Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette aprés midi nous connaitrons une partie de l'avenir du club avec le tirage au sort de l'Eurocup
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES

Aller en bas 
+2
clem
FREDLOVER
6 participants
AuteurMessage
FREDLOVER




Messages : 796
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : Pas de Calais

ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES Empty
MessageSujet: ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES   ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES EmptyDim 14 Déc - 19:35

Championnat de France de Ligue féminine :

Bilan A DOMICILE de l'équipe d'Arras Pays d'Artois :

1er journée :
ARRAS PAYS D'ARTOIS - CHALLES LES EAUX : 63 - 72
(17 -13) (11 -19) (16 -15) (19 -25)

3ème journée :
ARRAS PAYS D'ARTOIS - VILLENEUVE D'ASCQ 60 - 75
(07 - 17) ( 21 - 11) ( 17 - 22 ) ( 15 - 25 )

4ème journée :
ARRAS PAYS D'ARTOIS - BASKET LANDES 59 - 55
(23 - 15) ( 15 - 11) ( 06 - 18 ) ( 15 - 11 )

5ème journée :
ARRAS PAYS D'ARTOIS - CLERMONT FERRAND : 89 - 70
(24 -21) (23 -20) (24 -15) (18 -14)

9ème journée :
ARRAS PAYS D'ARTOIS - UNION HAINAUT BASKET : 62 - 61
(13 -12) (13 -20) (20 -10) (16 -19)

11ème journée :
ARRAS PAYS D'ARTOIS - BOURGES : 65 - 86
(23 -22) (10 -27) (16 -22) (16 -15)

DOMICILE :
Victoires à domicile : 3 matchs
Défaites à Domicile : 3 matchs


.
Bilan A L'EXTERIEUR de l'équipe de Tarbes :

1er journée :
REIMS - TARBES : 60 - 70
(15 -23) (22 -15) (11 -17) (12 -15)

4ème journée :
CALAIS - TARBES 43 - 77
(18 - 22) (05 - 16) (11 - 24) (09 - 15)

6ème journée :
MONTPELLIER - TARBES : 59 - 64
(11 -11) (24 -19) (12 -15) (12 -19)

8ème journée :
CHALLES LES EAUX - TARBES : 57 - 62
(15 -20) (18 -14) (18 -19) (06 -09)

10ème journée :
AIX EN PROVENCE - TARBES : 56 - 57
(16 -14) (12 -16) (12 -16) (16 -11)

12ème journée :
CLERMONT FERRAND - TARBES : 77 - 78
(17 -17) (28 -21) (14 -25) (18 -15)

EXTERIEUR :
Victoire à l'extérieur : 6 matchs
Défaite à l'extérieur : 0 matchs
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES Empty
MessageSujet: Re: ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES   ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES EmptyDim 14 Déc - 19:47

si on reussit à recuperer au moins marielle . On peut espérer car face à challes les filles font un bon match. en plus nous ommes toujours meilleure face au grosse equipe ( comme aujourd'hui)
il faut etre beaucoup plus resistant à l'interieure et etre trés fort à l'exterieur. Je ne doute pas des arrageoises notament de Mia qui jouera sont dernier match chez nous.
Allez les filles
Revenir en haut Aller en bas
Del

Del


Messages : 151
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 36
Localisation : Arras

ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES Empty
MessageSujet: Re: ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES   ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES EmptyMer 17 Déc - 15:13

Un match qui sera difficile...en espérant récuperer Marielle en effet et ou il faudra faire tourner l'effectif !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES Empty
MessageSujet: Re: ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES   ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES EmptyLun 22 Déc - 2:09

tarbes trop fort.
elle fait partie avec bourges des equipes qui m'ont le plus impressionné depuis les 3 ans où nous sommes en LFB.
Non seulement tarbes était fort mais nous jouions avec un effectif tronquée de deux de ses meilleures éléments ( Marielle et Leilani).
Nous avons assité au meilleure match de vaida. c'est un match entierement mérité pour cette joueuse qui bosse sans relache.
Coté tarbais gros match de Yacoubou qui effectue pas moins de 20 rebonds.
Allez les filles bonne vacance et revenez en forme
Revenir en haut Aller en bas
kinai




Messages : 73
Date d'inscription : 26/06/2008

ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES Empty
MessageSujet: Re: ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES   ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES EmptyLun 22 Déc - 9:38

ce qui est clair c'est que contre des equipes comme ca au complet c'est deja difficile mais en plus si yas des blessées.
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES Empty
MessageSujet: Re: ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES   ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES EmptyLun 22 Déc - 12:16

oui tout a fait. Mais cette equipe ma vraiment impressionné. Jecomprend mieux pourquoi elles ont battu bourges chez elles et Qu'elle mettre des trempes de 50 point en eurocoupe


Dernière édition par clem le Lun 22 Déc - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kinai




Messages : 73
Date d'inscription : 26/06/2008

ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES Empty
MessageSujet: Re: ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES   ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES EmptyLun 22 Déc - 13:36

oui tu as raison elles ne sont pas la par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Marjo

Marjo


Messages : 767
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 31
Localisation : ARRAS

ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES Empty
MessageSujet: Re: ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES   ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES EmptyLun 22 Déc - 22:02

Vaida Meilleure Intérieure De La 15eme Journée
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES Empty
MessageSujet: Re: ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES   ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES EmptyMar 23 Déc - 16:24

la vidéo est disponible sur le site de la lfb.
Revenir en haut Aller en bas
RV




Messages : 1108
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 61
Localisation : Dainville

ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES Empty
MessageSujet: Re: ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES   ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES EmptyMer 24 Déc - 12:24

Match attristant , un des plus mauvais je pense depuis la montée en ligue, et je suis loin d'être le seul à le penser peut être le seul à oser le dire.Il ne faut pas se voiler la face, certes Tarbes c'est du costaud, mais nous avions livré un tout autre match contre Bourges. Je rappelle qu'une équipe c'est 10 joueuses qui doivent être là quand on a besoin d'elle, les absences de Marielle et Leilani ont certes pesés, mais l'explication est insuffisante, il n'y a pas eu de défense (8 fautes arrageoises à la mi-temps contre 16 pour Tarbes), avec des joueuses tarbaises hyper-adroites et totalement seules aux abords de la zone à 3 points çà ne pardonne pas ! La 1er mi-temps c'était un match Vaïda - Tarbes, elle prouve à elle seule mes dires sur l'effectif , on doit compter sur toutes quand certaines du 5 majeur sont absentes, c'est à dire ici en l'occurence 8 joueuses professionnelles.La trêve arrive au bon moment, certaines avait probablement déjà l'esprit dans l'avion .Sympa les adieux pour Mia.Où est l'état d'esprit d'il y a quelques semaines ? Bon courage à Bruno pour le redémarrage, un nouveau championnat commence pour le maintien avec l'avantage de recevoir à domicile les dernières journées.La bataille sera dure avec Basket Landes qui revient super-bien et Clermont qui vendera cherement sa peau avec les soucis qu'ils connaissent, et Mondeville qui a trop longtemps joué sous ses capacités et qui vaut mieux que cela.
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES Empty
MessageSujet: Re: ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES   ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES EmptyMer 24 Déc - 12:32

Le pire fut face à Aix
mais celui ne fut en effet pas grandiose. Au niveau defensif nous pouvons encore remercié jenna qui fut assez solides comme à son habitude au niveau offensif ce fut vaida. Bravo a ses deux demoiselles. On sentais que la fatigue commencait a gagner les trouver notament pour leilani ( qui n' a pas eu de pause depuis son arrivée à l'université) et bernice qui a joué la WNBA quelque mois avant(avec une vingtaine de minute de temps de jeu)
Allez arras la bataille sera dur mais je pense que nous devrions nous maintenir aisément. je pense que 3 clubs bataillerront pour la descente ( Clermont , Basket landes et Nantes) Il y aura peut etre du mouvement en fin de saison tout dépendra de l'état des finances de clermont. ( a moins que la fédé ferme encore une fois les yeux comme elle a put le faire avec montpellier ou meme calais)
Revenir en haut Aller en bas
RV




Messages : 1108
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 61
Localisation : Dainville

ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES Empty
MessageSujet: Re: ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES   ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES EmptyMer 24 Déc - 13:31

Tu as raison Clem,comme disait Bruno, certaines équipes jouent "à crédit" et cela n'est pas tolérable par rapport aux clubs qui font des efforts pour équilibrer chaque année leur compte, à ce titre il faut rendre hommage à Jean Louis et son staff pour passer chaque année sans encombre cette commission de contrôle.Lors de la réunion de pré-présentation il nous signalait qu'à cette date, seules 5 équipes avaient eu l'approbation de leurs comptes, comment peut on tolérer cela alors que la plupart fonctionne à partir de subventions reçues d'organismes publics (communes, communauté de communes, communautés urbaines, conseil général et conseil régional) ????
La fédé pourrait dire qu'elle a eu raison au regard des résultats de début de saison de Calais et de Montpellier qui jouent le haut de classement, mais dans l'esprit ce n'est pas acceptable notamment au regard des citoyens qui mettent indirectement la main au porte-monnaie et qui devront la remettre d'autant plus l'année suivante pour éponger les déficits.
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES Empty
MessageSujet: Re: ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES   ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES EmptyMer 24 Déc - 14:02

C'est sur que c'est innaceptable mais nous avons moins d'appui, moins d'ancienneté que montpellier et clermont

Enfin moi j'ai confiance au potentiel des filles à l'habileté de bruno et de cissou à refaire le collectif pour être mieux classé en fin de saison. C'est pour cela que j'effectue un appel à tous les supporters arrageois qui sont mécontent de notre classement à continuer à soutenir nos demoiselles. car n'oubliez pas que :
- nous avons une victoire d'avance par rapport à lan dernier.
- que nous avons fait beaucoup de déplacement lors de cette première phase (c'est toujours plus dur à l'exterieure meme si nous les irreductibles, nous essayons que les filles soit à domicile dans toutes les salles.)
- Vous allez voir un autre arras lors de cette deuxieme partie de saison car comme le dit bruno sur la video de la LFB. L'arrivée de Sarah va beaucoup changer les roles dans l'effectif.
Moi j'y crois !!! je n'ai jamais eu de doute sur notre effectif car je sais qu'il est talentueux (peut etre plus que l'an dernier).Le plus important et de vite cassez la spirale Négative.
Allez arras
Revenir en haut Aller en bas
FREDLOVER




Messages : 796
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : Pas de Calais

ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES Empty
MessageSujet: Re: ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES   ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES EmptyLun 5 Jan - 23:26

15ème journée :
ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES : 56 - 85
(15 -19) (13 -20) (10 -31) (18 -15)

Dimanche 21 décembre 2008 :

L'équipe d' Arras Pays d'Artois avait trois joueuses qui n'ont pas pu participées à ce match pour causes de blessures.
Sarah Michel, Marielle Amant et Leilani Mitchell étaient donc en civils sur le banc Arrageois.

Au cours de ce match, l'équipe de Tarbes domina comme au match aller, l'équipe d'Arras Pays Artois qui n'est pas dans une période de confiance.

Mais du côté, d'Arras Pays d'Artois, le ballon circule mieux que d'habitude, le jeu est plus collectif, enfin toutes les joueuses de l'équipe jouent, mais les automatismes ne sont plus là, par rapport à la 1ère journée du championnat, quand on utilise très peu quatre joueuses de l'équipe, rien d'étonnant qu'elles n'aient plus leurs points de repères.
Souvenez-vous, c'est cette équipe au complet qui avait réussi à pousser Challes les Eaux aux prolongations le jour de l'Open à Paris, qui avait gagné contre Basket landes et Clermont Ferrand à domicile et qui avait gagné à Montpellier et à Nantes (je vous invite à consulter les feuilles de matchs de ces rencontres sur le site de la LFB).
Des victoires collectives, preuve que quand Arras joue collectif avec toutes ses joueuses, l'équipe Nordiste gagne.

Au début du match, Bernice Mosby gagne son duel contre Isabelle Yacoubou-Dehoui, et obtient deux lancers francs, elle rate son premier lancer mais marque le second.

Un peu plus tard, Polina Tzekova essaye de passer à Isabelle Yacoubou-Dehoui , mais Vaida Sipaviciute anticipe et intercepte le ballon.
Contre immédiat de Vaida Sipaviciute, qui passe à Mia Fisher qui remonte le terrain, côté gauche, Mia passe ensuite à Julie Barrennes qui change de côté en donnant à Julie Bertin.
Julie Bertin est bien marquée, elle redonne intelligement le ballon à Julie Barrennes qui s'est infiltrée au milieu de la défense de Tarbes. Au milieu de trois joueuses de Tarbes, Julie Barrennes passe un superbe ballon à Bernice Mosby qui marque deux points en ayant deux joueuses sur le dos.
Belle action collective fructueuse, c'est grace à ce type d'actions collective qu'Arras Pays d'Artois pourrait enfin compter une victoire supplémentaire.

Quelques minutes ensuite, interception de Bernice Mosby entre Frida Eldebrink et Polina Tzekova, elle part seule en contre, et marque deux nouveaux points.

Ensuite, la joueuse de Tarbes N'Deye N'Diaye marque avec une seule main, un panier difficile par dessus les joueuses Arrageoises. Très peu de temps après, N'Deye N'Diaye marque un second deux points au milieu de quatre Arrageoises.

A la mi-temps, notre amie ex-Arrageoise Elisabeth Moeggenberg et Isis Arrondo sont les deux premières à rentrer sur le terrain pour commencer l'échauffement. Ces deux joueuses ont réalisées un superbe match, et on causait de gros problèmes aux Arrageoises.

Au début du troisième quart temps, Julie Bertin lance l'attaque, elle passe rapidement à Jenna O'Hea, qui au milieu de quatre joueuses de Tarbes réussit à passer à Vaida Sipaviciute qui marque.

Béatrice Castets qui avait tiré deux trois points ratés en première mi-temps comme signe d'avertissement , est oubliée par deux fois par l'équipe d'Arras pays d'Artois. Sur deux actions, Béatrice marque deux superbes trois points sans être inquiéter.

Dans le quatrième quart temps, Vaida Sipaviciute très fatiguée, rate par trois fois trois superbes occasions de marquer deux points.
Arras s'obstine à la faire jouer 40 minutes de jeu, alors que l'équipe Nordiste a déjà trois blessées et que le match est perdu depuis longtemps, on laisse Vaida fatiguée sur le terrain ?
Face à une équipe de Tarbes qui possède des joueuses très athlètiques, pourquoi faire jouer une joueuse 40 minutes dans un match perdu, en risquant qu'elle se blesse ?

Juste à la fin du match, Mia Fisher acclamait par le Public Arrageois marque les deux derniers points du match, bon signe du destin pour saluer son superbe parcours sous les couleurs Arrageoises.

Mia Fisher acclamait par le public reçoit un cadeau du Club et un cadeau des "Atre'basks", des cadeaux mérités car Mia Fisher a très bien joué au cours de tous les matchs de l'équipe d'Arras Pays d'Artois, Mia rentre dans l'histoire du Club, et elle a apporté beaucoup de joie aux supporters Arrageois.

Merci pour tout Mia Fisher, on espère te revoir très bientôt dans le Championnat de France, tu as apporté énormément aux équipes de Reims et d'Arras, nulle doute qu'un Club de l'hexagone s'intéressera à toi pour ton grand retour en France.

A souligner, la bonne initiative du Kop d'Arras pays d'Artois qui a réalisé une belle banderole pour notre Mia Fisher.


Dernière édition par FREDLOVER le Mar 6 Jan - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clem




Messages : 2146
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : j'aimerai tant voir Syracuse

ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES Empty
MessageSujet: Re: ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES   ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES EmptyMar 6 Jan - 10:21

Je reviens sur ta remarque sur vaida. elle a peut etre fait quelques betises mais c'est trés trés trés minimes par rapport au bonne action qu'elle a faite.
Ensuite elle joua 40 min. Car tout d'abord il n'y avait personne à son poste (puisque marielle était blessée). n'oublie pas de preciser que nous avons fait un bon premier quart temps et qu'ensuite sans deux éléments majeur il est dur de tenir face à une équipe de tarbes qui a l'habitude de mettre des tole à des equipes d'eurocoupe et qui a gagné face à bourges.
Revenir en haut Aller en bas
FREDLOVER




Messages : 796
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : Pas de Calais

ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES Empty
MessageSujet: Re: ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES   ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES EmptyMar 6 Jan - 21:24

Je suis d'accord avec toi Clément, puisque j'ai écrit :

"Vaida Sipaviciute très fatiguée", rate par trois fois trois superbes occasions de marquer deux points.
Je n'ai pas accusé Vaida, j'ai juste dis qu'elle rate trois paniers à cause de la fatigue, ce n'est pas la même chose.

Même si Marielle est blessée, rien ne jutifie que l'on prend le risque de la faire jouer 40 minutes. Si Vaida se serait blessée ce soir-là dus à la fatigue, Arras aurait encore une joueuse supplémentaire de blesser.
Dans un match, où Tarbes mène depuis plusieurs dizaines de minutes, il est donc inutile de la faire jouer 40 minutes au risque qu'elle se blesse, peu importe quelle joueuse là remplace puisque le match est perdu depuis la mi-temps.
L'année dernière des joueuses d'Arras Pays d'Artois ont bien dues jouées à un poste qui n'était pas le leur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES Empty
MessageSujet: Re: ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES   ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARRAS PAYS D'ARTOIS - TARBES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arras- Tarbes
» REIMS - ARRAS PAYS D'ARTOIS
» Tarbes- arras
» MONDEVILLE - ARRAS PAYS D'ARTOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arras Pays d'Artois Basket Feminin et les sports de l'arrageois :: Equipe pro :: Match :: Match Archive :: Saison 2008-2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser