus Mercredi en Eurocoupe, et pourtant elles avaient l'air moins fatiguées que les joueuses Arrageoises ? Vu du banc, on avait l’impression que plusieurs de nos joueuses avaient oubliées de dormir cette nuit.

L'équipe de Mondeville a bien jouée , Paoline Salagnac (19 points marqués), Lenae Williams (25 points marqués) et Clarisse Costaz ont réalisées un très bon match.
Ce sont ces mêmes trois joueuses qui avaient redonnés espoirs au public de Mondeville, lors de leur première victoire à domicile contre Reims.
Arras Pays d'Artois a subi le même sort que Reims, les mêmes erreurs, les mêmes effets.
Mondeville était une équipe en plein doute, mais cette équipe est remplie de joueuses de talents qui sont capables d'exploits individuels, et nos joueuses ont commis l'erreur de croire que l'équipe face à elle, était une petite équipe, mais c'est loin d'être le cas, c'est l'une des quatre meilleures équipes du Championnat, qui était tout simplement en période de doute, et qui va remontée très vite au classement général.

Ayant trois de ces meilleures joueuses blessées, Hervé Coudray a même pu prendre le luxe de faire jouer une jeune meneuse de 15 ans , Esther Moisan Niamké car Ingrid Tanqueray étant blessée, il a eu la sagesse de laisser sur le banc Clarisse Costaz qui a réalisé un très bon match contre Reims pour éviter d’avoir l’une de ses joueuses principales en plus à l‘infirmerie.

La jeune Esther Moisan Niamké a dominée très facilement plusieurs de nos joueuses, et marque 5 points sans problèmes, aucune réaction de nos joueuses.

Une semaine auparavant, nous avons vu une équipe d’Arras Pays d’Artois gagnait avec la manière contre UNION HAINAUT BASKET l’une des équipes favorites du championnat .
Une semaine plus tard, contre Mondeville, la même équipe d’Arras Pays d’Artois avec les mêmes joueuses réalisent un niveau de jeu inférieur à toutes les équipes de Nationale 1.

Par chance, Arras Pays d’Artois ne jouait pas en Coupe de France, ce dimanche 16 novembre 2008 contre une équipe de Nationale 1 car l’équipe Arrageoise aurait été éliminée très facilement dès le premier tour. Armentières, Voiron, Limoges, La Roche sur Yon, …. N’importe laquelle de ces équipes auraient pu battre Arras ce soir là, à part les attaques de Bernice, il n’y avait aucune construction de jeu nordiste dans ce match.

Après avoir réalisé l’un des cinq meilleurs matchs d’Arras depuis sa montée en Ligue, la même équipe réalise l’un des deux plus mauvais matchs d’Arras depuis sa montée en Ligue.
La déception est grande parmi les supporters, les supporters Arrageois soutiennent toujours leurs joueuses jusqu’à la dernière seconde de chaque match que l’équipe gagne ou que l’équipe perd, le public ne siffle jamais son équipe, mais je crois qu’il est nécessaire d’être honnête envers nos joueuses, il y avait douze joueuses sur vingt de la rencontre dont dix Normandes qui jouait un match de basket de Ligue Féminine, mais où était donc passé le reste de l’équipe d’Arras ?

Et dire que Mondeville a raté 14 de ses 26 lancers francs, et dire qu'Ingrid Tanqueray, Pauline Jannault et Nyree Roberts n'ont pas pu joués cause de blessures, heureusement pour nous, car la valise aurait été très lourde.

Maintenant, il faut repartir de l’avant, ce qui est fait est fait, continuons à soutenir nos joueuses, on gagne ensemble et on perd ensemble.

Les supporters Arrageois souhaitent que leur équipe joue la coupe de France à fond, que l’équipe soit en haut ou en bas du classement général.
Je crois que la déception va encore être présente cette année, car l’équipe qui a affrontée Mondeville dimanche, ne pourra pas allé loin en Coupe de France.

Sans aucune raison, vu le faible nombre de matchs pour atteindre la finale, cela fait deux ans qu’Arras Pays d’Artois ne joue pas à fond les matchs de Coupe de France, comme l’élimination contre Villeneuve d’Ascq l’année dernière.

Alors que dans la Région, la Coupe de France est la compétition préférée des supporters Nordistes quelque soit le sport concerné .

Félicitations, à la jeune joueuse Esther Moisan Niamké pour son match, une future grande joueuse vu l’étendu de ses capacités actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
 
MONDEVILLE - ARRAS PAYS D'ARTOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arras-Mondeville
» Arras - Mondeville
» ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES
» prochain rendez-vous Mondeville-Arras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois :: Equipe pro :: Match :: Match Archive :: Saison 2008-2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser